Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : feu (21)(...) Elevée dans une réserve Apache, sa jeunesse fut une période de frustration et d'ennui sans fin - comme loup-garou, elle savoure lefeudans son ventre et ne craint pas la fureur en elle tant qu'elle est saine. Cela lui donne une confiance et un charme qui dément sa soif de sang. (...)
Appel de la Brise (*) : Le loup-garou peut invoquer un vent vif (environ 40 km/h) et le diriger à volonté. Ce vent peut être utile soit pour disperser ou rediriger unfeuou des insectes volants, soit pour distraire l'ennemi. Coût : Aucun. Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert pas de jet. (...)
Les pouvoirs que les Dons Elémentaires confèrent comprennent le contrôle des forces de la nature : le vent, lefeu, l'eau et la terre. Ce sont les esprits liés à la nature en générale ou aux éléments qui apprennent ces Dons aux loups-garous. (...)
Le conteur peut dresser quatre listes séparées de Dons, une par élément, et réécrire chaque Don pour les quatre éléments classiques. Par exemple, Appel de l'Eau peut devenir Appel duFeu, avec des effets analogues. Invoquer le Vent peut devenir Invoquer la Terre, et ainsi de suite. Appel de l'Eau (*) : Tout animal sait que même une flaque d'eau peut faire la différence entre la vie et la mort. (...)
Succès Exceptionnel : Le loup-garou peut sculpter la pierre, mais non le métal ou les substances créées par l'homme, comme l'asphalte. Contrôler leFeu(***) : Les flammes peuvent aussi bien calmer l'esprit que ravager la chair. Ce Don montre le lien solide entre les loupsgarous et cet élément, au point qu'ils peuvent arriver jusqu'à contrôler lefeupour qu'il brûle un ennemi, ou pour qu'il calme sa propre furie dévastatrice. Invoquer la Fureur du Vent (****). (...)
Inspiration : L'inspiration est une nourriture pour les grands héros. Elle fournit un soutien aux guerriers qui faiblissant, attisent lefeusacré qui couve en eux. Les loups-garous qui utilisent ces Dons acquièrent le courage même face à un danger extrême, et les esprits d'Inspiration peuvent rassembler une meute entière en une cohorte héroïque. (...)
L'objet n'a pas besoin d'être précisément une arme, ce Don peut servir pour un pied de biche, une tronçonneuse aussi bien que pour une épée ou un arme àfeu. Pour la durée de la scène, l'arme imprégnée est considérée comme enchantée pour blesser les fantômes (voir le livre de règle Le Monde des Ténèbres, p. (...)
Cependant, le bonus de +1 ne s'applique aux esprits que si celui-ci pourrait être frappé normalement, qu'il soit en train d'utiliser un Numen pour se matérialiser ou si les deux protagonistes sont dans le Royaume d'Ombre. Si le Don est utilisé sur une arme àfeu, chaque munition dans le chargeur est affectée, pas les projectiles rajoutés après coup. Les armes utilisant la force pour projeter des projectiles comme les arcs ne transmettent pas les propriétés du Don à leurs munitions. (...)
La Vitesse du personnage est doublée (après ajustement des modificateurs dus à sa forme actuelle). De plus, les adversaires perdent deux dés à leur groupement d'Armes àfeupour toucher le personnage. Ces effets durent une scène. Coût : 1 Essence. Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert aucun jet. (...)
Les attaques peuvent impliquer des armes (Compétence « Armes Blanches »), des projections (Compétence « Sports ») ou même des armes àfeuen corps à corps (Compétence « Armes àFeu»). Ce Don ne peut s'appliquer que contre une personne à la fois. Si le personnage désire faire usage de ce Don contre un autre adversaire dans la même scène, la deuxième activation annule la première. (...)
Ils n'ont aucun auspice, peut-être parce que, à cause de leur arrogance, elle ne leur a jamais offert sa bénédiction. Les Purs ont trois tribus : les Marqués par leFeu, les Griffes d'Ivoire et les Rois-Prédateurs. Izidakh : Marques par leFeu. Les Marqués par leFeusont les chefs spirituels des Tribus Pures. Leur nom vient des sinistres marques par lefeusur leur fourrure. Ils étiquettent les Déchus en tant qu'hérétiques parce qu'ils adorent Mère Lune alors qu'ils auraient du honorer Père Loup. Ils pensent que, tant qu'un seul descendent des assassins de Père Loup reste en vie sans s'être repenti, le délit ancestral continue à peser sur tout les garous. Malgré leur fanatisme, les Marqués àFeusont toujours heureux d'accepter des convertis parmi les Uratha. Quand ils choisissent de s'adresser à leur proie avant d'ouvrir les hostilités, leur mots, des appâts astucieusement manigancés, peuvent insinuer le doute dans le coeur d'un Déchu. Totem : le Loup Farouche. Les Marqués par leFeusuivent Loup Farouche. Leurs Dons tiennent du pouvoir des maladies et des convictions religieuses. (...)
Ses enfants souffrent d'une interdiction moins rigoureuse, mais tendent toujours à porter seulement des vêtements qu'ils se sont faits -- souvent en peaux de leur proie. Tzuumfin : Griffes d'Ivoire. Là où les Marqués par leFeulaissent éclater leur Rage avec passion et fanatisme, les Griffes d'Ivoire sont plutôt froids. Ils semblent posséder la plus grande prévoyance parmi les Purs et sont fréquemment ceux qui planifient à long terme. (...)
Hespar Nim Hir : Electricité. Saf ‘Lahaf : Plastique. - Elémentaires de terre : Urfidum : Granite. - Elémentaires defeu: Hanzerih : Flamme. - Elémentaires de l'eau : Dagukurum : Rivière. - Elémentaires climatiques : Mir Hira : Orage. (...)
Tirer les Cordes de l'Ame (*****). Elementaire : Appel de l'Eau (*). Manipuler la Terre (**). Contrôler leFeu(***). Invoquer la Fureur du Vent (****). Lamentation du Fleuve (*****). Elodoth (Demi-Lune) : Sentir Sous la Surface (*). (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...