Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : sagesse (4)(...) Les Gawara ne voient pas les Guerriers Pacifiques comme des dieux, mais plutôt comme des êtres plein desagesse. Ils conservent précieusement de vieilles tablettes d'argile prétendument léguées par leurs maîtres, composées de courtes maximes ayant trait à l'art du combat. (...)
Ces derniers leur montrèrent les tablettes d'argile qui auraient été créées par les Dieux Singes, et parfois, les préceptes véhiculés contredisaient ceux appris par les humains ; de nouvelles sectes fleurirent, prétendant retourner aux sources de lasagessedes Dieux Singes. Les différentes sectes enseignent à leurs membres un récit des origines semblable à celui développé dans le chapitre Historique. (...)
Puis ils disparurent à jamais de la surface de Makrib, après avoir légué aux Djelarbi les Tablettes des Ames Endurcies, où était consignée leursagesse. Des siècles durant, les tablettes furent gardées par le clan du Sable de Sang, mais elles furent définitivement perdues lors d'une guerre qui opposa ce clan aux Crocs de Chacal et aux Tueurs de Démons. (...)
Les uns comprendront que l'on ne devient homme qu'après avoir livré son premier combat, les autres que l'on n'atteint lasagessequ'à la fin de sa vie. On retrouve ici la tendance au fractionnement des Cultes des Dieux Singes des Muqkradinn ou des Ibaroud, mais exacerbés par l'extrême division politique des Djelarbi. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...