Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : sorts (3)(...) Une épée de feu qui s'est retransformée d'elle-même, c'est-à-dire contre la volonté du Magicien, ne peut être utilisée durant 70 jours de jeu ! Le Magicien ne peut ni jeter dessorts, ni combattre, pendant qu'il dirige l'épée de feu, il a pourtant le droit de marcher à l'allure du pas. (...)
Si le prodige demandé par le Prêtre est exaucé, il créera autour de lui un réflecteur magique dans un rayon de 5 mètres, qui renverra tous lessortsà celui qui les a jetés et qui les subira donc lui-même. Condition : prière d'une durée de 10 assauts Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre + 5 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 8 KA Portée : 5 mètres Durée : 1 tour de jeu Alchimie. (...)
Mouvement et combat Un assaut (2 secondes) permet les actions suivantes : Mouvement ; Combat rapproché (1 Attaque et 1 Parade) ; Combat éloigné ; Jeter dessorts/faire des prodiges. Ces actions peuvent s'étendre sur plusieurs assauts. Avec 2 secondes comme unité de mesure, le Maître sera capable d'obtenir un déroulement réaliste des événements, surtout si plusieurs personnages sont en jeu. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...