Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : augmenter (4)(...) Le tableau ci-dessous répertorie les types d'actions que peut faire un personnage contre la dépense d'un point. Type d'action détail :Augmenterle résultat d'un jet de D20. +1D6 (si le personnage et niveau 8 à 14, il lance 2 dés et garde le meilleur, au-delà du niveau 14, le personnage lance 3 dés et garde le meilleur). (...)
Ce système est une variante de celui proposé dans les Arcanes Exhumées©. Un personnage peut décider hors de son tour de jeu d'augmentersa CA pour le round complet. Cette augmentation est de +2 en CA pour chaque action que le personnage n'effectuera pas le round suivant. (...)
Le principe est de dire que la viser comme l'attaque sournoise peuvent dans une certaine mesure blesser de façon plus directe qu'un simple coup. Dans le cadre d'une attaque sournoise, le personnage possédant le don « Critique sournois » peutaugmentersa chance de toucher. Dans le cadre d'un tir visé, le personnage possédant le don « Visée critique » peutaugmentersa chance de toucher. Critique sournois : Condition : attaque sournoise +1D6 ou mieux. Effet : pour chaque D6 de dommage d'attaque sournoise que le personnage sacrifie, la zone de critique possible augmente de 1. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...