Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : effets (3)(...) Les Pb se récupèrent au rythme de 1 par jour (ce qui diffère avec les règles des Arcanes Exhumées). Guérison assistée, double la vitesse de guérison naturelle. Guérison magique, leseffetsmagiques rendant habituellement des points de vie sont légèrement différents ici, la variable numérique du sort s'applique au Pc et la partie fixe au Pb. (...)
D'autres règles peuvent influencer le cas des créatures et je vous enjoins vivement à les consulter les Arcanes Exhumées p117-118 en ignorant la règle sur la réduction des dommages RD que j'aborde ci-après. Leseffetsspéciaux comme l'empoisonnement, la paralysie, la perte de niveau demande en règle générale que l'attaque qui les accompagne inflige des dommages aux Pb plutôt qu'aux Pc. (...)
Dans ce cas, pour une séquelle traumatisante le MJ ne devrait pas hésiter à infliger des séquelles temporaires, comme membres cassés... auxeffetsimmédiats additionnels laissés à sa discrétion. En ce qui concerne les séquelles traumatisantes, le MJ peut infliger des blessures permanentes qui non seulement font perdre les points de caractéristiques de façon permanente mais peuvent infliger d'autres malus à sa discrétion. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...