Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : connaissances (6)(...) 2 points d'Aptitude donnent la possibilité d'acquérir les connaissance de base d'une autre langue, 2 points supplémentaires permettent d'approfondir cesconnaissanceset d'apprendre à lire et à écrire dans la langue concernée. Un héros arrivé au 18e degré connaît au maximum six langues étrangères. (...)
On ne peut construire ou comprendre un système mécanique en ignorant les lois de la physique élémentaire qui sont à la base de toutes lesconnaissancesen mécanique. Réparer les armes : Valeur de base : 0 Conditions d'augmentation : IN 11, AD 12 (cette Aptitude ne peut pas être plus élevée que celle desconnaissancesen physique élémentaire) Accomplis : C, P (RO, GR), N, G Expérimentés : A, P (PS, HE, FI) Inexpérimentés : M, D, P (TY, BO, TS, PE), E, EB Cette Aptitude permet de réparer des armes cassées, si on dispose des outils nécessaires. Même les armes aussi simples que l'épée ne peuvent pas être réparée sans cette Aptitude, car elle inclut l'art du forgeron. (...)
Alchimie élémentaire : Valeur de base : 0 Conditions d'augmentation : IN 12 (laboratoire d'alchimie) Accomplis : C, A, P (TY, BO, HE, TS), EB, M Expérimentés : P (FI) Inexpérimentés : G, D, P (PS, RO, PE, GR), N, E Cette Aptitude fournit lesconnaissancesélémentaires dans le domaine de l'alchimie permettant la composition de poudres, d'élixirs et de teintures. (...)
Analyse alchimique : Valeur de base : 0 Conditions d'augmentation : IN 12, AD 13 (cette Aptitude ne peut pas dépasser celle de l'alchimie élémentaire) Accomplis : C, P (TY, BO, HE, TS), EB, M Expérimentés : A, P (FI) Inexpérimentés : G, D, P (PS, RO, PE, GR), N, E Savoir isoler et identifier les divers composants d'une solution chimique est indispensable pour pouvoir fabriquer des élixirs efficaces. En dehors desconnaissancesalchimiques de base, cette Aptitude donne le pouvoir de définir des matières, des breuvages et des potions inconnus, et ceci pendant une heure de jeu. (...)
Détection de dangers : Valeur de base : 1 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 11 Accomplis : G, C, D, P (BO, GR, FI) Expérimentés : A, P (RO, HE, PE), EB, N Inexpérimentés : M, P (PS, TY, TS), E Savoir détecter des dangers fait partie desconnaissancesindispensables à la survie dans un milieu hostile. Le héros sera capable de reconnaître les indices qui signalent un danger et d'en définir la nature. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...