Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : sang (31), chaud(...) 20 heure 30, palais royal : Réception et audience avec le prince, le sénéchal et le fléaux. * Le prince : Une nuit pour prouver leur innocence, après le prince déclarera une chasse ausangsur eux. * Le fléaux : Evoque le renseignement que détenait Kamal sur les Almoravides et Zaynab. (...)
Il s'en moque et se montre conciliant avec chacune des ethnies et des religions présentes dans sa ville. VIA SUIVIE : Voie dusangNATURE : Défenseur ATTITUDE : Juge COUVERTURE : Hajib (chambellan du roi) PERSONNALITE : Poli et aimable. (...)
Il fut envoyé a Valence ou il se fit passer pour un fidèle partisan du prince. VIA SUIVIE : Voie dusangNATURE : Fanatique ATTITUDE : Solitaire COUVERTURE : Noble PERSONNALITE : Il parle peu mais quand il le fait c'est d'une voix forte et autoritaire. (...)
Elle y parvint avec l'arrivée de la foi musulmane qui fut pour elle une révélation. Elle est a présent l'épouse de Yusuf ibn Tashfin VIA SUIVIE :SangNATURE : Autocrate ATTITUDE : Fanatique COUVERTURE : Courtisane PERSONNALITE : Habile politicienne. (...)
Il ne peux tolérer la fin de l'âge d'or pour que lui succède l'obscurantisme chrétien. Il fait donc tout ce qu'il peux pour empêcher cela. VIA SUIVIE :SangNATURE : Défenseur (civilisation d'Al Andalus) ATTITUDE : Séducteur COUVERTURE : Ulama PERSONNALITE : Habile politicien et fin orateur. (...)
UN FAIT TROUBLANT (19 HEURE A 20 HEURES 00) : * Le médaillon manquant : A présent, vous vous réveillez dans le sous sol de votre refuge (-1 point desang)...Alors que vous remontez a l'étage, de l'extérieur vous parvient les bruits du carnaval qui bat son plein, vous entendez les rires et les chants. (...)
Tout simplement parce que c'est le temps pendant lequel je pourrais garder secrète la mort de Kamal. Passez ce délai, vous serez persona non grata et passible d'une chasse ausangdans cette cité. Comprenez que cet acte si il n'est pas puni risque de provoquer une crise ouverte avec les opposants a la Castille. (...)
> Le hall : Après avoir parcouru 25 mètres a travers un agréable jardin orné d'un bassin, vous parvenez devant la large porte en bois qui constitue l'entrée de la demeure, un peu en retrait se trouve une flaque desangséché. La porte est entre ouverte ...Vous la poussez révélant un immense hall orné de tentures et de statues, en plein milieu de cette pièce gît le corps d'un vieux serviteur, un peu plus loin sur votre droite devant une porte gisent au milieu d'une mare desangséché les corps de deux mercenaires, a votre gauche une porte est gardée par un soldat portant la tenue noire des Mamelouks. Des escaliers majestueux mènent vers un étage... Le serviteur : Jet en médecine + intelligence a Fd6 ; la cause de sa mort est évidente, il a été égorgé a l'aide d'une arme blanche. Il a été déplacé, tu remarques des traînées desangqui viennent de la porte d'entrée (L'homme en faction dira qu'ils se trouvait en plein milieu non loin devant la porte et qu'ils ont traîné a l'intérieur le cadavre pour fermer la porte, discrétion oblige) (le serviteur n'a pas eu le temps de se défendre, il a été visiblement surpris, l'expression de son visage l'indique clairement) Les mercenaires : Jet en investigation + perception a Fd6 : ils n'ont pas eu le temps de se battre, l'un des deux mercenaires a eu le temps de dégainer sa lame qu'il tient encore fermement, soit il connaissait le meurtrier soit ils ont été trompé. (...)
Le tueur était donc soit très fort, soit il a utilisé le facteur de la surprise avec une grande habileté, soit il était attendu. Vous notez également que le mur près du tas est éclaboussé desang, cela vous fait penser a une exécution. Voir la mort du défunt (la tragédie dévoilée) / Contact de l'esprit en Auspex : Perception + occultisme a Fd8 / Jet en perception + empathie a Fd8 (Jet secret), tu saisi a pleine main les cendres de Kamal et tu te concentres. (...)
/ Lecture des auras pour identifier les cendres : L'aura est bien celle de Kamal (Il s'agit de son infant et il a en outre fait verser un peu de sonsangséché dans les cendres). Contacter l'esprit de Kamal (appel de l'hôte) : faites vous même le jet derrière votre écran, il échouera automatiquement car Kamal n'est pas mort > Fouiller le reste de la maison : Jet en perception + investigation a Fd 6 (3 succès), Vous fouillez le reste de la maison, dans une vaste chambre vous trouvez les corps de 6 serviteurs baignant dans des flaques desang, ils ont visiblement été égorgé pendant leur sommeil. Le seul fait notable que vous remarquez se trouve dans une pièce située a l'étage, il s'agit d'une vaste bibliothèque, sur les étagères sont posés côte a côte des rouleaux de parchemins, a un moment donné, vous remarquez un trou, il en manque un...Vous fouillez le reste de la pièce mais il semble n'être nulle part...Vous regardez si il y a un classement, il s'agit de parchemins traitant tous d'occultisme, cette section évoque les rituels destinés a convoquer et contrôler des esprits. (...)
Au fond sur une estrade, une femme portant un masque de chouette déclame des vers sur la beauté de la mort du calife Hisham II (dernier calife Omeyyade et son assassinat), vous avez l'impression de vivre par vous même cette mort, les vers sont si beau que vous en pleureriez des larmes desang. Vous remarquez une femme d'une 20aines d'années aux long cheveux roux, elle est assez jolie et elle porte le tablier de tenancière, elle est assise a une table écoutant pensivement... La femme qui déclame des vers est la toréador Lucinda. (...)
La clientèle est composée plutôt d'artistes ou de profanes curieux) > Lucinda : (Elle n'est pas au courant du meurtre de Kamal, comme la plupart des vampires de la ville) Vous entrez dans un petit salon faiblement éclairée et décoré de lourdes tapisseries, des litières sont disposées autour d'une petite table basse sur laquelle repose une carafe en or (a l'intérieur se trouve un liquide rouge, a l'odeur on peux dire que c'est dusang) et des calices sont disposés tout autour... vous vous asseyez et attendez, après un moment la porte du salon s'ouvre et la femme portant un masque de chouette (description et élément de roleplay, cf plus haut. (...)
Là, les jeunes femmes vous font vous allonger sur une table puis elles vous massent et enduise votre corps d'huile (Que savent elles sur Zaynab, c'est une femme de grande beauté, elle vit dans la partie arrière du hammam, elle reçoit énormément de visites)... > Les bains : Après plus d'une demi heure, vous entrez dans une vaste salle occupée en grande partie par des bassins. De la vapeur flotte dans les airs et il faitchaud. Quelques individus se délassent dans les bassins, au fond vous remarquez une porte ou des hommes entrent et sortent...(Ce que savent les clients sur Zaynab : A votre place, je ne poserais pas trop de questions sur elle, elle est la femme du chef des tribus du Sahara. (...)
Quartier des serviteurs : Vous entrez dans une vaste pièce, sur des paillasses a même le sol dorment plusieurs personnes...Vous vous approchez de la première forme endormie et vous remarquez une flaque desangqui l'entoure, sa gorge est ouverte... Ils ont été tué durant leur sommeil par des hommes de Raymundo. (...)
De ce fait, les lettres sont toujours dans la cache et vous pouvez enlever la scène de l'émeute au quartier latin)... Maria la servante : Jet en médecine + Intelligence a Fd6 : Tu retournes le corps de la servante, ses vêtements sont ensanglantés et déchiré au niveau du ventre, elle a reçu un coup d'épée a ce niveau, tu prend son pouls quoique faible, elle est toujours en vie... Utiliser Valerens, contact curatif : Tu pose ta main sur sa blessure et tu te concentres, lentement la blessure qui était mortelle se referme (1 point desangdépensé par niveau soigné), le jeune femme ouvre les yeux et te sourit, elle se redresse, « C'est un miracle, je suis encore en vie ! (...)
Elle n'en a assez que pour une dose) et l'autre du fait de Quiétus de niveau 4 puis elle disparaît et remet dusangsur sa lame et recommence...Tu sens la dague trancher tes chairs, la lame te fait anormalement mal, tu regardes ta chair au niveau de la blessures, elle a complètement noircit et lesangcoule par petit filet... Elle a aussi un fil en acier qui peux servir a décapiter qui serait en pleine course, cela peut être sa première action si vous êtes particulièrement cruel. N'oubliez pas les hommes de main qui arrivent derrière (Il leur faut au moins trois tour pour arriver). (...)
> Description d'un massacre : Vous piétinez les cadavres d'arabes et de latins entremêlez dans une mare desanget de chair et passez sans autre difficulté les portes du quartier latin. Si le personnage est assoiffé : Jet en maîtrise de soi a Fd6 : la soif t'emporte et tu te jettes sur les cadavres, tu t'abreuves de leursangfroid et écoeurant. Une fois a l'intérieur vous constatez que pour une raison qui vous ai inconnue se déroule un massacre : vous apercevez des bandes d'arabes qui jettent des torches dans des demeures qui s'enflamment, ils massacrent des latins qui tentent de leur échapper en fuyant dans les rues en portant leurs enfants. (...)
LES CREATURES SPECIALES : * LES ROSES SANGLANTES : FOR : 3, DEX : 3, VIG : 2, PER : 5 Volonté : 10 Niveau de santé : 4 ARME : 2 : épines (5 dès de dégâts et absorption desang: 1 point desangabsorbés par niveau de blessure fait) ARMURE Aucune. LES VAMPIRES : * KAMAL IBN JUBAIR : (Assamite, caste sorcier. Plus de 100 ans, 7è Gen) FOR : 2, DEX : 4, VIG : 4, PER : 4 ; INT : 5, AST : 4 ,CHA : 6, APP : 5, MANIP : 5 Volonté : 8 Réserve desang: 20 Point desangpar tour : 5 ARME : 5, SPE : dague (7 dès de dégâts) PAS D'ARMURE DISCIPLINES : Présence : 4 / Occultation : 4 / Auspex : 4 / Domination : 3 / Sorcellerie Assamite et rituels. ATOUT : But élevé (Renversez les dirigeants musulmans laxistes). * AL HIMYARI : (Assamite, caste guerrier. (...)
Moins de 100 ans, 8è Gen) FOR : 4, DEX : 4, VIG : 4, PER : 3 ; INT : 3, AST : 4 ,CHA : 3, APP : 2, MANIP : 4 Volonté : 7 Réserve desang: 15 Point desangpar tour : 3 ARME : 5, SPE : dague (5 + 2 dès de dégâts) ARMURE Mailles (Contondant : 4, mêlée : 4, Tir : 0) DISCIPLINES : Quiétus : 3 / Occultation : 3 / Célérité : 3 / Puissance : 2 / Endurance : 1 ATOUT : But élevé (Empire Almoravide). * NINA : (Assamite, caste guerrier. (...)
Plus de 100 ans, 7è Gen) FOR : 3, DEX : 6, VIG : 4, PER : 4 ; INT : 3, AST : 4 ,CHA : 4, APP : 2, MANIP : 4 Volonté : 6 Réserve desang: 20 Point desangpar tour : 5 ARME : 4, SPE : deux dague (4 +2 dès de dégâts), l'une est recouverte d'un poison 3 : Fil en acier ARMURE Mailles (Contondant : 4, mêlée : 4, Tir : 0) DISCIPLINES : Quiétus : 4 / Occultation : 4 / Célérité : 3 / Puissance : 2 / Endurance : 2. * RAYMUNDO : (Gangrel Taïfas. (...)
Plus de 100 ans, 9è Gen) FOR : 5, DEX : 4, VIG : 5, PER : 5 ; INT : 3, AST : 3 ,CHA : 3, APP : 2, MANIP : 2 Volonté : 7 Réserve desang: 14 Point desangpar tour : 2 ARME : 4, SPE : Epée longue (9 +2 dès de dégâts) ARMURE Mailles (Contondant : 4, mêlée : 4, Tir : 0) DISCIPLINES : Animalisme : 3 / Célérité : 3 / Puissance : 2 / Endurance : 3 ATOUT : But élevé (Destruction des vampires chrétiens). * LE FAUX CID : Prenez les Caractéristiques de votre PJ incarnant le Cid. (...)