La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : dégâts (7)(...) Puis suivant la situation, vous pouvez très bien mettre en geôle pour une nuit, un PJ qui aurait tué des habitants (ou le petit porteur local). Et au matin, en fonction desdégâtset des crimes commis, rencontre avec le warjarl qui décidera alors de la peine à appliquer : en fonction des barèmes du Wergeld, ce qui peut vite monter à plusieurs centaines de Klidors d'autant plus que les familles des éventuelles victimes, la garnison et le tavernier demanderont des indemnités pour les préjudices subis. (...)
Ensuite, l'arme met les voiles pour Pôle dans l'optique de prendre contact avec la Mort carmin (ou la loi du sang selon votre bon plaisir)... Sinon, faites comme bon vous semble, les PJs pouvant être considérés comme de vrai héros... (gain de prestige, de richesses, de statut) ou rien de tout cela si vous êtes un MJ cruel... Herld Fergildson (M) : FO 15 EN 13 AG 7 RA 10 PE 13 VO 13 Attaque Brutale 60 % Attaque Normale 10 % Attaque Rapide 5 % Feinte 5 % Esquive 10 % Parade 50 %* Tir 5 % Acrobatie 50 %* Artisanat Piorad 35 %* Artisanat Sekeker 50 %* Autres artisanats 25 %* Astronomie 10 % Commandement 55 % Connaissance Piorad 40 %* Autres connaissances 25 %* Connaissance armes 25 %* Course 10 % Discrétion 10 % Equitation 20 % Lire et écrite Piorad 40 %* Lire et écrite (autres langues) 25 %* Marchandage 60 %* Médecine 5 % Repérage 40 % Séduction 20 % Stratégie 15 % Tactique 20 % Points de vie 26 Prestige / Réputation 20/25 Reconnaissance 50% Désirs Pre 10 Ric 9 Sex 8 Vio 19 Rép 9 Hache de combat : Option AB Toucher : 70% Initiative : 3Dégâts: I / M* Prd (bouclier) : 55% Protection (cuir clouté) 5 + 10* = 15 Olgren (M) : Prestige : 40 Hache de guerre (coût : 25 pts) Init. -2DégâtsG AB+10% Coût : 380 Pouvoirs : Att Brutale Critique (PP, 20 pts) Protection accrue (PP, 20 pts) Combinaison Offensive (PP, 35 pts) Parade +30% (PP, 20 pts) Brouillard (PE, 15 pts) Absorption Force (PE, 30 pts) Illusion (PE, 25 pts) Mécanique Lame vibrante (PE, 20 pts) Résistance à la douleur (PE, 15 pts) Acrobatie +40% (PS, 20 pts) Artisanat. (...)
Points de vie : 28 Prestige / Réputation : 10 / 18 Reconnaissance : 10% Option AB Toucher : 80% Initiative : -1Dégâts: J / M (chaleur max) + Parade (dans même rd car bouclier) : 20% Protection (mailles + plaques) : 10 +5* = 15 2/ 2 Piorads porteurs d'armes majeures qui travaillent pour la guilde des marchands, l'un appartient aux troupes d'élites Piorads (Ostfield Yeux de braises porteur d'une épée à 2 mains : espadon) tandis que l'autre est moins fort mais possède un regard acéré presque mauvais (il porte une hache de combat et un pavois). (...)
Points de vie : 32 Prestige / Réputation : 30 / 45 Reconnaissance : 30% Option AB Toucher : 90% Initiative : -2Dégâts: M / P (chaleur max) + Parade (si pouvoir et urbain) : 35% Protection (cotte de mailles) : 8 +5* = 13 Pouvoirs Combi. (...)
(100%) (PS, 30 pts) Points de vie : 26 Prestige / Réputation : 20 / 30 Reconnaissance : 20% Option AN / AR Toucher : 40% / 40% Initiative : 1Dégâts: J / M (acide max) + Parade (dans même rd car bouclier) : 20% Protection (1/2 plaques) : 12 +5* = 17 Pouvoirs Type Coût Attaque normale critique (PP, 20 pts) Attaque rapide critique (PP, 20 pts) Composition mercure (PE, 30 pts) Acide (PE, 15 pts) Artisanat Piorad (+40%) (PS, 10 pts) Repérage incontrôlé (75%) (PS, 20 pts) 3/ Un Dérigion de famille noble, porteur d'arme-dieu (fleuret) appartenant à l'Ordre nouveau : Points de vie : 26 Prestige / Réputation : 10 / 35 Reconnaissance : 10% Option AR Toucher : 80% Initiative : 22Dégâts: E (+2D10) + Parade (dans même rd car combi) : 40% Protection (cuir clouté) : 10 +5* = 15 Pouvoirs Combi. Def. (...)