Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : armure (17)(...) D10 Localisation : 1 Tête 2-4 Torse 5 Bras droit 6 Bras gauche 7-8 Jambe droite 9-10 Jambe gauche. Défense, protection, réduction de dommage. Le système de classe d'armureet de réduction des dommages, CA et RD ; subit un léger changement qui augmente la survie des personnages enarmuretout en donnant plus de réalisme à l'emploi de ces dernières. Chaque classe augmente sa CA en fonction de son niveau, ce bonus de CA est du à l'apprentissage et est considéré comme la capacité du personnage à mieux esquiver les dangers. (...)
Niveau global A B C D : 1 +2 +3 +4 +6 2 +2 +3 +4 +6 3 +3 +4 +5 +7 4 +3 +4 +5 +7 5 +3 +4 +5 +7 6 +4 +5 +6 +8 7 +4 +5 +6 +8 8 +4 +5 +6 +8 9 +5 +6 +7 +9 10 +5 +6 +7 +9 11 +5 +6 +7 +9 12 +6 +7 +8 +10 13 +6 +7 +8 +10 14 +6 +7 +8 +10 15 +7 +8 +9 +11 16 +7 +8 +9 +11 17 +7 +8 +9 +11 18 +8 +9 +10 +12 19 +8 +9 +10 +12 20 +8 +9 +10 +12. A : Port d'armureaucune, Arcaniste, Protecteur, Homme du peuple, Expert. B : Port d'armures légères, Roublard, Noble. (...)
Une créature ne possède pas de niveau de classe, toutefois dans sa description, si elle possède unearmure, on considère qu'elle obtient un bonus de CA de défense, ce dernier est remplacé si elle possède par la suite une classe de personnage. Port d'armureBonus de défense : Aucune +0 Légère +1 Intermédiaire +2 Lourde +4. Lorsqu'un personnage ou une créature porte unearmure, il cumule son bonus à la CA de classe ou de défense à celui offert par l'armure(ce qui diffère des Arcanes Exhumées©). Ce système permet d'obtenir des CA relativement hautes, ainsi un guerrier 5 en cotte de mailles, à une CA de base de 20 au lieu de 15 dans le système d'origine. Les armures procurent désormais une protection à la CA et en RD. (...)
La RD fonctionne en permanence sauf contre les coups critiques qui se reportent en plus directement aux Pb. Type d'armureBonus de défense, CA Bonus de protection, RD :Armurematelassée +1 0Armurede cuirArmures àHarnois +4 4/-. Si le personnage porte un bouclier, ce dernier lui confère un bonus à la CA. Si le personnage ne porte pas de casque le bonus à la défense baisse de 1, si l'armureest disparate, le bonus à la défense est divisé par 2, arrondit à l'inférieur, minimum 1. Un bonus d'altération magique ne s'applique qu'au bonus de défense. Dans le cas des créatures possédant unearmurenaturelle, on reporte dans le tableau ci-dessous le score pour connaître leur nouvellearmurenaturelle et le bonus en protection.Armurenaturelle d'origine Bonus de protection, RD Nouvellearmurenaturelle 0 - 4 0 Pas d'ajustement : 5 - 9 1/- -1 10 - 14 2/- -2 15 - 19 3/- -3 20 - 24 4/- -4 25 - 29 5/- -5 30 - 34 6/- -6 35 - 39 7/- -7 40 - 44 8/- -8. Points d'action. Le système ci-dessous est proposé en regard du système de points d'action des Arcanes Exhumées© p121 à 123. (...)
En temps normal il faudrait faire effectuer un test de détection VS discrétion ou 10 + modificateur de dextérité + pénalité d'armurede l'adversaire, et un autre test de perception auditive VS déplacement silencieux ou 10 + modificateur de dextérité + pénalité d'armurede l'adversaire. Ces deux jets doivent prendre en compte les facteurs comme la luminosité, la visibilité, les modificateurs environnementaux tant visuels qu'auditifs. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...