Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : protection (5)(...) D10 Localisation : 1 Tête 2-4 Torse 5 Bras droit 6 Bras gauche 7-8 Jambe droite 9-10 Jambe gauche. Défense,protection, réduction de dommage. Le système de classe d'armure et de réduction des dommages, CA et RD ; subit un léger changement qui augmente la survie des personnages en armure tout en donnant plus de réalisme à l'emploi de ces dernières. (...)
Ce système permet d'obtenir des CA relativement hautes, ainsi un guerrier 5 en cotte de mailles, à une CA de base de 20 au lieu de 15 dans le système d'origine. Les armures procurent désormais uneprotectionà la CA et en RD. Le tableau ci-après résume les nouvelles statistiques des armures. La RD fonctionne en permanence sauf contre les coups critiques qui se reportent en plus directement aux Pb. Type d'armure Bonus de défense, CA Bonus deprotection, RD : Armure matelassée +1 0 Armure de cuirArmures àHarnois +4 4/-. Si le personnage porte un bouclier, ce dernier lui confère un bonus à la CA. (...)
Dans le cas des créatures possédant une armure naturelle, on reporte dans le tableau ci-dessous le score pour connaître leur nouvelle armure naturelle et le bonus enprotection. Armure naturelle d'origine Bonus deprotection, RD Nouvelle armure naturelle 0 - 4 0 Pas d'ajustement : 5 - 9 1/- -1 10 - 14 2/- -2 15 - 19 3/- -3 20 - 24 4/- -4 25 - 29 5/- -5 30 - 34 6/- -6 35 - 39 7/- -7 40 - 44 8/- -8. Points d'action. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...