Errata et Aides de Jeu
sur Darkrunes au format
De nombreux points de règles ont besoin de précisions et quelques uns de corrections c'est pourquoi nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Création de Personnages : Les Métamorphes : La ligne : 'La limite de points qu'un métamorphe peut utiliser est fixée à une fois et demi son score en esprit de départ.', ne doit pas être prise en compte. Cette limite concernant les points qu'un métamorphe peut utiliser n'a pas lieux d'être. Cette limite est de 21 + points offert par l'inclinaison ...Contient : action (8)(...) Le membre est dans un tel état de ''destruction'' qu'il devra être amputé pour ne pas subir les effets de la maladie (gangrène essentiellement). Les Combats : Désarmer un adversaire : Le désarmement est uneactionqui nécessite toutes les attaques d'un tour de combat et qui peut être tentée sur une attaque ou sur une défense. (...)
Cela engendre toutefois une difficulté supplémentaire à porter le coup, puisque l'arme n'est pas forcément bien positionnée à ce moment précis pour ce genre d'actionou que la cible devient bien plus petite. Ce genre d'actionpeut également permettre de passer outre l'armure de son adversaire en glissant son coup dans une imperfection de celle-ci ou à un endroit non protégé. Le tableau suivant vous indiquera les malus à appliquer au score d'attaque du personnage qui cherche à accomplir une telleaction. (NB: une règle particulière de visée permet d'atténuer, dans certain cas, ces effets). Voir page 152. (...)
Si un sort est lancé sur une personne, et que celui ci n'a pas de but offensif mais que toutefois l'actionprovoquée pourrait mettre en péril l'intégrité physique ou mentale de la cible ce sont les énergies magiques elle même qui serviront de bouclier et empêcheront cela. (...)
Sur le trajet de la cible se trouvent des arbres dont les branches sont couvertes de feuilles aux bords tranchants comme des rasoirs. Les énergies magiques enactionn'étant pas active pour s'annuler avec les énergies vitales de la cible : les possibilités suivantes sont envisageables. (...)
Les runes / les sciences : P170 / 186 : L'utilisation d'une rune ou d'une science pour lancer un sort entraîne les même effets et contraintes que pour un jeteur de sort de lancer un sortilège (voir p169 lancer un sort). La personne utilisant la rune ou la science ne peut donc engager d'autreactiondurant le tour, il subit un malus de -3 en Initiative et ne peut ni se défendre ni éviter au contact sous peine de rompre le lancé du sort. (...)
Le gain devenant 1 pt par personne tuée avec un maximum de 10 points. Cette limite s'applique a uneactionà un moment donné. Si le personnage recommence quelques jours après le décompte repart a zéro et il gagnera à nouveau des points avec un maximum de 10. (...)