Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : aptitudes (5)(...) Nos héros ont peu de points communs avec les pièces d'un jeu d'échecs classique ; ce sont d'authentiques personnages avec des qualités, des défauts et desaptitudesqui leur sont propres. Outre le Livre des Aventures, le dé à six faces et un curieux dé à vingt facettes, le jeu s'accompagne de « passeports pour l'aventure » : les Feuille de Personnage . (...)
A mesure qu'il progresse dans l'existence, l'Aventurier, contraint par les événements, apprend à développer certainesaptitudes(l'art de se faufiler partout, de lancer le couteau, etc.) et à surpasser les autres types de héros dans bien des domaines. (Lesaptitudesparticulières des Aventuriers sont expliquées en détail dans les règles de L'Extension au jeu d'aventure). (...)
Il n'est pas indispensable d'avoir une connaissance approfondie de toutes les règles. Ce n'est que lorsque votre Aventurier atteindra un NIVEAU supérieur que se dessineront sesaptitudesparticulières. Vous devrez alors vous informer dans les règles de L'Extension au jeu d'aventure des dons qui lui sont propres. L'Aventurier en résumé : Conditions : Néant. Avantages :Aptitudesparticulières (voir les règles dans L'Extension au jeu d'aventure). Restrictions : Aucun don magique, n'a droit ni aux armures de chevalier ni aux armes à deux mains. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...