Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : avantages (6)(...) Les rites de sacrifice devraient être rares et ne jamais dépasser la durée d'une seule aventure. Le Druide en résumé : Conditions: Courage 13, Intelligence 13 minimumAvantages: dons magiques Restrictions : valeur de Charisme limitée à 10. Ne peut employer des armes ou armures en fer. (...)
Les Elfes des Bois comme les Elfes d'Aventurie utilisent toutes les armes et protections disponibles, à l'exception des armures de chevalier et des armes à deux mains. L'Elfe des Bois en résumé : Conditions : Courage et Intelligence : minimum 13Avantages: dons magiques Restrictions : pas d'armure de chevalier, pas d'armes à deux mains Energie Vitale : 25 Energie Astrale : 30 Le Cavalier : La vie est dure en Aventurie. (...)
Précisez toutefois, dès le début, que ces points seront perdus si on adopte par la suite le système des Aptitudes. En effet, il s'agit simplement de compenser l'absence desavantagesqui lui auraient été accordés en employant ces tableaux. On ne peut donc profiter des deux possibilités à la fois. Le Cavalier en résumé : Conditions : Courage et Adresse minimum 13Avantages: grande facilité à franchir les différents degrés d'Aptitude et à augmenter les points de qualité Restrictions : interdiction d'utiliser les armures de chevalier et les armes à deux mains Energie Vitale : 30* *A la création du héros. (...)
Par ailleurs, les Prêtres doivent honorer et protéger les animaux symboliques de leur divinité. Le Prêtre en résumé : Conditions : Intelligence et Charisme 13 minimumAvantages: peut faire des miracles Restrictions : ne peut utiliser les armures de chevaliers, ni les armes à deux mains ; doit remplir des tâches imposées Energie Vitale : garde l'Energie Vitale préalablement acquise Karma: 15 Les Dieux et leurs Prêtres : Nous vous présentons maintenant les Dieux d'Aventurie et leurs Prêtres. (...)
En effet, comment parer un coup d'épée avec son bras nu ? Le défenseur peut néanmoins tenter d'esquiver, même s'il ne peut profiter desavantagesPRD de l'esquive. Combat à cheval : Le cheval a toujours joué un rôle important dans l'histoire de l'Aventurie, que ce soit en tant que monture ou animal de trait. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...