Orques et autres Peaux Vertes
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Contient : guerrier (14)(...) Si le corps est discipliné et orchestré par un chef de Guerre, l'orque prendra très surement une carrière deGuerrier. Dans le cas ou l'Orque est affecté aux patrouilles dans les terres, il prendra généralement encore quelques niveaux de Barbare, idem s'il fait partie de commando envoyé au carton, comme dans la Veraden, dans ce cas l'Archétype Baptisé de l'Ombre lui sera en plus ajouté. (...)
Il lui faut 2 mois pour s'habituer à un cavalier et lui faire bénéficier de la Particularité Monture combative. Ce type de sanglier vaut 700 PdvGuerrierOrque, Barbare Niveau 6, FP 6, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 7 Cha 8. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +11+6/+13+8 Vardratch Dommages D12+7/+10 Critique 20 x2 Equipement, tactique idem Rôle : les barbares Orques de ce niveau ont généralement en charge les patrouilles des terres, l'assaut des petites communautés. UnGuerrierpeut avoir en charge une escouade comprenant 2 soldats et 10 à 20 Recrues ou Ensanglantés.GuerrierOrque Baptisé de l'Ombre, Barbare Niveau 6, FP 7, All CM Généralement. For 22/26 Con 18/22 Dex 12 Int 4 Sag 7 Cha 8. (...)
modif durée 9 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +2, Esquive instinctive supérieure, Appel de l'Host 1x/Jr, Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +12+7/+14+9 Vardratch Dommages D12+9/+12 Critique 20 x2 Equipement, tactique idem Rôle : Les Baptisé de l'Ombre de ce niveau deviennent de véritable machine à tuer, ils sont envoyé lors de détachement spéciaux chargés de faire tomber certains points stratégiques précis.GuerrierOrque, Barbare Niveau 4Guerrier2, FP 6, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 6m PV (4D12+2D10+12/+24) 66/78. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +11+6/+13+8 Vardratch Dommages D12+5/+7 Critique 20 x2 Equipement : Cotte de Maille, Ecu, Vardratch, Toujours une arme d'appoint - couteau, fouet, masse, javeline... - Une gourde avec une mixture Orque 1L - JS Vig DD15 ou nauséeux D3 Hrs pour tout autre race, 1L = 5 utilisations, octroie 1PV et +3 en JS Vigueur pour 24 Heures, ainsi que l'équivalent d'un repas - Parfois une monture de guerre, dans le cas contraire remplacer la compétence Equitation par l'acquisition de la langue commerciale. Note : Les guerriers Orques ont pour fonction le ravitaillement, l'occupation des forteresses. UnGuerrierOrque de ce type peut avoir en charge une unité de 4 Soldats et 12 Ensanglantés. Post-Note : le grade suivant ne suit plus la même logique de progression. Seul 1 orque sur 15 aura réussi à devenir unGuerrier, son rôle devient important, car il est en charge de troupes de vaste taille. La carrière de Barbare à tendance à s'effacer peu à peu vers des carrières plus guerrières, sauf dans le cas des commandos. (...)
modif durée 9 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +3, Esquive instinctive supérieure, Appel de l'Host 1x/Jr, RD Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +14+9/+16+11 Vardratch Dommages D12+9/+12 Critique 20 x2 Equipement, tactique, rôle idem. Champion Orque, Barbare Niveau 4Guerrier4, FP 8, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 7 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 6m PV (4D12+4D10+16/+32) 86/102. (...)
L'épine dans cette Ordalie vient du fait que les concurrents sont plusieurs et qu'un seul peut ressortir vivant. Commandant Orque, Barbare Niveau 4Guerrier4 Exalté 3 Communiant de l'Ombre, FP 13, All CM Généralement. For 24/32 Con 20/24 Dex 12 Int 5 Sag 5 Cha 8. (...)
page 65-66 la Forge de l'Ombre), RD, Guérison accélérée 5, RD Froid/15, Présence Malveillante - Frayeur 2x/Jr -, Volonté de l'Ombre - Injonction 2x/Jr - Attaque +10+5 Fouet Dommages D2 Critique 20 x2 Dommages non létaux, arme à allonge Equipement : Armure équivalent cuir, Fouet de maître, Masque de Kree Tactique : Kree n'est pas unguerrierdonc il fuira le combat et ne frappera qu'en situation ou il sait qu'il ne craint rien, dans le pire des cas il utilisera une attaque spéciale puis prendra la fuite. (...)
Il reste cependant suffisamment efficace pour inspirer la crainte. Grand Maître des Lames, Orork, Uruk,Guerrier12, FP 14, All CN, Taille G, Lignée Sang d'Acier Voie du Survivant For 26 Con 22 Dex 10 Int 13 Sag 12 Cha 9. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour -, Prédateur naturel, CA nat, particularités des Uruks Lignée : +3 Dons, Tactique offensive +3 - +3 pour la 1ére attaque du round ou +3 aux dommages de ttes les attaques -, Coup stratégique - ignore 12 de RD -, Habileté duguerrier- ½ pénalité sur combattre agrippé et combattre sur la défensive. Attaque +26+21+16/+17+12 Epée à 2 mains de taille G Dommages 4D6+19 Critique 17-20 x2 (+ tactique offensive) Orork peut se mettre en défense en faisant passer sa CA à 25 et attaque +15+7+2 ou à l'inverse passer en mode puissance pour le même score d'attaque mais un +28 aux dommages. (...)
La patrouille Orque type, c'est quoi donc ? Dans les territoires occupés une patrouille Orque comprend habituellement un gradéGuerrier(Niveau 6), 4 gradés Soldat (Niveau 4), 12 Ensanglantés (Niveau 2) et 2 renifleurs. Lorsque le territoire est en guerre, les patrouilles perdent généralement leur plus haut gradé, mais gagnent 4 recrues ; elles sont plus nombreuses. (...)Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...