Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : guerrier (2)(...) C : Port d'armures légères et intermédiaires, Barbare, Maraudeur, Homme d'armes. D : Port d'armures légères, intermédiaires et lourdes,Guerrier, Légat. Une créature ne possède pas de niveau de classe, toutefois dans sa description, si elle possède une armure, on considère qu'elle obtient un bonus de CA de défense, ce dernier est remplacé si elle possède par la suite une classe de personnage. (...)
Lorsqu'un personnage ou une créature porte une armure, il cumule son bonus à la CA de classe ou de défense à celui offert par l'armure (ce qui diffère des Arcanes Exhumées©). Ce système permet d'obtenir des CA relativement hautes, ainsi unguerrier5 en cotte de mailles, à une CA de base de 20 au lieu de 15 dans le système d'origine. Les armures procurent désormais une protection à la CA et en RD. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...