Dernière note pour un Requiem
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : personnages (8), pjs (35), persosDernière note pour un Requiem Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant despersonnagesdébutants dans la Cité Franche. Lespersonnagesne sont pas encore tout à fait des francs ligueurs. LesPJspeuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers despersonnagestravaillant pour Ashmund (Cf. Un homme prévenu...). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. (...)
Ce scénario suit en toute logique « Coup de pouce... », un léger remaniement sera nécessaire si le MJ souhaite le faire jouer dans un autre contexte, bien que ce scénario éclaircisse particulièrement certaines zones d'ombres sur Asmund...normalement lespersonnagesfont leur avant dernier scénario en tant que non franc ligueur. Pré~introduction : Lespersonnagessont employés par Ashmund Daishi serviteur de Dame Lara Yevdokiya Jovanka. Le début de l'aventure commence par une invitation à l'auberge des « 3 goussets » à la nuit tombée. (...)
Asmund sera visible à la demeure de Dame Lara tout les matins (il peut fournir jusqu'à 500 Ducats sans sourcilier en plus de la somme convenue pour les faux frais). (Il ne fera jamais entrer lesPJsil les accueillera sur le parvis, cet élément est important pour la suite, de plus nombre de commis défileront de sa demeure vers des différents points de Cadwallon, revenant à chaque fois avec colis, caisses et sacs. (...)
Si une caisse est interceptée jetez D6 et consultez le tableau ci-dessous. Si Asmund s'en rend compte les joueurs peuvent recréer despersos. Autre chose d'importante le niveau lumineux de la rue à sensiblement baissé - et pour cause les volets de la moitié des maisons sont clos et les habitants gisent mort dans la cave de Asmund - enfin une légère odeur indéfinissable flotte dans l'air. (...)
6 Du matériel de gravure et d'encrage. C'est une mission d'élimination, un assassinat en somme (c'est la seconde fois que A. envoie lesPJseffectuer ce genre de travail). Cette fois si, il s'agit pourtant d'un cas un peu plus complexe et A. ne peut pas tout révéler auxPJs. En effet comme on peut s'apercevoir au travers des précédents scénarii, A. prépare quelque chose dans la demeure de Dame Lara. (...)
Bien que cela ne lui cause pas directement de nuisance, il ne peut laisser un éventuel inopportun faire capoter ses plans ou s'y immiscer d'une quelconque façon que ce soit. Il décide donc d'éliminer le gêneur en employant lesPJs. Pour ça il n'a qu'une piste, alors qu'il était suivi, A. c'est retourné pour faire face à son agresseur. (...)
a découvert une lentille de verre au sol. Voilà qui est un peu maigre, mais c'est la seule chose dont disposeront lesPJspour retrouver l'indiscret, ainsi que le lieux (les toitures dans Soma). Acte 1 Indice cte passé à la loupe : En examinant la lentille de plus prêt, on peut voir qu'il s'agit sans aucun doute d'une lentille de mécanisme de type loupe (Etudier mécanisme 3). (...)
- Enfin le dernier indice se trouve dans une ruelle proche de lieu logique ou le gêneur est sans passé pour accéder au toit. Coincé dans une gouttière se trouve une plume de perroquet. (L'indice est un peu gros, aussi lesPJssont ils en droits d'être méfiant à partir de ce moment). Tout cela doit naturellement conduire lesPJsà faire des recherches sur le port...héhéhé, trop facile ! Tout cela n'est qu'un piège tendu à leur encontre. Le gêneur a déjà croisé la route desPJsen menant ses filatures précédentes. Il sait qu'il n'est pas de taille, seul, à démasquer Ashmund et encore moins de savoir qu'est ce qu'il trame. Il va donc piéger lesPJsen les emmenant la ou il souhaite, sur le port. Il essayera autant se faire que peut, de les prendre un par un. (...)
Voilà le modus operandi de Filipp Savva notre gêneur. Affublé de son perroquet et sa longue vue au coté. Il traque un à un lesPJs. Une fois qu'il en a trouvé un, il se montre à lui de façon faussement discrète puis se carapate. Une fois que lePJsl'a suivi derrière un entrepôt ou (...), il referme son piège lui tombant dessus. Le but n'étant pas de tuer, bien au contraire mais de capturer vivant. Une fois effectué, le corps disparaît et lePJssans conscience attend le tour de ses camarades [dans une pièce voisine]. Les caractéristiques de Filipp et surtout son matériel indiquent comment il peut s'y prendre pour piéger lesPJs. Acte 2 Pris au piége ! : LesPJsse réveillent dans une salle aux murs glauques, le vert de la faïence brisé, les projections de sang, les chaînes pendantes du plafond, une baignoire contenant un cadavre fraîchement décomposé, un parfum de pourriture mêlé à l'odeur de l'urine. LesPJssont attachés à des chaises de métal avec de lourdes chaînes. Placés de telle façon que chacun peut voir les autres. (...)
La porte s'ouvre, fondu enchaîné sur le hachoir qu'il tient dans une main. Il porte le masque de Ashmund, mais es habits son différents. Il se place au centre desPJs, les regarde tour à tour. Le temps passe. Il finit par parler ; « Savez vous qui est Ashmund Daishi ? (...)
Passé ce délai, si je ne vous donne pas l'antipoison, vous mourrez par déliquescence de vos organes internes, ce qui ne manquera pas de vous causer de grandes douleurs... Je vous laisse réfléchir. » Il s'en va. Lorsque lesPJsce seront mis d'accord, ils vont sans aucun doute appeler le Gêneur. Ce dernier fera la sourde oreille, un temps (faire durer). (...)
Il vous reste 43 heures, bien sur pas à un mot de notre affaire à quiconque ». Il remet sa montre à gousset à l'un desPJs. Puis il se tourne vers le cadavre, puis à l'aide de son hachoir tranche la tête du malheureux. Voilà de quoi maquiller votre crime. (...)
Au bout du couloir il y a une sortie sur les égouts, en moins d'une demi-heure vous serez à l'air libre, vous n'avez qu'à suivre les rats. Et c'est ainsi que lesPJs, armés d'une tête, de leur courage vont affronter le diable, Ashmund Daishi. Nom Filipp Savva. Origine Cadwë. (...)
Acte 3 Danse cte avec le Diable : La première partie de cet acte consiste à simuler la réalisation du contrat, à savoir la mort du gêneur. Laissez lesPJsstresser et allez vous préparer un kawa ; puis jouez un Asmund circonspect mais finalement convaincu (quelques jets de dés fignoleront le tout). (...)
Il faudra au minima 3 indices majeurs et 2 indices mineurs pour pousser Filipp à agir, dans le cas contraire, bye lesPJs! - Capture de commis, voire ci-dessus (Introduction). Indice mineur pour chaque contenu différent. (...)
Indice majeur. 1 heure le temps de tout se faire expliquer. En revanche l'info n'est donné que si l'un despersonnageseffectue un rapport sur les activités de Dame Lara, ses liens avec Tokhrr et peut être Blalassem. Si lesPJsréussissent en outre, ils gagneront avec Griff contact à 1. - Renseignements via les 3 Goussets, il faudra rentrer ce qui ne devrait pas être trop dur. (...)
Si on prend un RDVZ avec le boss de la garnison locale (24 heures de délai) et 3x moins avec 25 Ducats lâchés. Il apprendra auxPJsque Dame Lara loue les services de la milice via plusieurs pontes hauts placés, mais que depuis prêt de 15 jours, elle s'est passé de leur service exclusif. (...)
Voilà de quoi alimenter Filipp dans sa décision. Prenez bien en compte les trajets pour la gestion du temps. Si lespersonnagesse divisent les recherches, ils auront plus de temps que nécessaire. Munis de ces renseignements, Filipp va monter à la ville haute en demandant auxPJsde l'accompagner. Une audience privée aura lieu dans le Hall des Francs Ligueurs. Seront présent le Duc (de dos), quelques proches conseillers, une garde d'élite, Filipp et bien sur lesPJs. Filipp présentera la chose comme suit ; « Moi Filipp Savva, ancien membre de la Ligue Franche des Chaperons Ecarlates de l'Arcanne du 5éme d'Améthyste, je demande à votre Majesté le droit de reformer la ligue du même nom. (...)
Elle aura pour mission comme la précédente d'enquêter sur les agissements des sbires à la solde des Ténèbres. - Il pointe lesPJsdu doigt - Ces individus ont été manipulés par un des agents voués au mal. Aujourd'hui, ils nous rendent service en découvrant le félon, demain ils assureront la continuité. (...)
» Il s'en va, s'en même se retourner. Tandis qu'un scribe vient prendre les consignes de chacun desPJs(la liberté ou la Franc Ligue ... explication de ce qu'est une franc ligue ...) (Page 11à à 115 du livret de base). Après ces instants solennels, Filipp enjoint lespersonnagesà le rejoindre dans une taverne de la cité haute. Une chambre leur est attribuée. Dans chacune de ces dernières, une fourragère portant le blason de la ligue. (...)
Le but étant clair, neutraliser toutes formes de menaces et ce de façon définitive. Acte 4 Missa pro defunctis : Laissons à loisir lesPjsse préparer à une entrée triomphante. L'approche de la demeure se fait facilement. La nuit est tombée, l'air lourd. (...)
Toutes les autres fondations de la maison (poutres, planchers, escaliers ont été démontés pour la structure au sous-sol.) Aidez-vous du plan ci après pour la progression desPJs, arrivés au sous-sol, marquez une pose pour la description. Le sous-sol est accessible par une simple trappe au sol, cette dernière donne sur un espace vide (les personnes dans ce sous-sol n'ont pas prévu de remonter visiblement. (...)
Les 6 mètres qui séparent le sol de la trappe peuvent être franchis à l'aide d'une corde (et en subissant les tirs d'arbalètes syhars) ou en sautant (en subissant les dommages de la chute, ce que fera Filipp). Mais avant de passer la trappe il faudra auxPJssurmonter leur peur et le dégoût. Dans cette immense pièce se tient Asmund. Sa main est reliée à un mécanisme étrange (imaginez Grigori Rasputin dans Hellboy) pointez vers une non moins étonnante machine. (...)
Cette dernière tourne à pleine vitesse et il en sort portail naissant vers un royaume lointain (Creufond, mais lesPJsn'ont aucun moyen de le savoir). Dans le même temps Dame Lara tient un grimoire et incante d'infâmes imprécations dans la langue Obscure. (...)
Lors du combat prenez en compte que l'aspiration du vortex occasionne un +1 à toute diff et +2 pour les armes à distance, tout objet ou corps tombant se fera aspirer par le vortex. Dés que lesPJsvont intervenir la scène va se terminer en bataille rangée, la machine va s'emballer et Ashmund finir par être aspiré dans le vortex. (...)
Dame Lara foudroiera ses premiers ennemis mais finira sans aucun doute découpé en rondelles. La chair à canon qui sera opposée auPjsessentiellement, finira par plier. Dans la fureur du combat Filipp sera gravement blessé et sombrera dans le coma quelques temps plus tard. (...)
Voilà, l'histoire semble se terminer là.... Ce n'est pas le cas. Qui peut dire ce qu'il est advenu d'Ashmund ? Que vont devenir lesPJs? Que penser des hallucinations de certaines personnes dans les jours à venir à propos d'ombres coulant des murs de la rue, de portes s'ouvrant pendant un bref instant sur un mur ou encore de rues semblant tout à coup plus longues que prévues... Récompenses et Epilogue : Objectif Mystique 2500 XPs + - Pour avoir résister à l'épreuve de loyauté de Filipp -> 50 XPs. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant des personnages débutants dans la Cité Franche. Les personnages ne sont pas encore tout à fait des francs ligueurs. Les PJs peuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers des personnages travaillant pour Ashmund (Cf. Un homme prévenu...). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. Ce scénario suit en toute logique « Coup de pouce... », un léger remaniement sera nécessaire si le MJ souhaite le faire jouer dans ...