Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : colère (4)(...) Les Voyageurs peuvent préférer la pression de la révolte, en conjuguant hucheuses, Gens des Radeaux pour le soutien fluvial et populos guessambriens encolère. Ceux-ci craignent moins les hommes d'armes que les franc-forestiers, réputés d'une grande sauvagerie (et ils en jouent). (...)
A la lumière et au sec, des larmes couleur de vase coulent des yeux du monstre, si enfoncés dans les orbites fripées qu'ils sont invisibles. Les hurlements decolèredu Drôle font trembler les feuilles... Ce Drôle n'a pas de nom, ou alors il l'a oublié. Il se dit parfois qu'il s'appelle Caprice, comme le pont, mais il ne sait pas qui du pont ou de lui s'est appelé ainsi en premier. (...)
Le menton en galoche, les yeux petits, buriné, avec des joues comme des assiettes de jour de fête et des dents d'Ogre, Doudre fait un peu peur mais il ne s'est presque jamais mis encolère. On a donc pris l'habitude de se moquer de lui gentiment en le faisant travailler à l'oeil, un bol de soupe et du pain avec quelques deniers et le voilà content. (...)
Les Gens des Radeaux savent bien qu'elle 'parle avec les esprits', mais ils gardent ce secret pour eux. Ils la respectent et lui passent même, avec beaucoup d'éclats, ses crises decolèreet ses coups de folie - la damnation du haut-rêve. Marmite a un authentique souci des siens, une excellente mémoire et du jugement. (...)