Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : effets (6)(...) En général, il est principalement utilisé sur des objets d etaille moyenne : épée bouclier ou armure. Leseffetsse traduisent soit par une augmentation des points de défense (s'il s'agit d'une arme), soit par une augmentation des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une augmentation du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). (...)
Fragiliser affecte au maximum une surface de 3 m² mais il est principalement utilisé sur les objets d etaille moyenne. Leseffetsse traduisent soit par une diminution des points de défense (s'il s'agit d'une arme), soit par une diminution des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une diminution du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). (...)
Altaïr : Face au Shankr : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : trempe / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Les yeux du bénéficiaire deviennent blancs et phosphorescents. Effet : Face au Shnkr permet d'être totalement immunisé auxeffetsdes pouvoirs Peur et Pitié (et pouvoir jouant sur les mêmes mécanismes) des Shankréatures pendant toute la durée du pouvoir. (...)
Antidote : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : résistance / VD 3 Durée : 1 passe Manifestation : L'Initié tend ses deux mains, les paumes vers le sol, vers la victime qui se retrouve nimbée d'une lumière ambrée. Effet : Antidote permet de neutraliser n'importe quel poison. Si le pouvoir fonctionne, leseffetsdu poison cessent immédiatement. La victime cesse de perdre des points de vie et est sur la voie de la guérison. (...)
Le bénéficiaire est alors entouré d'un halo de radiations bleus. Effet : Le bénéficiare est totalement protégé contre leseffetsde la radioactivité pendant toute la durée du pouvoir. Le halo bleu reste visible durant toute la durée du pouvoir Purifier l'âme : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : trempe / VD 2 Durée : 10 passes Manifestation : L'Initié ferme les yeux et se concentre sur le bénéficiaire dont les yeux deviennent dorés et miroitants. (...)
Conscience cosmique : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Sens / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Le visage du bénéficiaire devient noir et constellé d'étoiles Effet : Cet étrange pouvoir permet de sentir les choses, l'écosystème environnant, l'ancienneté de traces aperçues... Le bénéficiare pourra notamment détecter les causes articifielles ou naturelles d'une situation donnée, verra des indices que personne d'autre ne pourrait apréhender, mettre en relation des objets, déterminer l'ancienneté de traces, etc. C'est un pouvoir entièrement laissé à l'appréciation du maître de jeu dont leseffetssont fortement variables. Détecter les mensonges : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Prestance / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Une lumière blanche, invisible aux yeux des profanes, se dégage de la bouche de la cible. (...)