Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : degrés (16)(...) Le vainqueur doit toutefois avoir au moins obtenu un succès sur son action (4 ou plus), faute de quoi les deux adversaires restent dans la même situation.Degrés: Parfois, il est important de savoir à quel point une action est réussie. Pour chaque tranche de 4 points au-dessus de la difficulté de base, on obtient un 'Degré'. (...)
Si votre héros a besoin d'un 4 pour toucher un adversaire et qu'il obtient un 15, il touche avec deuxDegrés. Les Premiers Rôles : Votre héros (un personnage joueur) et certains grands méchants et monstres sont dénommés 'Premiers Rôles'. (...)
Estocade : Toucher un point précis du corps de son adversaire peut se révéler bien plus dur que prévu. En fait, cela nécessite un nombre dedegrésdépendant de l'endroit visé. Jambe 1degrés. Pied 2degrés. Bras 1degrés. Main 2degrés. Coeur 3degrés. Front 2degrés. Oeil 3degrés. Secoué : Un personnage est Secoué quand il subit un choc, qu'il est distrait ou temporairement hors d'état de nuire. Plusieurs phénomènes comme la peur ou les épreuves de volonté peuvent provoquer cet état, le principal étant bien sur les dégâts physiques. Etre Secoué entraîne un certain nombre de désavantages. Tout d'abord, les personnages Secoués ne peuvent se déplacer qu'à la moitié de leur Allure, et ne peuvent faire aucune autre action (y compris courir). Si un personnage déjà Secoué est de nouveau Secoué à cause d'une attaque causant des dégâts (et non à la suite d'une épreuve de volonté, de peur, ou autre cause non létale), il subit une blessure à la place. Enfin, un personnage Secoué tente de reprendre ses esprits au début de chacune de ces actions en faisant un jet d'Ame. Un échec signifie qu'il reste Secoué (mais peut néanmoins se déplacer de la moitié de son mouvement comme indiqué plus haut). (...)
Le personnage fait un jet d'Intellect majoré par la moitié du dé d'escrime et doit réunir au moins 3degrés. La technique doit être précisée avec le MS. Premier mouvement : Ecoles d'Arts. - Ecole de rhétorique d'Athènes : L'école de rhétorique d'Athènes est connue depuis plusieurs siècles pour ses grands orateurs. (...)
Botte du Cyclope : Rang : Vétéran PT : 8 Durée : 1 round Effet : La botte du cyclope est une passe en trois coups se finissant en coup d'estoc en plein front. Le joueur peut attaquer trois fois à ce tour et le dernier coup est considéré comme ayant 3degrés. La Feinte du Coeur de France : Rang : Héroïque PT : 10 Durée : 2 round Effet : Attaque la plus meurtrière de l'école des Cadets, c'est une passe en 2 temps d'une très grande difficulté. (...)
Le Cadet doit se concentrer sur sa cible pendant un tour, ce qui exclue la possibilité d'une attaque ou d'un retrait (mais pas d'une parade ou d'une esquive), et doit lui planter sa lame en plein coeur. Si les jet de technique sont réussis, on considère que les 4degréssont atteint automatiquement. - Ecole des duellistes de Tolède : L'école des duellistes de Tolède est la conséquence prévisible des forges de Tolède, connues pour la qualité sans pareille de leurs lames. (...)
En terme de jeu, voilà comment ça se passe... - Le « sorcier » doit posséder la compétence « fantasmagorie » - Le jet va se faire entre le charisme du « sorcier » (jet de verve) et l'intelligence pure de son auditoire (jet d'Intellect). Le jet qui obtient le plus dedegrésgagne. Autrement dit, si le « sorcier » a le plus dedegrés, son effet est obtenu et c'est au MS d'en décrire les effets. Si par contre l'auditoire a vu la supercherie, le « sorcier » perd toute crédibilité et ne pourra plus tenter de « sortilèges » contre cet auditoire, sauf si le nombre dedegrésest équivalent, cas dans lequel l'effet n'est pas obtenu mais le « sorcier » garde sa crédibilité. Scène 6 : Monnaies sonnantes et trébuchantes. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...