La magie dans l'Outremonde
sur Euthanatos
En ce jour de Samhain, le Goulet qui sépare le monde physique de l'Umbra est réduit à une peau de chagrin. Nombreuses sont les Traditions qui commémorent cet évènement et de nombreux mages en profitent pour aller visiter la Terre des Morts. Le voyage n'est pas de tout repos et une fois arrivé à destination, le néophyte peut rapidement constater que les lois de la magie ne s'appliquent pas de la même façon en cet endroit. Voici donc un petit guide qui permettra à de nombreux mages de ne pas se ...Contient : entropie (3)(...) La Tempête semble faire qu'il lui chante et les effets lancés prennent généralement une tournure différente si ce n'est contraire à ce qui était désiré. Il est très tentant d'user d'Entropieen Outremonde mais c'est une très très mauvaise idée. La puissance chaotique de la Tempête est réellement trop forte pour qu'un effet Entropique puisse agir 'correctement'. Les mages qui se sont risqué à des effets d'Entropieont très vite accumulé de la Résonance Entropique (Jhor) et l'on a même observé, dans des cas extrêmes, une transformation des dits mage en une autre entité. (...)
Le mage à la possibilité de dépenser un point de Quintessence afin d'annuler un effet Warp : le mage renforce son effet avec de la réalité brute. Lorsqu'il s'agit d'Entropie, quelque soit l'état de la Tempête, tout dé résultant d'un échec ou d'un échec critique ( un '1' sur le dé ) donne un point de Résonance Entropique au Mage (un point par jet, pas par dé ! (...)