Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tunnel (7)(...) Mais comme les miracles existent, et que le but n'est pas de tuer le groupe (enfin normalement), le véhicule va en fait s'engouffrer dans untunnelsous-marin qui débouche finalement dans une grotte, quelque part sous la surface de la terre. (...)
Malheureusement, deux d'entre eux sont éboulés et ne peuvent être déblayés (en fait ils ont été volontairement éboulés). Il ne reste donc que letunnelqui passe par la zone (E) et qui mène à une autre mine. Mais, là, une petite surprise les attend. Embuscade C'est untunneltout ce qu'il y a de plus banal : large de douze mètres à sa base et haut de vingt, sans véritable aspérité, bien qu'à priori naturel. (...)
A peine ont-ils fait quelques mètres que les aventuriers sont assaillis par un groupe de dix guerriers nogs (décrits en annexe). Ceux-ci se tiennent sur les deux corniches qui surplombent letunneldix mètres plus haut (cf. plan ci-dessous). Il y en à six sur la gauche et quatre sur la droite. (...)
Après une volée de flèches et de sagaies des nogs de droite, ceux de la corniche gauche descendent à l'aide de cordes à la rencontre des aventuriers (trois devant et trois derrière) tandis que ceux de droite continuent le pilonnage. Compte tenu de la nature du terrain, du faible éclairage, des bruits qui résonnent dans letunnelet de l'état dissimulé des nogs, la difficulté du test de perception (indépendamment du degré d'attention des aventuriers) est au minimum très difficile. (...)
En effet, dès que les nogs auront perdu au moins trois de leurs guerriers en quelques tours sans apparemment avoir été touchés physiquement, ils vont cesser le combat, se mettre à terre en signe de soumission et prononcer des paroles incompréhensibles (à moins que l'un des membres du groupe ne parle l'Arkonien, ce qui serait bien surprenant). Pendant ce temps, les autres sur la corniche de droite empruntent le petittunnelet s'empressent d'aller prévenir les autres nogs - ceux qui résident dans la cité - que des dieux (! (...)
Arrivée en fanfare : Au bout de quelques minutes les nogs se redressent précautionneusement et font signe aux aventuriers de les suivre. A la sortie dutunnel, ils découvrent une autre mine à l'abandon, ainsi qu'une autre route en fer (toujours des rails). (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...