Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : corps (24)(...) Ces dernières consistent à dénicher des enfants qui portent les traces de la magie en eux pour les mener à Terros Obsidia pour en faire de futurs Légats. En mission ils sont généralement accompagnés de quelques orques ou gobelins, ou de deux gardes ducorps, enfin parfois certains préfèrent agir seul. Ces derniers comptent sur leurs talents et voient en ses missions plus que la simple capture d'un mouflet, ils y cherchent le défi. (...)
Traits de premier niveau. Châtiment du bien : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque aucorpsàcorpset inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. Si la cible de l'attaque est une créature neutre ou mauvaise, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. Châtiment des fées : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque aucorpsàcorpset inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. (...)
Châtiment des lanceurs de sorts profanes : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque aucorpsàcorpset inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. Si la cible de l'attaque n'est pas un lanceur de sort profane, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. (...)
Traits des morts-vivants: nécessite aura sombre, châtiment du bien. Le légat soldat peut déclencher une force impie et maléfique qui emplit soncorpspar une action simple, durant son niveau de classe en rounds, il est considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne les Vade Retro (avec un bonus de +4) et bénéficie d'une RD 5/magie, d'une immunité similaire aux morts-vivants. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 +1 +1 niveau de sort effectif, lame d'Ombre 2 +2 +0 +3 +3 +1 Châtiment des fées 1x/Jr 3 +3 +1 +3 +3 +1 Don 4 +4 +1 +4 +4 +2 +1 niveau de sort effectif, Vision nocturne 5 +5 +1 +4 +4 +2 Armure d'Ombre 6 +6 +2 +5 +5 +2 Châtiment des fées 2x/Jr, Don 7 +7 +2 +5 +5 +3 +1 niveau de sort effectif, Aura d'Ombre 8 +8 +2 +6 +6 +3 Vision dans le noir 9 +9 +3 +6 +6 +3 Don 10 +10 +3 +7 +7 +4 +1 niveau de sort effectif,Corpsd'Ombre, Châtiment des fées 3x/Jr. Armes et armures : maniement d'une famille d'armes suplémentaire. (...)
La lame d'Ombre ignore toute armure ou bouclier (bonus à la CA et RD). Châtiment des fées (Sur) : l'attaque bénéficie du modificateur de Charisme en bonus à l'attaque aucorpsàcorpset inflige 1 point de dommage de plus par niveau du chevalier de l'Ombre. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. (...)
Vision dans le noir (Sur) : au 8éme niveau le chevalier de l'Ombre bénéficie d'une vision dans le noir de 18m, s'il possède déjà cette capacité par une autre classe, la portée est augmentée de 9m.Corpsd'Ombre (Sur) : au 10éme niveau en dépensant une utilisation quotidienne de la capacité d'intimidation des morts-vivants et pour une durée égale au modificateur de Charisme (min. 1) le chevalier de l'Ombre par une action libre devient une créature de l'Ombre. Soncorpsprend la consistance intangible de l'ombre. Il est considéré comme intangible, cause des dommages de froid. (...)
Elles sont respectées en public et craintes partout ou elles se déplacent. Les soeurs sont formées à la connaissance ducorps, à la torture, à la psychologie, à l'herboristerie... en plus du dogme qui au-delà de la foi est un véritable codex de loi. (...)
Portée divine : les sorts de contact ont désormais une portée de 9m. Si le sort nécessite une attaque decorpsàcorpsil nécessite désormais une attaque à distance à la place. Ce pouvoir peut être choisi 2 fois auquel cas la portée passe à 18m. Puissance magique : augmente de +2leDD des sorts lancés par le hiérophante ainsi que de son jet de lanceur de sorts visant à passer la résistance magique. (...)
Immolation impie (Sur) : toute créature tuée par l'attaque sournoise ou mortelle du fanatique ne peut revenir à la vie que par la volonté et l'intervention d'Izrador lui-même. Lecorpsest détruit en cendres et s'éparpille aux quatre vents. 12 p57 du GdJ 3.5. 13 p222 du GdM 3.5. (...)
Rapt (Sur) : au niveau 10 le rédempteur peut utiliser un pouvoir impie ravissant l'âme du traître et le faisant payer par la douleur de l'immolation sa félonie. Par une attaque aucorpsàcorpset la dépense d'une de ses utilisations quotidienne d'intimidation des morts-vivants le rédempteur inflige son niveau global xD8 de feu impie à la cible ainsi qu'un niveau négatif. Cette dernière peut effectuer un JS Vol DD 10 + niveau de la classe de prestige rédempteur + modificateur de charisme pour ne subir que ½ dommages. (...)
Chaque round par une action simple le rédempteur peut maintenir son pouvoir en dépensant une de ses utilisations quotidiennes d'intimidation des morts-vivants. Chaque round l'immolation cause d'immenses souffrances ou lecorpsde la cible se distord et se disloque dans des flammes noires, lorsque la cible meurt son âme retourne directement vers Izrador. (...)
Tactique : Zhaëlgrim utilisera en général confusion sur un groupe, puis tentera de localiser l'arcaniste qu'il attaquera aucorpsàcorps. Rôle : Zhaëlgrim est un leader parmi son espèce, il supporte mal sa condition de compagnon et cherche à se débarrasser de son maître. Il a prit conscience il y a peu de temps de la relation de sa nature magique et de la diminution de la trame magique. (...)
Toutes les failles qu'il sera capable de déceler dans mon plan seront corrigées avant l'exécution dudit plan. # Tous les ennemis tués seront brûlés, ou au moins auront lecorpstranspercé de plusieurs balles. Ils ne seront pas laissés pour morts au pied d'une falaise. L'annonce de leur mort, et toute célébration de funérailles, seront retardées jusqu'à ce que les mesures mentionnées ci-dessus aient été respectées. (...)
# Lors de la capture de prisonniers, mes gardes ne devront pas les autoriser à s'arrêter pour prendre une babiole inutile n'ayant qu'une valeur sentimentale. # Mon donjon aura sa propre équipe médicale qualifiée, complétée par des gardes ducorps. Ainsi, si un prisonnier tombe malade et que son compagnon de cellule dit au garde que c'est une urgence, le garde ira chercher les médecins au lieu d'ouvrir la cellule pour jeter un ? (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...