Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : taverne (10)(...) Il n'y a pas de Maison des Voyageurs à Guessambre, ni de tradition du Voyage. Mais on peut dormir dans le grenier de latavernepour 3 deniers la nuit et 2 deniers la tambouille, ou en échange de menus travaux sous la direction du patron, Lampoire, vieil homme en forme de point d'exclamation, très propre, grincheux et compassé comme on peut l'attendre d'un ancien valet de baignoire du bicomte. (...)
Mais si tous les chevaliers sont comme Jancrède, alors, on aime bien les chevaliers même s'ils sont un rien peigne-cul. 2. Vingt-trois Cornaillers logent à latavernedepuis un mois. Ils sont lents, posés et aimables, restant sur leur quant-à-soi. Et pour cause : ce sont des ouvriers de la pierre appelés par le bicomte pour ravaler la face sud du Donjon, endommagée par un ouragan pendant l'hiver. (...)
C'est Dourdre qui les a jetés dans la rivière après les avoir utilisé pour 'libérer' le pont. 3. Les hucheuse de lataverne, c'est ainsi qu'on appelle les douze filles de joie, parce qu'elles travaillent dans des huches à pain et de grands coffres posés debout contre les façades de lataverne(raison pour laquelle une passe s'appelle un tout-droit). Un vieux décret bicomtal leur interdit en effet d'oeuvrer sous le toit d'une maison. Les filles logent dans une vieille demeure en face de lataverne, celle de la Gueulante ou la Goulue, seuls noms qu'on connaît à la maquerelle. Celle-ci règne en grande mère sur elles, impitoyable avec les paresseuses, généreuse avec les dures à la peine. (...)
Les plus amères prétendent que la femme du bicomte, une 'bigote éhontée', est à l'origine du vertueux complot qui les vise. D'autres disent pis que pendre du triste voyageur de lataverne(voir ci-dessous), car il n'a jamais donné suite à leurs avances. Ce triste voyageur est un grand escogriffe en habits sévères de voyage, portant épée et chapel noir, qui loge à latavernedepuis des semaines. Il parle très peu et ne quitte pas la rive gauche. C'est un habitué du pont la nuit, mais il ne s'y réjouit guère, se contentant de converser un peu et d'écouter, appuyé contre le parapet. (...)
Ils se sentent désemparés comme des orphelins, exilés par petits groupes le long des berges, ou à lataverne, ou dans les ruelles. Gagner leur confiance est très important. Le Roi des Capricieux, conseillé par ses Vassaux, va soumettre les Voyageurs à l'Epreuve pour les déclarer Capricieux ou non : il s'agit de faire quelque chose de complètement grotesque en public simplement parce qu'on en a envie. (...)
Près d'une année d'étude géomancienne du site pour le Projet a permis à Morabocci de conclure que les forces cthoniennes permettraient même l'édification d'un pont trois fois plus imposant. Hélas, le budget ne le permet pas, il faudra donc renoncer (entre autres) à la construction d'unetavernepontiportée pour charretiers. A propos de budget, Morabocci n'est pas du tout ébranlé par le coût faramineux du Bipont. (...)
Celle-ci peut avoir mésestimé son retard et avoir au contraire un peu d'avance· Elle retrouve les Voyageurs au détour des déchets de lataverneou d'un buisson et met dès lors toute son énergie à aider les Voyageurs à ramener le pont au rendez-vous. (...)