Coup de pouce à la Loose
sur Métamorphe au format (1.2 Mo)
Contient : personnages (18), pjs (26)Coup de pouce à la Loose Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant despersonnagesdébutants dans la Cité Franche. Lespersonnagesne sont pas encore francs ligueurs. LesPJspeuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers despersonnagestravaillant pour Ashmund (Cf. Trop Belles pour ...). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. Ce scénario suit en toute logique « Trop Belles pour... », un léger remaniement sera nécessaire si le MJ souhaite le faire jouer dans un autre contexte. Pré~introduction : Lespersonnagessont employés par Ashmund Daishi serviteur de Dame Lara Yevdokiya Jovanka. Le début de l'aventure commence par une invitation à l'auberge des « 3 goussets » à la nuit tombée. (...)
Il semblerait que les propriétaires légitimes veulent récupérer l'objet en question. Ashmund demande donc auxPJsde retrouver Karl (brève description physique), son ami qui aux dernières nouvelles se terrait au foyer des « Sans le sous » -Un foyer social, tenu par des bénévoles de divers cultes de la lumière ( et oui sa existe)-. (...)
Une fois qu'ils l'auront trouvé, ils devront le protéger du mieux possible, jusqu'au retour de Asmund dans une dizaine de jours. Acte 1 Karl un homme ordinaire : Lespersonnagesn'ont donc plus qu'à se rendre manu militari au foyer social des « Sans le Sous », le F3S comme on le nomme dans Soma. (...)
Trouver Loxo peut se faire de plusieurs façons différentes, par exemple consulter les registres de la ville, que ce soit du commerce ou de la garnison la plus proche. Loxo est un cordonnier vivant sur le port de l'Ondine. Arrivés sur les lieux lesPJsverront qu'ils ne sont pas seuls, la milice est présente également. Une maison flambe en toile de fond et un jeune homme braille au milieu des miliciens ... c'est Karl ! (...)
Une fois Karl relâché, après tout « Monsieur l'agent j'ai rien fait j'vous le jure » et quelques témoignages du quartier le mettant hors de cause - le témoignage desPJs- pourrait être le bienvenu. Karl pourra rejoindre lesPJsou plus probablement tenter de fuir. Karl est un jeune homme d'une quinzaine d'année, habillée d'un justaucorps moulant, il présente quelques mèches blanches. Une fois tranquille il récupérera une lame cachée dans une rue proche. (...)
Acte 2 Un Ducat sa use, mil Ducats ça usurier : Karl explique qu'il a vendu la lame à un certain Sebastian Niklaus un intermédiaire pour la vente finale, dont Karl ne connaît pas l'identité. LesPJsont donc la joie de comprendre et par la suite de vérifier que le Sebastian est un membre de l'honorable guilde des Usuriers. (...)
3 servent de copistes, l'un d'eux est un Mandataire Judiciaire qui s'occupe également de toutes les démarches légales et administratives, enfin Paora Mikaere est une brute de 2m de haut maniant une non-moins impressionnante Batte à deux mains sur mesure. Voilà pour le décor, lespersonnagesseront très bien accueillis, jusqu'au moment ou ils demanderont à connaître le nom du destinataire final du Sabre. (...)
Il commencera dés lors à baratiner un jargon de loi tout en brandissant des papiers puis finira par demander auxPJsde sortir. A peine dehors depuis quelques minutes, ils se feront siffler par un petit personnage à l'angle de la rue. (...)
Sa fonction de coursier et ses talents naturels le rendent bien vite indispensable à qui en acquiert les services. L'étape suivante consiste donc à trouver 500 Ducats. Si lespersonnagesveulent se creuser la tête libre à eux, laissez-les faire, après tout ils sont payés pour ça. (...)
Il loge dans la ville haute de Cadwallon, plus précisément à Ka-An-Vor (Var-Nokkt) (Page 101), autant dire que le voir relève du défi pour despersonnagesau statut social aussi bas. Twinklenose propose ses services contre la somme de 2 Ducats pour lui délivrer un message, au besoin. (...)
Les hommes de mains de Lavrenti interviennent à ce moment, pas même une embuscade, un détour de chemin et ils sont là. Comme prévu, un homme et une femme. Ils interpellent Karl s'en se préoccuper despersonnages. « Nous sommes de la Ligue Franche des Hérault de Faye, nous sommes mandatés par les Lavrenti pour leur rendre leur bien volé. (...)
Le frère et la soeur ne sont pas connus pour leur tendresse au combat (quant au caractéristiques, elles surpassent largement celles desPJset de Karl, qui profitera de la scène pour fuir avant de retrouver lesPJsquelque temps plus tard). Désormais lespersonnagessont dans un cul de sac. Ou ils abandonnent Karl à son triste sort (et Asmund les tuera sans coup férir) ou il tente de l'aider et le problème se corse, comment contacter un riche marchand qui sans doute sera retissant à rendre un objet contre ... des clopinettes. Acte 3 Le Deale : Le meilleur moyen de récupérer la lame est effectivement de contacter Kronos. (...)
Puis semble réfléchir (en fait il a déjà tout prévu), c'est un fin collectionneur et autant dire qu'il tient à sa nouvelle acquisition, mais car il y a toujours un mais ; il y a un service que pourraient lui rendre lesPJs. Kronos a une fille, Tasia. C'est ce qu'on appelle un bon parti. Jolie fille avec un coté charmeur, plutôt intelligente, riche. (...)
Le tout est qu'il remarque sa fille parmi les autres. Hors, un événement prochain risque d'être propice à cela, pour peu que la chance (lesPJs) donne un coup de pouce au destin. Ce soir à lieu une pièce de théâtre « La Geste de Duc » se jouant au théâtre Mégallë de Var-Nokkt. (...)
Tasia fait partie de la distribution sans pour autant avoir le rôle principal. Kronos peut faire rentrer lespersonnagesdans le théâtre grâce à ses contacts sur n'importe quel poste (du figurant au technicien ou encore dans le public le soir de la représentation). Il souhaite en clair que lespersonnagesaident le destin et que Tasia et Adalban se trouvent. C'est au personnage de trouver une solution pour jouer les Cupidons. (...)
Il est constitué du staff créatif, des acteurs, des techniciens spécialistes et de la main d'oeuvre recrutée pour l'emploi. Bien sur c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus de chance que lesPJss'introduisent et tentent de changer le cours des choses. La pièce jouée s'intitule « Epimetheus doit mourir ». (...)
- Techniciens décors, couture ... réguliers à 75% et saisonniers pour le reste. - Methodius Prochorus, Mr Show must go on! Il tiendra au MJ d'adapter le type de pièce, d'autrespersonnages, les relations éventuelles. Quant au décorum place à l'improvisation, quant auxPJs, laissez-les réfléchir à des stratégies. Mais prenez le facteur suivant en compte, les tactiques employées ne doivent pas être par trop énormes, sans quoi elles seront repérées. Dans le pire des cas cela entraînerait l'arrestation desPJs, l'annulation de la pièce ou ce genre de fin. Prenez en compte que les gens se connaissent et on l'habitude de travailler ensemble y compris pour les saisonniers. (...)
Acte cte 4 Dernier acte : Le MJ décrira toute la pièce (je suggère une réadaptation de « Moulin Rouge » qui est assez simpliste à narrer, de plus les musiques d'ambiances seront aisées à se procurer.) Lorsque le dernier acte arrive l'élément imprévu se déclenche. N'oubliez d'intercaler ce que lesPJsont pu concevoir comme plan. L'un pouvant interagir avec l'autre. Il existe une autre faction sur le coup que lesPJs, présente pour une autre raison. 6 personnes présentes sont des mercenaires payés pour tuer l'un des notables présents dans la salle. (...)
Evidement la foule panique, et le temps de dire « Amen » les mercenaires peuvent s'évaporer dans la nature (A ce titre je ne donne que les caractéristiques du leader -Dazzle Flittercloud- qui pourrait devenir un ennemi récurant par exemple, un duel avec ce personnage peut être approprié ». Suivant le plan initial desPJs, le plan des mercenaires peut être grandement modifié. De plus la scène finale peut donner lieu à d'excellentes initiatives. (...)
Si tout à bien fonctionné, Kronos tenait sa parole et leur remet la lame, mais demandera également à ce que lesPJsl'oublient, il ne tient pas que sa réputation et son nom soit salit, par contre s'ils ont particulièrement bien réussi la mission, il leur dévoile une info. (...)
Le nom du petit-fils Lavrenti est associé au pillage et il ne faudrait pas bien longtemps pour trouver des preuves. Du coup lesPJspeuvent remettre la lame au Lavrenti ou non, à eux de peser le pour et le contre. S'ils ne peuvent remettre la lame en temps et en heure, la Ligue Franche des Héraut de Faye leur tomberont dessus, si par hasard ils étaient éliminés, d'autres viendraient terminer le travail. (...)
Récompenses et Epilogue : Objectif mineur 200 XPs + même si l'objectif de cette mission reste mineur (protéger Karl) nombre d'XPs sont à glaner. - Si lespersonnagesla vraie nature de Karl et ainsi commencent à douter de leur employeur ?100 XPs. - Si lespersonnagesévitent un conflit avec la Ligue Franche des Hérault de Faye ?100 XPs. - Si lespersonnagesexécutent un plan valable pour l'acte 3 ?250 XPs. - Si lespersonnagesse tirent avec brio de l'acte 4 en sauvant des vies, réussissant à faire se rencontrer Tasia et Adalban ?250 XPs + une possibilité de gagner un contact avec la famille Ghiéron à 1. (...)
- Le roleplay et les idées sont essentielles dans ce scénario tout autant que la capacité d'adaptation et de réaction avec des personnage aussi novice ?250 XPs. Tasia et Adalban vivent le parfait amour et se marient dans l'année (si lesPJsréussissent entre temps à augmenter leur relation à 2 avec les Ghiéron ils seront invités). Kronos voit sa fortune fructifier. (...)
La lame est remise à son propriétaire, Karl est sauf est Ashmund tient ses promesses. La lame est remise aux autorités, idem mais lesPJsse sont fait un ennemi de plus. LesPJseffectuent un chantage avec les Lavrenti. Idem mais ils gardent la lame en plus. Karl meurt ou doit travailler pour les Lavrenti. Ashmund extermine lesPJsjusqu'au dernier et tue la famille Lavrenti. Tôt ou tard la famille Lavrenti subira une série d'accidents tragiques, en moins d'un an elle cessera juste d'être une nuisance. A la fin de cette histoire, Asmund demande à Karl si lesPJsconnaissent sa véritable identité, si oui il le tue devant lesPJs. Lespersonnagespeuvent s'en arrêter là de leur collaboration avec Ashmund ou tenter le diable. Protagonistes : Miklòs et Jola les francs ligueurs des Hérault de Faye. Lui ; Soldat rang 4 et franc ligueur. (...)
Guetter 5, Cogner 2, Magouiller 2, Intimider 2, Parer 2, Tirer 4, Fief Soma 2, Se Cacher 2, Crapahuter 1, Défendre 2, Fief Automate 2, Identifier 1, Riposter 1 Possession : Pistolet x2 (Pui 5), Armure d'écaille (Pro 4 mod -3). Bonus: Si lesPJsrécupèrent lame magique ils seront sans doute intéressés de savoir qu'elle a les caractéristiques suivantes. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant des personnages débutants dans la Cité Franche. Les personnages ne sont pas encore francs ligueurs. Les PJs peuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers des personnages travaillant pour Ashmund (Cf. Trop Belles pour ...). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. Ce scénario suit en toute logique « Trop Belles pour... », un léger remaniement sera nécessaire si le MJ souhaite le faire jouer dans un autre ...