Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : nains (10)(...) Aptitudes aux relations humaines limitées à 10 Energie Vitale : 30* Energie Astrale : 20 *Les Aventuriers ou lesNainsconservent leur Energie Vitale après la consécration. L'Elfe des Bois : Depuis quelques dizaines d'années, les milieux scientifiques notent une évolution surprenante dans le monde des Elfes. (...)
Seule la disgrâce éventuelle de son maître spirituel peut anéantir les dons magiques du disciple. CertainsNainsou Guerriers pourraient être incommodés par le prosélytisme des Prêtres mais, malgré cela, un Prêtre est toujours une recrue intéressante pour un groupe de héros. (...)
Règles concernant le Prêtre : Les Prêtres sont des humains qui se consacrent au service d'une divinité. LesNains, eux aussi, ont la possibilité de devenir Prêtres. Le choix du dieu auquel ils désirent se vouer est cependant soumis à des règles très strictes. Guérimm, le dieu desNains, exige un lancer de D20 avec un résultat de 19 ou 20 pour permettre que son serviteur change d'obédience. (...)
Guérimm, dieu du feu et de la terre : Guérimm est le dieu le plus populaire, peut-être le seul, du monde desNainsqui le considèrent comme leur créateur. Il a également un grand nombre de fidèles parmi les humains. (...)
Repérage des cachettes : Valeur de base : 1 Conditions d'augmentation : IN 11, AD 11 Accomplis : C, D, P (TY, HE, PE, GR), N Expérimentés : A, M, P (FI, TS) Inexpérimentés : G, P (PS, BO, RO), E, EB On connaît bien le don particulier desNainspour découvrir des portes secrètes. Les autres héros peuvent également augmenter leurs possibilités de découvrir des entrées secrètes, des doubles fonds, etc. (...)
Si le héros cherche au bon endroit et s'il réussit une épreuve d'Aptitude, il trouvera ce qu'il cherche. LesNainsont, eux aussi, la possibilité d'augmenter leur valeur, mais ils n'en profitent que rarement. La science L'Aptitude à lire et à écrire est la condition de base pour le développement de toutes les Aptitudes aux sciences. (...)
Un héros arrivé au 18e degré connaît au maximum six langues étrangères. Les Elfes, les Elfes de Bois et lesNainssont toujours bilingues. Ils ont donc au départ la connaissance de leur langue maternelle et celle de l'aventurien moderne. (...)
En ce qui concerne les langues maternelles des habitants d'Aventurie notez que, pour les héros : L'aventurien est la langue maternelle des Aventuriers, Guerriers, Magiciens, Druides, Cavaliers et Prêtres. Les Elfes et les Elfes des Bois ont leur propre langue. LesNainsont leur propre langue. Quant aux autres habitants que vous rencontrerez, les Orques ou les Gobelins par exemple, ils ont chacun leur propre langage. (...)
Deux épreuves pour un Elfe (les Elfes son bien plus désinvoltes que les humains, ils seront peu sensibles aux arguments classiques, mais ils accepteront volontiers de se laisser convaincre par l'humour et une langue recherchée). Trois épreuves sont nécessaires pour un Nain (lesNainsont la tête aussi dure que les rochers dans lesquels ils vivent). Une tentative de conversion s'étend sur 1 à 3 heures de temps de jeu, selon la personne à convertir. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...