Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : degrés (5)(...) Le Cavalier doit renoncer aux armes et protections spécifiques aux Guerriers mais il peut utiliser toutes les autres armes et équipements. Sa facilité à apprendre permet au Cavalier de gravir facilement tous lesdegrésmentionnés dans les tableaux d'Aptitude au moindre prix. Si le Maître ne désire pas utiliser les Aptitudes nouvelles, il peut consentir au Cavalier 1 point supplémentaire pour deux qualités ou 2 points supplémentaires pour une qualité. (...)
Le Cavalier en résumé : Conditions : Courage et Adresse minimum 13 Avantages : grande facilité à franchir les différentsdegrésd'Aptitude et à augmenter les points de qualité Restrictions : interdiction d'utiliser les armures de chevalier et les armes à deux mains Energie Vitale : 30* *A la création du héros. (...)
La colonne de gauche donne le degré de l'Aptitude recherchée, celle du milieu son prix en points d'Aptitude, celle de droite le nombre des pièces d'argent exigé. Le héros peut passer troisdegrésd'une Aptitude en une seule fois (limite à ne pas dépasser !). Il doit alors payer les frais de chaque degré franchi séparément. (...)
BO Boron PE Pérex RO Rondra FI Fiurn PN Péraine TR Travia GR Guérimm PS Praïos TS Tsa HE Hésinde RA Raïa TY Thylos Habileté physique : Les Aptitudes physiques augmentent très rapidement, c'est pourquoi aucune d'elles ne montera de plus de deuxdegrésà chaque changement de Niveau. Combat à mains nues Valeur de base : 5 (A, G, N) ; 3 (E, M) Conditions d'augmentation : AD 11, FO 12 Accomplis : C, D, P (RO, PE, GR) EB, G Expérimentés : P (BO, PS, FI, TS), N Inexpérimentés : A, M, P (TY, HE), E Cette Aptitude concerne toutes les formes de combat uniquement fondées sur la Force physique. (...)
Pour un degré inférieur à 9 il faut une épreuve d'Adresse +, et on détermine le + en faisant la différence entre le degré de l'Aptitude et 9 (exemple : degré d'Aptitude 6 = épreuve d'Adresse + 3). Lesdegréssupérieurs à 11 diminueront l'épreuve d'Adresse de la même manière (exemple : degré d'Aptitude 15 = épreuve d'Adresse - 4). (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...