Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : dommages (9)(...) La formule agit sur le Magicien lui-même ou la personne de son choix. En cas de succès la toxicité est immédiatement neutralisée et tous lesdommagesréparés. Technique magique : Le Magicien doit être en contact physique avec la personne intoxiquée pour pouvoir se concentrer sur la formule. (...)
L'Attaque en mouvement : Cette action réunit le Mouvement et le combat rapproché. Si cette Attaque réussit, elle peut causer desdommagesplus importants que ceux normalement provoqués par l'arme utilisée. Exécution : L'attaquant se jette sur son adversaire (le plus vite qu'il lui sera possible) et lance une Attaque. (...)
Conséquences : 1 à 3 BL, 5 % de risques de maladie causée par les sangsues. Force 4 * Maladie du sommeilDommages: 1D - 2 par jour. Durée : 2D jours. La victime de cette maladie tombe immédiatement dans un profond sommeil. (...)
3 jours après la fin de la maladie, il récupère toute son EV. Risques de contagion : 10 %. Force 5 LutanasDommages: 1D par jour. Durée : 2D jours. Le malade est oppressé et souffre d'asthme. Les qualités nécessaires au mouvement et au combat (Courage, Force Physique, AT/PRD, Vitesse) sont réduites de moitié. Si le malade ne se repose pas, il subit 1D + 1 BL par jour. Force 6 Fièvre infectieuseDommages: 1er jour: 2D, 2e jour : 2D - 1, 3e jour 2D - 2, etc. Durée : dépend de l'Endurance. Déroulement de la maladie : plus la valeur d'Endurance du malade est importante, plus il a des chances de guérir par lui-même. (...)
Endurance jusqu'à 24 : - 1 à retirer d'un lancer pour les BL ; Endurance 25 : - 2 ; Endurance 30 : - 3, etc. ; à partir de Endurance 50 : - 7 (ce chiffre ne peut pas être dépassé). Force 7 * PaludismeDommages: 1er jour: 1D, 2e jour : 2D; 3e jour : 3D, 4e jour : 2D, 5e jour : 1 D. Durée : 5 jours. Déroulement de la maladie : plus la valeur d'Endurance est importante, plus le malade à de chances de guérir par lui-même. (...)
Endurance 20 à 30 : - 1 à retirer d'un lancer pour BL ; Endurance 31 à 50 : - 2 ; Endurance 51 et plus : - 3 sur le résultat au dé. Risques de contagion : 20 %. Force 8 ParalysieDommages: Adresse et Force Physique diminuent de 3 points par jour. Durée : 1 D + 1 par jour, le malade se paralyse petit à petit ; si l'Adresse et la Force Physique tombent à 0, il sera immobilisé; au bout d'une semaine, il y a 50 % de chances pour que la maladie soit mortelle. Force 9 Aliénation foudroyanteDommages:1er jour : 1D; durant les 6 jours suivants 2D BL par jour. Durée : 7 jours. Déroulement de la maladie : Au cours de la première journée, l'intelligence du malade diminue de moitié; il exécute des mouvements rapides et incohérents et finit par devenir agressif (75 % de chances pour qu'il attaque un compagnon). Le 2e jour il tombe dans un coma interrompu par des hallucinations. Force 10 * Variole de ZorganDommages: 1 D + 6 par jour. Durée : dépend de la valeur d'Endurance du malade. Maladie foudroyante, mortelle, très contagieuse, pouvant prendre les dimensions d'une épidémie. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...