La Dinde Farcie
sur Métamorphe au format (293 Ko)
Contient : personnages (26), pjs (8)La Dinde Farcie Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant despersonnagesdébutants dans la Cité Franche. Lespersonnagesne sont pas encore francs ligueurs. LesPJspeuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers despersonnagesassez pauvres, en clair des gueux (en 2 mots SVP). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. Le but de ce scénario est de découvrir l'univers et quelques rouages simples du système. Pré~introduction : Lespersonnagessont à la recherche de travail (c'est la condition de départ). Ils ont le ventre vide et les jours à venir s'annoncent à la disette. Lespersonnagesse connaissent - déjà travaillés ensemble, amis d'enfance, voisins de poubelles, piliers de comptoirs, à eux de décider -. (...)
Nous sommes en l'an de grâce 998, le Onze Décarde, une pluie froide doublée d'un vent cinglant transforme les rues de Soma en bourbier vide de monde. Les gens se terrent dans leurs masures et lesPJsse sont eux-mêmes réfugiés à la taverne du « Dernier Espoir ». Cet infect troquet est tenu par le non moins répugnant Krok, un Ogre. (...)
La nuit tombe et les cloches se font entendre au loin, le brouhaha couvre les lieux ainsi qu'une épaisse fumée âcre. Lespersonnagesexaminent sur une table une annonce récupérée sur le « Pilori » (Pilier central du « Dernier Espoir » ou sont accrochés les annonces. (...)
Acte 1 Ces merveilleux fous volants : La rencontre avec le Trapéziste s'effectue de façon spectaculaire. A peine quelques minutes après que lespersonnagesaient effectués le code convenu, vont débarquer 4personnages. Descendant des toits à une vitesse époustouflante et cernant lespersonnages. Il y a un humain, environ 30 ans, balafré, catogan bleu, une carrure impressionnante et des bras comme des poutres. Il porte des manchons et une ceinture en cuir renforcé et aucune arme apparente. Les 3 autrespersonnagesse ressemblent comme des gouttes d'eaux. Ce sont des Gobelins, ils portent des chitons (sorte de tunique) près du corps en bure noire. (...)
Ils portent également une ceinture à sacoches multiples ainsi qu'un cordage et une série de lames de lancer en bandoulière. Après avoir toisé lespersonnages, le Trapéziste s'avance vers eux et salue, puis présente brièvement le contrat. « Demain soir nous allons dérober un objet chez une personne. (...)
Je vous laisse réfléchir quelques minutes ». A ses mots il s'écarte. Il ne répondra à aucune question, expliquant que lespersonnagesn'ont pas à en savoir plus pour leur propre sécurité. Si lespersonnagessont d'accord. Il leur fait une brève carte à même le sol. Marquant la battisse et les points à garder (autant que dePJs). Si lesPJsont accepté, il repart par le même chemin qu'il est arrivé. Libre auxpersonnagesde faire ce qu'ils souhaitent de leur temps par la suite. Mais probablement qu'ils chercheront à glaner quelques infos sur le Trapéziste ou sur la battisse en question. - En ce qui concerne le Trapéziste (...), lespersonnagespeuvent apprendre qu'il travaille en indépendant ce que la Guilde des Voleurs ne voit pas d'un très bon oeil. Il aurait passé des alliances avec des gens suffisamment louche toutefois pour qu'il bénéficie d'une relative protection et tranquillité. (...)
Il n'est pas réputé pour un honneur sans tâches, ayant plusieurs fois escroqué ses employeurs. - En ce qui concerne la bâtisse (...), lespersonnagespeuvent apprendre qu'il s'agit de la demeure de Dame Lara Yevdokiya Jovanka (...) permet d'apprendre qu'il s'agit d'un Clerc Drune. (...)
Une patrouille passe à proximité toutes les ½ heures. Le soir arrive enfin. Le Trapéziste est au rendez-vous. Lespersonnagesfont le guet.... L'image A est un plan vierge des lieux. L'image B montre le même plan avec les annotations pour le MJ. (...)
D'abord les Gobelins exécutent froidement les 2 gardes en leur lançant des lames dans la gorge. Leur approche est directe, ils prennent l'escalier, puis le toit puis disparaissent de la vue despersonnages. Quelques minutes passent, un léger brouillard se lève (réduisant la visibilité d'une case). (...)
Chaque round est déterminant, les lumières du quartier vont s'allumer peu à peu, tandis que la milice va arriver par le nord-ouest du quartier au quatrième round. Elle va envahir le secteur en 10 rounds, il y aura 8 miliciens type et un sergent. - Si lespersonnagesont cherché à fuir : · Si lespersonnagesont réussi, ils sont libres de faire ce que bon leur semble (fin de l'histoire s'ils le désirent). · Si le(s) personnage(s) sont capturés durant leur fuite, ils finissent en cellule manu militari. - Si lespersonnagesont voulu chercher à se planquer : · Ils finissent par se faire prendre, au pire les corbeaux de la Drune localisent les fuyards et bientôt ils seront prit. (...)
L'une d'elle musculeuse et parlant fort doit sans doute être le geôlier Borislav Lutz, quant à l'autre, plus féminine, légèrement en retrait, murmure à peine. La seconde silhouette disparaît, puis le taulier fini d'entrer. Montre lespersonnagesdu doigt : « Vous les gueux, la patronne vous laisse deux jours pour retrouver celui qu'on nomme le trapéziste, cela me donne le temps de faire une affiche avec vos gueules de fâcheux. (...)
Si dans deux jours vous ne m'avez pas ramené le gars, je lâche mon traqueur préféré sur votre piste à vous. » Voilà qui est clair, lespersonnagessont libres mais peut-être pas pour longtemps. C'est la que commence l'enquête. Le mieux pour lesPJsest de remonter aux sources, au « Dernier Espoir ». Il faudra graisser quelques pattes et jouer du jargon de Soma pour avoir quelques infos. (...)
- 3éme piste, le cirque ou il avait sa planque. 2 - La guilde des voleurs, prendre un contact sera aisé si lespersonnagesjouent avec leur contact ou un peu de monnaie. Ils peuvent demander quelques infos sur le Trapéziste. (...)
Du coup si on lui demande des infos sur le Trapéziste, outre les noms d'oiseaux elle pourra leur donner les jours ou il est censé venir suivant le programme actuel du cirque. Acte cte 3 Quel Cirque ! : Le lendemain lespersonnagesseront au rendez-vous, sur l'allée principale du cirque tout le monde l'attend, bien décidé à le donner aux autorités s'il ternit l'image du cirque de son nom. (...)
Ce dernier sort et rugis ce qui relance la poursuite dans des sens différents, les gens paniqués, lesPJs, le lion et le trapéziste. Si en définitive il est acculé, il tente de s'enfuir en passant par un filin d'acier tendu entre deux toits, il se retourne et ricane devant l'impuissance despersonnagesà le faire tomber ou à le suivre. Soudain ; un corbeau se pose sur le bout de son bâton lui servant de balancier. (...)
Après un bref combat le volatile disparaît et le Trapéziste aveugle désormais, sans son balancier bascule dans le vide. A peine sorti du cirque la milice attend lesPJset les reconduits en taule. Mais ce coup si, ils n'attendront que quelques heures avant que la silhouette féminine n'arrive. (...)
Vu votre statut social, il ne tient qu'à moi de vous laisser pourrir dans cette cagette pourrie, voir de pousser à votre exécution. Je vous propose de vivre. Mais tout salaire mérite travail. La suite au prochain épisode si lesPJsacceptent, sauf si croupir près de Borislav les tentent. Récompenses : Objectif mineur 200 XPs. Un monde pourri : Comme chacun le sait Cadwallon est une grande scène de théâtre ou les acteurs sont bien souvent dans un rôle qu'ils croient maîtriser, alors qu'il n'en est rien. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant des personnages débutants dans la Cité Franche. Les personnages ne sont pas encore francs ligueurs. Les PJs peuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers des personnages assez pauvres, en clair des gueux (en 2 mots SVP). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. Le but de ce scénario est de découvrir l'univers et quelques rouages simples du système. Pré~introduction : Les personnages sont à la recherche ...