Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : diplomatie (3)(...) Que veulent-ils ? Pourquoi ont-ils parlé à son gosse ? Autant de question faites sur un ton rageur. (DiplomatieDD15 pour faire passer l'attitude à indifférent dans un premier temps). Une fois le quiproquo levé et les excuses faites. (...)
Cependant lorsqu'ils s'enquièrent de l'histoire, les PJs ne peuvent passer à coté des protestations qui s'élèvent lorsqu'on met ça sur le compte des loups (C'est Rayno et Viktória qui protestent) (Renseignements DD12 pour comprendre à demi mot que le village cache un secret, mais par la suite il faudra utiliser dediplomatie- Indifférent à serviable DD30 - que seul Zachariah peut effectuer à priori ou trouver une autre ruse). (...)
Si l'un des PJs souhaite lui parler c'est le moment (l'occasion peut se représenter sous une autre forme, mais ce sera au MJ d'adapter la situation). Haleberiel ne sera pas mis en confiance dés plus facilement (Diplomatie- indifférent à amical - DD15). Une fois cette confiance acquise, il pourra alors parler avec sincérité (Non s'en avoir lancer le sort détection des pensées au préalable JS Vol DD16 incantation silencieuse, dispense de composante gestuelle ; il fera mine de gratter une vieille pièce de cuivre, Art de la magie DD17 pour reconnaître le sort si le personnage percute). (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...