Iter Horribilis
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : connaissances (11)(...) Ils sont en effet constitués de deux panneaux accolés faits d'une matière semi-opaque qui ressemble à du verre, tout en étant néanmoins plus lourd (un jet sous la compétence Commerce / Trafic permet de s'en rendre compte) et probablement plus résistant. Un jet très difficile sous la compétence Sciences /Connaissancesspécialisées (Matériaux) ou encore un jet extrêmement difficile sous la compétence Connaissance des Nations / Organisation (Empire des Généticiens) permet de déterminer que le cadre est constitué de deux panneaux en SaphirT, un matériau transparent utilisé par les Généticiens. (...)
Au groupe ensuite d'aller voir le bon atelier pour fabriquer l'appareil en question (à la discrétion du MJ). Si les joueurs ont les deux informations, mais calent, un jet facile sous la compétence Sciences /Connaissancesspécialisées (Acoustique) ou moyen sous la compétence Sciences /Connaissancesspécialisées (Physique / Chimie) ou bien encore assez difficile sous l'attribut INT devraient permettre de les mettre sur la bonne piste. S'ils n'ont pas repéré l'appareil de détection, le MJ pourra les mettre sur la même piste, mais les difficultés des jets sont décalés d'un cran, facile devenant moyen, moyen devenant assez difficile et assez difficile devenant difficile. (...)
compétences * Combat (tir) : Arme de poing (4+2) 6, Armes ss-marines (4+2) 6 * Communication/Relations soc. : Eloquence/Persuasion (4+3) 7. *Connaissances: Bureaucratie(6+1) 7 ;Cartographie(6+4) 10 ; Conn. d'un milieu naturel (océans) (4+2) 6 ; Conn. (...)
* Combat (tir) : Armes de poing (4+7) 11 ; Fusils/Armes d'épaule (4+5) 9. * Communication/Relations soc. : Eloquence/Persuasion (3+5) 8 ; Intimidation (3+5) 8. *Connaissances: Bureaucratie (4+5) 9 ; Conn. d'un milieu naturel (Océans) (4+1) 5 ; Conn. d'une nation (Equinoxe, orig. (...)
* Combat (tir) : Armes sous-marines (5+10) 15 ; Armes de poing (5+2) 7. * Communication/Relations soc. :Analyse empathique (3+5) 8. *Connaissances: Conn. d'un milieu naturel (Océans) (4+8) 12 ; Conn. d'une nation (Union méditerranéenne) (2+3) 5 ; Tactique (Opérations commando) (4+5) 9. (...)
* Combat (tir) : Armes de poing (4+9) 13 ; Fusils/Armes d'épaule (4+10) 14 ;Tir automatique (3+8) 11. * Communication/Relations soc. : Intimidation (3+5) 8. *Connaissances: Conn. des organisations (Mercenaires) (0+5) 5 ; Conn. d'une nation (Equinoxe) (0+3) 3 ; Conn. (...)
compétences * Aptitudes physiques : Athlétisme (4+2) 6 ; Endurance (5+2) 7. * Combat (tir) : Armes de poing (4+5) 9 ; Armes sous-marines (4+2) 6. *Connaissances: Cartographie (6+0) 6 ; Conn. d'un milieu naturel (Océans) (6+5) 11 ; Conn. d'une nation (Equinoxe, orig. (...)
* Combat (tir) : Armes de poing (3+11) 14 ; Armes sous-marines (3+5) 8 ; Fusils/Armes d'épaule (3+10) 13 ;Tir automatique (4+7) 11. * Communication/Relations soc. : Intimidation (2+8) 10 ; *Connaissances: Conn. d'un milieu naturel (Océans) (3+0) 3 ; Conn. d'une nation(Nations pirates, orig. (...)
* Combat (tir) : Armes lourdes (3+5) 8 ; Fusils/Armes d'épaule (3+8) 11 ; Tir automatique (4+6) 10 ; Armes sous-marines (3+10) 13. *Connaissances: Conn. d'un milieu naturel (Océans) (3+5) 8 ; Conn. d'une nation (Equinoxe, orig.) (0+3) 3 ; Tactique (Opérations commando) (3+10) 13. (...)
* Matériel accessible : Matériel standard, Matériel correspondant à la profession du personnage. compétences : *Connaissances: Conn. d'une nation (Equinoxe, orig.) (6+4) 10 ; Education/Culture générale (6+7) 13 ; Recherche d'informations (6+7) 13 ; Conn. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...