Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : connaissance (22)(...) Les grands maîtres travaillent en étroite collaboration avec toutes les autres factions, parfois de manière indirecte, ils disposent de pouvoirs énormes et ont accès à de terribles secrets. Nouveau domaine :Connaissance. Domaine interdit : Guerre. Armes et armures : maniement de la famille d'armes lames légères. (...)
Points de combativité : Niveau 1 -> 8 Pc, puis D8 Pc par niveau. Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat, Concentration,Connaissancede l'Ombre,Connaissancede la guerre,Connaissancedes esprits,Connaissancegéographie, Dressage, Equitation, Escalade, Intimidation, Langue, Natation, Profession, Saut. Niveau 1 : (4 + bonus intelligence) x 4 (+4 pour un humain). Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +0 +6 Dépendance au temple, maniement de la magie. (...)
Elles sont respectées en public et craintes partout ou elles se déplacent. Les soeurs sont formées à laconnaissancedu corps, à la torture, à la psychologie, à l'herboristerie... en plus du dogme qui au-delà de la foi est un véritable codex de loi. (...)
Prieuré : les soigneurs umbrals n'ont aucune organisation autres que celles fixées par la troupe qu'ils servent. Ils se regroupent entre eux pour partagerconnaissanceet protection. Ils sont accueillis peu chaleureusement dans les commanderies des soeurs indulgentes et les légats soldats. (...)
Conditions : Facultés de lancer des sorts divins de niveau 4, faculté de lancer des sorts profane de niveau 4, 15 degrés de maîtrise enconnaissancereligion, un don de métamagie, pouvoir d'intimidation des morts-vivants. Points de combativité : D4 Pc par niveau. Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat, Concentration,Connaissancede l'Ombre,Connaissancedes mystères,Connaissancedes esprits,Connaissancereligion, Diplomatie, Premiers secours, Profession. Points par niveau : 2+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +2 +2 +1 Pouvoir spécial 2 +1 +0 +3 +3 +1 Pouvoir spécial 3 +1 +1 +3 +3 +1 Pouvoir spécial 4 +2 +1 +4 +4 +2 Pouvoir spécial 5 +2 +1 +4 +4 +2 Pouvoir spécial. Armes et armures : aucune formation supplémentaire. (...)
Pour compléter cette faction la présentation de la classe de prestige Fanatique de l'Ombre (10) permet une création d'assassins ad hoc. Conditions : alignement mauvais uniquement, 8 degré de maîtrise enconnaissancereligion, discrétion et déplacement silencieux, don volonté de fer, maniement de la famille d'armes lames légères, faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, capacité attaque sournoise. (...)
Points de combativité : D6 Pc par niveau. Compétences de classe : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Concentration,Connaissancereligion,Connaissancede l'Ombre, Crochetage, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Equilibre, Escalade, Escamotage, Evasion, Fouille, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Profession, Saut. Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). (...)
Le nombre de rédempteur ne cesse d'augmenter depuis le début du dernier âge, passé de 20 à 50 en l'an 99, nul ne peut désormais, ignorer leur existence et voir dans cette augmentation une raison évidente. Conditions : 6 degrés de maîtrise enconnaissancede l'Ombre, don pistage, faculté de lancer des sorts divins de 4éme niveau. Points de combativité : D8 Pc par niveau. Compétences de classe : Artisanat, Concentration,Connaissancede l'Ombre,Connaissancegéographie, Détection, Fouille, Intimidation, Langue, Perception auditive, Profession, Psychologie, Renseignements, Survie, Utilisation d'objet magique. Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). (...)
On soupçonne depuis peu que les repentants se fédèrent pour former un contre pouvoir digne des meilleurs réseaux d'espions. Conditions : 8 degrés de maîtrise enconnaissancede l'Ombre, alignement autre que mauvais, JS Volonté +5. Spécial, doit avoie eu la faculté de lancer des sorts divins de dieu sombre. (...)
- Chasseur, uniquement pour la faction des chasseurs de sorcières. - Obscurité, uniquement pour la faction des chasseurs de sorcières. -Connaissance, uniquement pour la faction des gardiens d'obsidienne. - Force, uniquement pour la faction de légats soldats. (...)
- signifie que le domaine est strictement interdit. Guerre Magie Mort Destruction Mal Bestialité Chasseur ObscuritéConnaissanceForce Inquisition Souffrance Guérison Protection Duperie Corruption Tyrannie Pestilence Folie Chasseur de sorcières o o - o * * + + - - - - - - - - * * * Gardien d'obsidienne - o o o * * - - + - - - - - - - * * * Légat soldat o - o o * * - - - + - - - - - - * * * Soeur indulgente o - o o * * - - - - + + - - - - * * * Soigneur d'umbral - - - - - - - - - - - - + + - - * * * Voix de l'Ombre - o o o * * - - - - - - - - + + * * * Autre classe de lanceur de sorts divins o o o o * * - - - - - - - - - - * * * Alignement mauvais + Alignement chaotique + 2 sceaux + 3 sceaux + 4 sceaux +. 22 Guerre, Magie, Mal, Mort, Duperie,Connaissance, Force, Protection, Guerre, Guérison sont des domaines décrits dans le GdJ 3.5 p192 à 195. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...