Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : château (64)(...) Puis, ils traverseront la ville de Bogar qui, comme à son habitude, est très paisible une fois la nuit tombée, afin d'accéder auchâteaudu Duc Caleb Yogar. Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, à travers les rues de la ville, les aventuriers arrivent enfin au palais du Duc. (...)
S'ils pensent à questionner Atalen, le maître forgeron, celui-ci pourra leur indiquer qu'il a vu une personne correspondant au signalement que leur ont donné les gardes duchâteau: un elfe, probablement Vendor, au visage taillé en lame de couteau, portant des vêtements de brocart et d'épais velours sombres. (...)
Caleb demandera aux aventuriers de lui servir de conseillers (Arlium et Cyric étant partis), pour dénouer cette affaire (ne les laissez pas prendre trop d'importance tout de même dans la discussion, Caleb s'imposera de façon à éviter ce problème). La rencontre se passera auchâteaude Caleb, mais Alvanec et ses conseillers seront désarmés. Lors de la première journée, Caleb se montrera insatisfait par les propositions d'Alvanec, et les pourparlers seront interrompus jusqu'au lendemain. (...)
Ainsi le lendemain de l'arrivée d'Alvanec un gigantesque « dragon » viendra emporter la jeune fille. Les habitants duchâteaualertés par les cris pourront voir la bête voler en direction de l'Ouest vers les montagnes proches. (...)
Dans un cas comme dans l'autre, Caleb acceptera de prendre le risque infime de laisser Alvanec demeurer auchâteaujusqu'à guérison. Ensuite Caleb demandera aux aventuriers de retrouver le mage et de l'éliminer ; le dragon qui le sert devant être facile à retrouver, par les dommages qu'il devrait provoquer dans les troupeaux des fermiers de la région, ils pourront ainsi retouver la trace du mage. (...)
Cette fois pourtant il dispose de plus que de quelques heures pour s'installer, en effet les aventuriers retourneront probablement jusqu'à la grotte d'où ils reviendront bredouille (de plus ils seront peut-être restés quelques jours auchâteauavant de repartir). La bâtisse s'élevait à quelques kilomètres de la cité de Bogar nichée au fond d'une petite clairière dans un bois clairsemé. (...)
Durant la querelle, Krystal n'interviendra pas, Arlium étant revenu. Mais libre aux personnages de prendre la défense d'Alvanec, sachant que tout le monde dans lechâteaului est opposé. Alvanec finira par quitter Bogar quoi qu'il se passe. Arlium et Cyric remercieront les aventuriers et leur conseilleront de prendre un peu de repos car les événements futurs risquent d'être extrêmement difficiles. (...)
En effet le Duc Vincente de Téris, gouverneur de cette partie de Sionh, les invitera à venir lui rendre visite à sonchâteau. Ce dernier se trouve à une trentaine de kilomètres de Widcar. Vicente a été averti par les hommes de Romuald de Saint-Lyr de l'arrivée des émissaires de Septrion. (...)
Bien entendu il leur fera comprendre qu'il serait mal venu de refuser une telle proposition. Chapitre IV : Lechâteaudu Duc. Après quelques heures de route à vive allure les aventuriers arriveront auchâteaudu Duc Vicente de Téris. En fait dechâteau, il s'agirait plutôt d'un gigantesque fort. Trois hautes et épaisses murailles se succèdent avant de dévoiler le coeur duchâteau. Une sorte d'immense villa en pierre de taille, haute d'un étage, borde les trois murs, du dernier rempart, opposés à l'entrée. En fait les divers bâtiments que l'on peut trouver dans lechâteausont tous attenants et construits selon la même architecture. Il n'y a pas de donjon et les seules tours que les aventuriers peuvent apercevoir sont les quatre qui se trouvent aux angles de la dernière muraille (intérieure), et les deux grandes tours en forme d'obélisque qui encadrent l'entrée de la première ceinture. (...)
A l'extrémité droite du bâtiment un petit clocher dépasse des toits ; le duc possède sa propre église où il accueille tous les habitants duchâteau. Un magnifique puits à la margelle gravée de motifs fins et délicats orne le centre de la place. (...)
Une dizaine de pages se précipiteront pour s'occuper des montures et l'un d'entre eux accompagnera les nouveaux venus jusqu'à la demeure ducale. Les pièces duchâteausont vastes et bien éclairées, tout y est somptueux et relevant d'un goût certain. La richesse des lieux ne passe pas inaperçue, surtout lorsque l'on contemple les deux statues recouvertes de chrome qui ornent le hall d'entrée, représentant un homme et une femme aux proportions parfaites. (...)
A la base de la statue de l'homme une plaque dorée porte le nom d'Adam, l'autre porte une plaque gravée du nom d'Eve (n'hésitez pas à faire une description détaillée des richesses que les aventuriers pourront contempler dans lechâteau). Lorsque les aventuriers seront introduits dans la salle principale duchâteau, le duc se dirigera vers eux pour les accueillir. Large sourire aux lèvres et bras écartés en signe de bienvenue, le Duc perdra de sa gaieté en apercevant (éventuellement) des non-humains. (...)
Il se tournera ensuite vers les aventuriers et leur expliquera de sa grosse voix qu'il a pu se libérer de ses engagements et les a rejoints ici. Il est certain que le Duc acceptera que l'on se serve de sonchâteaupour y mener les négociations. Alors que le Duc s'apprête à lui répondre (de manière assez sèche ; mais seul les plus perspicaces pourront s'en apercevoir), Rombiack Altor fera son entrée en scène. (...)
Le dernier, Cantatine, très renfermé sur sa croyance, vit à Ranur près de Widcar. Si ce dernier ne se trouve pas auchâteau, comme son rang aurait pu, le laisser croire, c'est qu'il participe très peu à la vie politique du royaume préférant s'occuper du bien-être des habitants de son évêché ; et la tâche est dure car ce dernier est très grand. (...)
Une fois que les aventuriers auront fait la demande d'ambassade au Duc, ce dernier se verra forcé de les accueillir auchâteaujusqu'à ce que le Roi envoie une réponse, qu'il espère négative. Cette situation risque de durer quelques jours, les aventuriers devront donc être patients. (...)
Le Comte serait mort quelques minutes plus tard alors que les gardes se précipitaient à leur secours. L'assassin, ayant raté sa cible, se serait évanoui dans l'ombre.' Le Duc va devoir quitter sonchâteaupour se rendre sur place en compagnie du Marquis de Landreux. Jours 4, 5 et 6 - Rien de particulier si ce n'est que les aventuriers sont constamment épiés par les hommes en pourpre (Grands Templiers aux ordres de Juan Felipe Auguste). (...)
Cette partie doit être gérée en fonction des actions des aventuriers, la fuite doit être difficile, mais pas impossible les gardes duchâteaune comprenant ce qu'il se passe qu'avec un certain retard. Jour 11 - Au petit matin les aventuriers auront enfin réussi à semer leurs poursuivants. (...)
A la fin de la journée, les aventuriers arrivent aux falaises de Réna. Ils pourront apercevoir rapidement les premières tours duchâteaude Sabba. Il est bâti sur un promontoir rocheux qui s'élance dans les eaux. L'orage, qui a grondé toute la journée, finit par éclater et déverser sa pluie. (...)
Les hommes et les femmes de la Lame d'ombre, n'apparaissent qu'entièrement vêtus de noir et le visage recouvert de masques grimaçants ou de turbans. Très peu de personnes se doutent qu'il s'agit de non-humains. Chapitre VII : Lechâteaude Sabba. Sabba accueillera des personnages trempés jusqu'aux os et les invitera à se rapprocher du grand feu (même au début de l'été, l'air frais du large fait d'un bon feu une chose agréable). Lechâteauest magnifique et semble irréel en ces lieux, ressemblant plus aux magnifiques palais elfes qu'aux forteresses humaines. (...)
Lorane est accompagnée de ses six gardes (les anges incarnés), et se révélera de très bonne compagnie durant le repas. Elle s'excusera de son intervention auchâteaudu Duc, mais restera très évasive quant aux raisons de sa nouvelle attitude. Les six gardes de Lorane arriveront en même temps que le chambellan de Sabba. (...)
Une troupe de Templiers de l'Inquisition pistait les aventuriers depuis la forêt où s'est déroulée l'escarmouche, et les ont retrouvés à l'approche duchâteaude Sabba. En surveillant ce dernier, ils auront vu Lorane et sa troupe arriver au palais durant la nuit. (...)
A cette hauteur, la brume est presque inexistante et les aventuriers peuvent contempler l'ensemble du navire. Ce dernier est en fait un gigantesque vaisseau : unchâteauarrière à plusieurs étages, trois grands mâts à voiles carrées, plusieurs focs et unchâteauavant. Le pont du bateau ressemble à celui de la goélette mais en beaucoup plus grand, les mâts sont aussi larges que les vieux chênes des grandes forêts elfes, et les poulies énormes, auxquelles sont reliées des centaines de cordages, atteignent la taille d'un baril de 50 litres. (...)
Le soir du quatrième jour, si rien d'anormal ne s'est produit, un des aventuriers (en priorité si c'est une Féerie, un Lutin, un Klotian, un Félidé ou un Homme-dragon) sera conduit par Targos au deuxième étage duchâteau-arrière où il recontrera Ishtar Drak. Ce dernier se doit de voir un de ces êtres si différents des marins habituels (n'oublions pas que les aventuriers sont des êtres d'exception). (...)
La crèche accueille une vingtaine d'enfants, qui y suivent un enseignement basé sur la théologie. Le pont supérieur ou pont principal donne sur l'extérieur. Lechâteauarrière : Au rez-de-chaussée se trouvent les appartements de Targos ; une grande pièce bien meublée où il fait profiter les servantes qui le veulent de ses faveurs. (...)
De grandes quantités de joyaux, perles, émeraudes, saphirs forment des symboles sur l'ensemble du meuble. Lechâteauavant : Ce sont les quartiers de la Mère des Mères qui se trouvent ici. L'unique grande pièce formant ce pavillon est très encombrée par toutes les possessions de la Mère des Mères. (...)
Les aventuriers pourront aider à l'accomplissement de cette tâche et repartir pour Bogar quelques jours plus tard. Une fois arrivés, Caleb les recevra dans sonchâteauet les récompensera comme il se doit (mais sans excès non plus) et les félicitera. Il les élèvera au même rang que les gardes impériaux ; comme Cyric et Arlium il y a peu encore, ils sont devenus des hommes de confiance pour le Duc, des amis. (...)
Alors le Primat laisse au Duc le choix des actions à mener pour rétablir la justice. Le messager quittera lechâteaulaissant Caleb dans un état d'amusement certain, mais peu à peu des soupçons, auquels il ne veut pas croire, se formeront dans sa tête : 'Et s'ils avaient menti et qu'ils me trompent depuis le début en m'amadouant pour mieux me poignarder dans le dos par la suite. (...)
Lorane est sortie du coma, le même jour où les aventuriers ont posé, à nouveau, le pied en Tersainte, pour trouver lechâteaude Sabba dans une grande effervescence. Rogan (le chef de la Lame d'ombre), frustré de ses deux échecs a décidé de frapper fort. (...)
Cette dernière est d'ailleurs sa première cible. Ainsi depuis près d'un mois, les anges de Lorane aident Sirf à protéger Sabba et les habitants duchâteaud'une folie meurtrière qui semble avoir frappé les lieux. Personne, donc, n'est au courant de la survie de Lorane. (...)
Le maitre de cérémonie fait ensuite une lecture des dessins tracés par le sang sur le sol, annonçant les augures envoyés par leurs dieux. L'autre moitié du groupe se trouve aux environs duchâteaude Sabba, tapi au coeur d'un bois épais. Ils y ont installé leur camp depuis près d'un mois. Rogan s'est ensuite introduit dans lechâteaude Sabba pour y laisser un petit cadeau. Guérdon Less Valek, son bras droit d'invocateur, a appelé des enfers une créature repoussante que certains adeptes des sombres arcanes nomment le Saucar. (...)
Cette créature à mi-chemin entre le serpent et le poisson dégage naturellement une substance empoisonnée capable d'enrager n'importe quelle personne. Rogan a donc abandonné la créature dans le puits duchâteau. Depuis, de plus en plus d'habitants deviennent comme fou, du jour au lendemain, et s'attaquent à tout ce qui bouge. (...)
Mais avec le temps les choses se sont dégradées, plus les semaines passent et plus le nombre de victimes s'accroit. Rogan espère pouvoir affaiblir les défenses duchâteauet attaquer avec ses hommes afin d'achever les survivants. Quoiqu'il se passe, les aventuriers se retrouveront rapidement avec l'Inquisition sur le dos, les chasseurs de primes seront remis en activité. (...)
Durant le trajet, les aventuriers auront peut-être à affronter un groupe de mercenaires ou une division de Compagnons Ecarlates lancé à leur poursuite. Ils arriveront aux abords duchâteaupar temps de brouillard. Il fait froid et l'air est extrêmement humide. Suivant la route qui mène au bord de la falaise, le groupe sera interpellé par trois étranges personnes. (...)
Ils questionneront les voyageurs sur leur provenance et leur but et les mettront en garde contre la malédiction qui pèse sur lechâteau. Si les aventuriers tentent d'en savoir un peu plus, les hommes parleront de démons errant la nuit et prenant possession des gens. (...)
Là, ils enfourcheront des chevaux pour courir alerter leurs camarades de la Lame sombre : 'un groupe de combattants est arrivé auchâteau'. Gurl, Tomas et Forik font partie du groupe et ont été postés sur la route duchâteaupour essayer de disuader les voyageurs qui pourraient secourir Sabba de continuer leur route, ainsi que pour surveiller les arrivées et les départs. Deux gardes, à l'air fatigué, accueilleront les aventuriers auchâteauet les conduiront à l'intérieur. Le premier se chargera de leurs éventuelles montures et l'autre les mènera jusqu'à la salle de réception. La mort semble régner en maître sur ce lieu. Les aventuriers ne croiseront personne et lechâteausemble irréel. Alors qu'ils arrivent devant la porte qui mène à l'intérieur des bâtiments, une jeune femme jaillira d'une porte latérale. (...)
Elle sera à même de répondre aux interrogations des aventuriers sur les événements, tout comme Lorane qui pourra expliquer sa 'résurrection'. Mais aucune d'entre elles ne pourra expliquer ce qu'il se passe auchâteau. Sabba semble avoir pris la décision de quitter les lieux et de tout brûler, abandonnant ainsi ses seules richesses. (...)
Gurl, le messager en question, partira à vive allure monté sur un excellent cheval. Croyant les habitants duchâteauamorphes, il prendra le risque de passer non loin pour raccourcir le trajet, mais un garde, alerte, l'apercevra. (...)
Faites bien comprendre aux aventuriers qu'ils n'auront sûrement pas d'autre chance de trouver des indices sur ce qu'il se passe. De plus, s'ils ne restent pas trop auchâteau, leurs chances d'être contaminés réduiront et ils n'en seront que plus efficaces pour lutter contre un quelconque adversaire. (...)
Ce dernier ne mettra sûrement pas longtemps à avouer un mensonge : 'Je suis aux ordres de la Sainte Inquisition, nous avons appris le malheur tombé sur lechâteaude dame Sabba et nous essayons de protéger le reste de la population. Je suis venu ici rendre compte à maitre Vénius, Enquêteur de sa Sainteté'. (...)
Même si Guérdon peut tuer tous ceux du groupe auxquels ils parleront, ne leur laissant le temps de ne lâcher que quelques bribes d'informations ; Lauc Vérien, lui, n'est pas marqué. Aussi si tout se passe bien pour eux, ils devraient apprendre que Rogan prévoit d'attaquer lechâteaudans les jours qui suivent et cherche à réunir tous ses hommes. Il veut faire une grande cérémonie durant laquelle, les dieux, avec l'aide de Guérdon, donneront le pouvoir aux Lames d'éliminer toute la 'racaille' duchâteaude Sabba. Si les aventuriers font preuve de beaucoup trop de courage et qu'ils attaquent la demeure de Lauc Vérien, soit ils y trouveront la mort, car mal préparés, soit ils feront un massacre. (...)
S'ils obtiennent les renseignements qu'ils désirent sans effusion de sang, les Lames partiront rejoindre Rogan au moins une demijournée avant que les aventuriers ne décident de repartir pour lechâteau. Chapitre IV : Métamorphose. Lorsque les aventuriers reviendront, il leur sera offert deux possibilités, soit ils se rendent directement auchâteau, soit ils connaissent la cache des Lames et s'y rendent. Dans tous les cas ils ne devront se retrouver auchâteauque tard dans la nuit. N'hésitez pas à mettre quelques obstacles sur leur chemin pour arriver à cette fin. Le camp des Lames est désert et tout porte à croire qu'ils sont tous partis vers lechâteau. En fait les Lames se sont introduits quelques heures plus tôt dans la demeure de Sabba., Procédant à la manière des assassins, et non pas comme une armée, la tâche leur a été aisée. (...)
Les couloirs la ralentiront, mais elle semble détruire tout ce qui l'entoure pour pouvoir atteindre son but. Les aventuriers devraient pouvoir quitter lechâteausans se faire rattraper, à moins qu'un vaillant ne veuille y laisser sa carcasse. A l'extérieur, un cri horrible retentira dans leur dos et attirera probablement leur attention. (...)
Un événement va, cependant, troubler les plans de l'être ténébreux. Guérdon n'a pas pu sacrifier Sabba, point final du rituel, et le diable est enfermé dans lechâteaune pouvant en sortir que lorsque Sabba lui sera offerte en sacrifice. Chapitre V : La lance de Dom Sébastian. (...)
Une nouvelle attaque des diables, malgré la garde doublée, devrait les faire réfléchir rapidement. Malvélicherak ne doit pas rester trop longtemps auchâteau, ses serviteurs finiraient par tuer tout le groupe. Lorane proposera aux aventuriers de protéger Sabba à Sangchrist. (...)
Quoiqu'il en soit, cela disparaîtra aussi rapidement qu'une bougie soufflée. Il n'y plus de temps à perdre. Il faut rapidement quitter la cité et rejoindre lechâteaude Sabba. Suivant l'état de vos personnages, une altercation avec un groupe de guerriers de l'Eglise, désireux d'escorter Lorane et ses compagnons auprès du Marquis Micha de Landreux, serait la bienvenue. Ensuite les aventuriers, accompagnés de Lorane, reprendront la route duchâteau. Encore une fois, elle les suivra même si cela va à l'encontre de leur volonté. Chapitre VI : La fin de Malvélicherak. Après quelques jours de voyage, ils seront de retour auchâteaude Sabba. Tout semble calme, trop calme. Le brouillard épais maintenant omniprésent, semble avaler tous les bruits. (...)
Pas de chant d'oiseau, pas de vent, rien, si ce n'est le murmure lointain des vagues. Les aventuriers pourront pénétrer sans difficulté dans lechâteau. Malvélicherak les attend dans la salle de banquet, comme s'il savait qu'ils arrivaient. La salle est accessible à cheval si les personnages le désirent. (...)
Le Saucar a disparu avec son maître Guèrdon et en quelques jours l'eau sera redevenue pure pour le retour des habitants, qui avaient fui lechâteauaprès l'attaque des Lames. Chapitre VII : L'aventure s'achève. Lorane vivante, les accusations portées contre les aventuriers seront lavées. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...