Trick or Treat
sur Jeux d'Ombres
Ce scénario est conçu comme un one-shot de trois heures, jouable en temps réel, pour cinq joueurs. Il peut cependant dégénérer en carnage à l'échelle de la ville, et donner quelques occasions de suites. 1. Le 31 octobre 1995 : Dans les rues de Millville [1], c'est l'effervescence des grands soirs. Les potirons évidés et sculptés abritent leur bougie. Les toiles d'araignées artificielles ornent patios et vérandas. Des épouvantails de circonstance pendent aux fenêtres. Bref, l'atmosphère fleure ...Contient : risque (3)(...) Par contre, les passants (ou les joueurs) pourront plus aisément percevoir les détails qui clochent ou capter cette odeur. Ce n'est toutefois pas sansrisque. Toute personne démasquant les zombies se verra agressée immédiatement. Ces charmants bambins obéissent donc au doigt et à l'oeil à leur mère. (...)
La vision d'un zombie à moitié autopsié qui se promène dans les rues de Millville et répand ses entrailles sur les pelouses méticuleusement tondues et entretenues, du pur gazon anglais bien sûr,risqued'être plutôt cauchemardesque. 10. J'ai tout vu, monsieur l'agent : Une réaction attendue de la part de représentants de l'ordre dignes de ce nom est d'aller faire une petite enquête de voisinage. (...)
Des événements aléatoires comme s'il en pleuvait... Evidemment, donner la chasse à cinq petits apprentis zombies et à leur mère poule ne sera pas la seule occupation des joueurs au cours de la soirée. Le timingrisqued'être particulièrement serré, cf. Encadré 1. Il est clair qu'à force de craindre les loubards de la ville voisine, les joueurs risquent de tomber dessus. (...)