Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : chasse (2), chassé(...) Les batailles avec les autres Meutes ont lieu quasiment chaque jour en milieu d'après-midi, une fois accomplis les travaux d'artisanat, dechasseou de cueillette. Chose curieuse, il existe une rotation régulière des adversaires : on sait par avance que tel jour verra un combat avec telle Meute voisine. (...)
Partout : là où nous mènent Audace, Volonté et Désir. Ici : Oss'Ssil, notre patrie d'exil, après que les hommes singes nous aientchasséde Sass'Ess, la Terre des Anciens. Qu'est-ce qui différencie les mâles des femelles ? Femelle : donne la vie. (...)
Ainsi les plus jeunes et les plus vieux se livrent aux tâches les plus sédentaires : cueillette, tissage, artisanat... Alors que les autres s'occupent de lachasse, de l'élevage et de la guerre. Si les relations entre clans se résument bien souvent à des successions de raids et d'expéditions punitives, des coalitions éphémères peuvent se créer autour d'un chef de clan particulièrement charismatique. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...