Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : mort (23)(...) Comme nous venons de vous le dire, Arlium et moi-même allons partir vers l'Ouest à la poursuite de l'elfe qui détient l'enfant, et nous voudrions que vous vous lanciez à la poursuite du second elfe. Le Duc est prêt à offrir 15 000 Kurons que se partageront ceux qui ramèneront l'elfemortou vif. Etesvous preneurs ?' Ce qui s'est vraiment passé... Elrion Dackoss est un elfe vendor qui a eu une liaison avec Elénis, et avec qui il a vécu pendant cinq ans en Calicie, au palais du Duc. (...)
Un jour ils sacrifièrent un élu qui était tourné vers le Chaos, espérant qu'une telle offrande attirerait les bonnes grâces de leur sombre seigneur et leur donnerait encore plus de pouvoir. Lamortde l'élu provoqua un phénomène de destruction assez étrange dans la zone (auquel ne survécut pas l'élu de Bahal). (...)
Les rescapés de cet événement crurent que les dieux du Chaos s'étaient vengés et avaient abattu sur eux leurs malédictions. En fait lamortde l'élu avait amené une part de l'essence même du Chaos dans la zone et ce petit territoire était depuis soumis aux aléas d'une nature changeante et maudite des dieux. (...)
La piste pourrait être celle de Natérel. Des bruits étranges et étouffés proviennent de la forêt qui malgré son aspect demortsemble grouiller de vie. C'est d'ailleurs peut-être à ce moment là que certains aventuriers commenceront à ressentir des frissons les parcourir, surtout quand ils s'apercevront que le paysage autour d'eux se modifie à une vitesse effrayante, et que eux-même commencent à changer d'aspect (très légèrement, voir la note plus bas). (...)
La température ne s'abaisse que très progressivement, et il est nécessaire de laisser écouler plusieurs heures pour que tout revienne à la normale. Si les jets n'atteignent personne (dommages : 3D6), la température peut causer assez rapidement lamortpar déshydratation. La première rune de protection offre une armure de 6 points à toutes les parois, qui possèdent 2 000 points de vie (un sort de destruction pierre ne causera pas de dommage mais détruira la pierre dans son aire d'effet -volume en m3-, tout comme une arme contondante, marteau, masse, quadruplera ses dommages), la seconde quant à elle lui permet de se régénérer lentement. (...)
Si les aventuriers ont tué Natérel dans son repère, il serait préférable qu'ils aient pris une preuve de cet acte, ou qu'ils soient très convainquants. Il importe peu à Caleb d'assouvir lui-même sa vengeance tant qu'il est certain que l'elfe estmort. Note : Faire rester les aventuriers servira non seulement à les remercier mais aussi laissera suffisamment de temps à Fauca Gréin pour vérifier que la personne qu'ils ont ramenée est bien l'assassin. (...)
Dans le cas d'un refus, il fera raccompagner les aventuriers ayant dit non aux portes du palais. Pour les autres, ils apprendront que l'enfant a été ramené sain et sauf et qu'Elrion estmortdurant l'affrontement. Ils seront intronisés dès le lendemain, Caleb leur offrira l'hospitalité éternelle dans son palais et une bourse de 1 000 Kurons par an jusqu'à la fin de leurs jours. (...)
Une semaine plus tard Natérel sera décapité sur la place publique. Son corps tuméfié acceptera cettemortcomme une délivrance, Caleb n'aura pas été tendre avec lui durant sa semaine d'emprisonnement. Dans le cas peu probable où les aventuriers ont essayé de duper Arlium et Cyric, ils seront mis aux arrêts puis exécutés quelques jours plus tard. (...)
Encore une fois s'ils tentent de s'échapper ou ne remplissent pas le contrat, ils seront pourchassés jusqu'à leurmort. Si les aventuriers ont été incapables de capturer Natérel et qu'ils viennent en avertir Arlium ou Cyric, ces derniers leur prêteront main forte dès leur retour (2 semaines leur ont été nécessaires pour ramener l'enfant). (...)
Celui-ci est parti à leur recherche et a rapidement retrouvé leurs traces à quelques kilomètres de Bogar. Grands vainqueurs, les aventuriers retourneront à Bogar, avec une preuve de lamortdu mage, où ils devront se préparer à la guerre imminente que Caleb va mener face aux troupes de Sionh. (...)
Le Comte se serait interposé et aurait reçu le coup de dague destiné à Cantatine. Le coup ne l'aurait pas tué mais la lame était empoisonnée. Le Comte seraitmortquelques minutes plus tard alors que les gardes se précipitaient à leur secours. L'assassin, ayant raté sa cible, se serait évanoui dans l'ombre. (...)
Les cris de rage et d'agonie rajouteront au chaos une présence maléfique qui s'inscrira à jamais dans la mémoire des protagonistes et personne ne sera épargné par cette étrange démence. Lamort, la barbarie et la folie seront les maîtres mots de cette journée. Les noms de Ktoll, de S'arn, d'Eyméris, de Michel seront invoqués, mais seul Baphomet semblera répondre à cette tuerie. (...)
Mais, face à eux, ne se tiendront que des âmes vidées de sentiments, écrasées par le fardeau du massacre, écrasées par le fardeau de lamort. Caleb acceptera leur reddition comme un soulagement à sa douleur, et s'empressera de signer un accord de paix avec Alvanec de Cériodé. (...)
En effet, lors de leur retour à Widcar, et après leur entretient avec leur supérieur, la nouvelle de lamortde Lorane de Kolmar s'est propagée. Celle-ci aurait été tuée lors d'une embuscade tendue par 'les espions de Calicie' (les aventuriers donc). (...)
Chapitre II : Retour en Tersainte. Avant que les aventuriers ne partent pour Tersainte afin de régler le problème de lamortde Lorane de Kolmar, Caleb leur demandera d'escorter sa fille Drana chez sa cousine Nésia Fitnor. (...)
Et, alors que les aventuriers tenteront de s'expliquer, il prendra un air de plus en plus désolé, balançant la tête de gauche à droite. Toutefois, au cour de la conversation, l'un des Grands Chevaliers coupable de lamortde Lorane fera sont entrée, si les aventuriers le désignent et l'accusent (ou s'ils le font avant même son arrivée), Juan Felipe Auguste se figera, une expresion de colère et de haine sur le visage. (...)
Le premier se chargera de leurs éventuelles montures et l'autre les mènera jusqu'à la salle de réception. Lamortsemble régner en maître sur ce lieu. Les aventuriers ne croiseront personne et le château semble irréel. (...)
Si les aventuriers font preuve de beaucoup trop de courage et qu'ils attaquent la demeure de Lauc Vérien, soit ils y trouveront lamort, car mal préparés, soit ils feront un massacre. Les aventuriers pourraient intervenir durant une cérémonie, dans ce dernier cas, au moins la moitié des Lames s'enfuiront pour rejoindre au plus vite Rogan. (...)
Les Lames se mettront alors entre eux et les autres personnes, chacun se regardant dans le blanc des yeux. En effet, attaquer maintenant provoquerait lamortde Sabba, Guérdon s'en chargerait avec plaisir. Rogan fendra alors le groupe de ses hommes pour venir se planter devant les aventuriers et les narguer. (...)
Ainsi, Malvélicherak, un seigneur diable a saisi cette opportunité, involontairement offerte par Guérdon, et s'est servi de Rogan comme d'un portail, emmenant avec lui certains de ses serviteurs (incarnés dans les corps des Lames). Lamortet la désolation semblent s'abattre sur le monde. Un événement va, cependant, troubler les plans de l'être ténébreux. (...)
Cette lance avait permis au chevalier de se débarrasser d'un diable qui semait peur et désolation depuis des siècles dans les terres de son seigneur Jorgan (anciens territoires situés autour de Widcar et Silcium) en lui perforant le coeur, le renvoyant dans ses enfers à tout jamais. Mais après lamortdu diable, la lance avait, dans ce que certains ont qualifié d'accident et beaucoup d'autres de maléfice, empalé le chevalier par son autre pointe. (...)
Le registre se termine par une phrase en Latin qui signifie : 'Au coeur de sa toile, l'araignée peut sentir le danger venir. Dans le miroir, la sainte créature peut voir lamortse cacher'. Il est temps pour les aventuriers de juger s'ils doivent tenter leur chance ou pas. (...)
Il est né au sein d'une famille de militaires et à fait sa carrière de mage dans les troupes régulières de l'armée de Teck. Il y a peu, à lamortde sa femme il a quitté les troupes pour pouvoir s'occuper de son fils Nilain, proposant ses services aux nobles fortunés de la cité. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...