Manoeuvres de combat
sur Lazarus
Les manœuvres d'attaque Coups simples : Coup de pied. dextérité + bagarre / FD7 / dégâts : for + 1. Coup de poing. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for + 1. Prise. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for. Si l'attaquant a plus de succès que le score de Force du défenseur, il peut l'immobiliser. Il ne lui fera du mal (morsure, dégât...) qu'au prochain tour, mais le défenseur perd ses attaques pour ce tour ci. Si l'attaquant échoue, il est projeté au sol et doit dépenser une action pour se relever ...Contient : vigueur (4)(...) dextérité + bagarre / FD9. Si l'attaque réussit, on lance les dégâts. La victime peut neutraliser les dégâts avec savigueurmais aussi avec en plus sa force. Si un seul dégât n'est pas neutralisé, le mortel décède ou reste paralysé. (...)
Une fois en incapacité, le victime décède si il maintient sa prise pendant un nombre de tour égal à lavigueurde sa victime. Pour un vampire cela n'empêche que de crier. Empaler le coeur. dextérité + bagarre - mêlée / FD8 Il faut au moins 5 niveaux de dégât pour atteindre le coeur. (...)
Il faut une force de 4 pour lancer la victime à 1 mètre et par point de force au delà on lance d'1 mètre supplémentaire. Assomer. Si les dégâts subis dépassent le score devigueurde la victime, elle ne peut pas agir au tour suivant. Modificateurs de toucher et d'esquive : Actions multiples. (...)
A cheval, lorsqu'on veux attaquer on utilise le groupement de dés le plus faible entre l'équitation et la mêlée. Si vous êtes touché par un coup alors que vous êtes en selle, le conteur peux demander un jet deVigueur+ équitation (le FD dépend de la force du coup). Un personnage désarçonné peux subir entre 2 et 4 dés de dommage qu'il peux neutraliser. (...)