Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : gigantesque (12)(...) Prêtres : Notez qu'on attend de tous les prêtres des divinités elfes une vigilance â l'encontre des elfes noirs et des orques, et de bonnes dispositions envers les autres races sylvaines Dieux des nains Le panthéon nain a toujours à sa tète Moradin Forgeur d'Ames qui a martelé les corps des pères nains dans le fer et le mithril tirés du noyau même du monde. Moradin utilisa songigantesquemarteau magique pour mettre ces corps en forme, et alors qu'il soufflait sur ses créations pour les refroidir, les âmes des premiers nains apparurent sur le monde. (...)
), les bois et forêts, les animaux, la comédie et le plaisir, ou les connaissances arcaniques et mystiques (Dugmaren Brilletoge est unique sur ce point) Une bizarrerie des divinités naines est que la plupart préfèrent quand cela est possible voir leur avatar apparaître sous une staturegigantesque; jusqu'à 6mètresdehautencertainscas.Ceci a parfois été attribué â un grave complexe d'infériorité au sujet de leur taille. (...)
Il porte une cotte de mailles +5en acier. Les géants l'attaquent avec un malus de 4 même sous sa formegigantesque(qu'il prend toujours en bataille). Devoirs du clergé Les prêtres de Clangeddin sont généralement guerriers/prêtres et forment une caste de guerriers d'élite dans de nombreux clans. (...)
Les trolls furent massacrés, Gnarldan soufflant encore et encore pour alimenter le feu des lames des haches. Enfin, il se trouva face â face avec legigantesquechef troll, près de quatre fois sa taille (ceci est souvent fort exagéré quand l'histoire est racontée â de jeunes nains), et lui trancha les membres -- qui continuèrent â se battre indépendamment du corps du monstre. (...)
Il est aussi un peu voleur/arnaqueur, comme le montre son inhabituel symbole, qui remonte â l'époque où il vola la queue de Semuanya, le dieu homme lézard, l'écorcha et construisit le premier dirigeable gnome en la recousant et la gonflant d'air chaud avec ungigantesqueappareil â soufflets. Comment jouer son rôle : Nebelun enverra rarement un avatar sur le Plan Primaire â moins qu'il n'ait besoin d'une ressource particulière pour ses expériences. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (tous gnomes mauvais) ; ZdC avarice, sang ; SY taupe blanche. Avatar d'Urdlen (mage 12) L'avatar d'Urdlen est unegigantesquetaupe sans fourrure et d'un blanc cadavérique aux griffes d'acier. Il utilise des sorts destructeurs et causant des dégâts de toutes les Ecoles de magie. (...)
Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (orques) ; ZdC force, combat ; SY fémur brisé. Avatar de Bahgtru (guerrier 1 8) L'avatar de Bahgtru est ungigantesqueorque, terriblement musclé, avec une peau â la teinte sale et des yeux verts terne ; les défenses qui dépassent de sa bouche sont blanches â force de ronger des os. (...)
For 16 Dex 18 Con 17 Int19 Sag 17 Cha 19 VD 1 2 f6 T M ( 1 38) RM 35% CA 3 DV 16 PV 128 #AT 1 TAC05 Dg 1 d8+3 (hache)+ 1 Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut invoquer une créature du plan élémentaire de la terre, 3/jour (comme les svirfnebelins ordinaires). il a 50% de chances d'être accompagné d'ungigantesquexorn ( 16 DV attaques aux dégâts doublés) qui lui obéit totalement. Sa maille +4 confère 80°70 de résistance â la magie contre les sorts lancés par des drows. (...)
et sont culte est généralement petit mais en expansion dans de nombreux mondes. Les dieux intrus D'autres dieux associés au panthéongigantesqueont des origines incertaines ou inapparentées. Vaprak, le dieu ogre, a aussi quelques fidèles parmi les géants des collines, tout comme certains ogres vénèrent aussi Grolantor, et il semble que de quelque obscure manière Vaprak puisse être un rejeton d'un dieu géant, probablement Annam une fois de plus. (...)
Avatar de Karontor (guerrier 1 3, voleur 8) L'avatar de Karontor est un fomorian exceptionnellement hideux, vêtu de fourrures pourries et puantes, utilisant un gourdin, ou sous la forme d'ungigantesqueloup des glaces. Le changement de forme prend un round. For 20 Dex 15 Con 19 Int 14 Sag16 Cha 1 (toutes races) VD 9 TG(540) RM 30% CA 0 DV 15 PV 120 #AT 2 TAC0 5 Dg 3d8+ 1 (gourdin) +8 ou 3d6 morsure Attaques/défenses spéciales : L'avatar porte un humble gourdin géant + 1 , mais a toujours plusieurs objets magiques . (...)
Yeenoghu suit un parcours difficile avec le respect des dieux géants, car les gnolls dédaignent les géants en admirant la puissance des dieux géants maléfiques. Ainsi, son avatar estgigantesquepour inspirer les gnolls, mais ses prêtres évitent les contacts géants/gnolls. Comment jouer son rôle : L'avatar de Yeenoghu ne peut apparaître sur le Plan Primaire que par l'utilisation d'un portail. (...)
Bahamut essaye souvent de contrecarrer de telles actions destructrices, ce qui fait enrager Tiamat. Avatar de Tiamat L'avatar de Tiamat est ungigantesquedragon â cinq têtes avec une tête de chaque couleur de dragon maléfique. La couleur de chaque tête court le long du cou et suit l'avant de son corps en bandes, se fondant graduellement en trois bandes de gris, bleu vert et pourpre sur son dos et son arrière train, avant de se mélanger encore pour former une queue d'un brun boueux. (...)