Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gigantesque (6)(...) L'escalier - qui fait quand même une bonne cinquantaine de mètres de long sur dix mètres de large - débouche dans ungigantesquecouloir manifestement construit par l'homme. S'ils décident d'abord de partir à l'ouest à la première intersection de la zone (A), voir plan général (cette zone représentant la plage où ils ont débarqué), ils vont rapidement se retrouver dans un véritable labyrinthe de tunnels et de cavernes naturels (quelques tests difficiles à très difficiles sous la compétence Orientation seront nécessaires pour éviter de se perdre complètement). (...)
Lorsque les aventuriers ont enfin décidé de s'engager dans la bonne direction, par exemple en prenant à l'est à la deuxième intersection de la zone (A) - ils découvrent, au bout de deux à quatre kilomètres (suivant le trajet), une caverne encore plusgigantesqueque celle par laquelle ils sont arrivés (deux kilomètres et demi de diamètre). C'est la zone (B) sur le plan. (...)
En le suivant, les aventuriers constatent que la température augmente dangereusement, jusqu'à atteindre environ 30° au point (C). Les rails, en effet, débouchent sur unegigantesquefaille dont le fond, 200 mètres plus bas, est tapissé de lave en fusion. Les rails continuent de l'autre côté de la faille, mais une partie du pont qui l'enjambait a malheureusement disparu (sur une trentaine de mètres). (...)
A la sortie du tunnel, ils découvrent une autre mine à l'abandon, ainsi qu'une autre route en fer (toujours des rails). La petite troupe arrive alors dans unegigantesquecaverne avec, en son centre, un cube apparemment métallique (cf. dessin) aux dimensions proprement phénoménales (2 km d'arête). (...)
Servis par une eau toujours abondante et des conditions climatiques exceptionnelles - il fait en effet toujours entre 15 et 20 degrés dans lagigantesquecaverne entre les deux cités, et grâce à la luminosité ambiante produite par les sphères métalliques réparties un peu partout sur les parois et le plafond de la caverne, ils purent ainsi produire champignons, baies et plantes potagères de toute sorte. (...)
L'aventure continue : Après avoir été nourris, lavés, parfumés, etc. les aventuriers sont conduits dans unegigantesquesalle où sont déjà réunis une bonne partie des nogs. Un des Prêtres de l'Onde leur fait alors signe de venir s'installer tout près d'eux. (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...