Imbroglio
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Ce scénario est destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. Les joueurs ne doivent pas forcément avoir des personnages avec des compétences élevées, mais ils doivent avoir une bonne connaissance de monde et de ses contraintes pour ne pas être gênés dans l'intrigue. Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit ...Contient : cité (21)(...) Après plus de deux semaines de voyage, ils auront accès à Nox, mais bien plus difficilement aux laboratoires de lacité. En fonction de leur stratégie, ils pourront apprendre que l'action de l'assassin a été commanditée par les instances dirigeantes des laboratoires de Nox sans que le gouvernement central à Keryss n'en ait été informé. (...)
L'information importante qui les fera avancer est le lien de ces trois scientifiques : ils sont tous originaires d'Amazonia et sont arrivés récemment à Nox. Il ne restera aux joueurs qu'à se rendre à l'origine de toutes les suspicions : lacitéd'Amazonia. S'ils sont téméraires, leur deuxième et dernier voyage se fera en direction de cettecitétrès fermée. Ils devront se faire accepter officiellement ou bien tenter une approche plus discrète et bien plus risquée sans en informer les autorités craintives d'Amazonia. (...)
Là, suivant leur approche, soit ils découvriront le fin mot de l'histoire et gagneront peut être des contacts, soit ils décideront de faire de l'espionnage pour l'Hégémonie ou bien l'Union et feront de lacitéd'Amazonia leur ennemi. L'intrigue dévoilée : Les trois scientifiques rencontrés à Omeross sont donc venus dans lacitéfrontière de l'Union pour donner un disque reprenant leurs derniers travaux à la demande de leurs supérieurs à Nox. Ce contact n'existe absolument pas. (...)
Et les récents déplacements diplomatiques du Culte ainsi que les liens en cours de création entre le Culte et Amazonia imposent de rester discret. Les hautes instances de lacitédécident alors de pousser la hiérarchie scientifique de Nox au meurtre. Ils vont pour cela fournir des documents confondant les trois scientifiques visés. (...)
Mais le mal est fait et les laboratoires de Nox cherchent une solution pour éviter cet espionnage. Régulièrement en quarantaine et souvent la cible d'espionnages, cettecitéest très mal perçue par le gouvernement des patriarches. Non pas concernant son utilité, mais concernant la gestion locale des fuites d'informations. (...)
Alors il vous revient de les avoir bien briefé sur l'univers de Polaris. Amenés au poste de sécurité central de lacité, ils comprendront que les forces de sécurité font un lien avec le mort de la veille. Ils en parlent directement aux joueurs puisqu'ils leur demandent ce qu'ils faisaient à l'heure du meurtre. (...)
Car dans ce dernier cas de figure, personne ne s'ajoutera à leurs alliés en fin de scénario. II. Direction les laboratoires de Nox : Les joueurs prennent donc le chemin de lacitéde Nox. Ils voyageront par leurs propres moyens ou bien, s'ils ne possèdent pas d'appareil, il leur en sera prêté un par les services de sécurité d'Omeross. (...)
Cela fait réagir le scientifique car il est originaire d'une station qui produit de type de papier rare dans les fonds marins : Amazonia. Il ne comprend pas pourquoi, mais il est clair que quelqu'un de cettecitéest derrière toute cette histoire. III. Amazonia derrière tout ça : Les joueurs vont donc à nouveau avoir plusieurs alternatives. (...)
Cela permet deux choses pour la citée : les regrouper avec les prêtres risque de les gêner et d'empêcher toute discussion réelle avec les autorités locales mais aussi et surtout de les encadrer strictement. Ils n'auront alors accès à rien d'intéressant de lacité. Mais cela peut évoluer après leur arrivée. La seconde est la voie de l'intrusion. Tenter d'entrer discrètement par la passe au nord de lacitépeut se faire avec un véhicule très léger (pas plus de 300m de profondeur et de nombreux passages encore moins profonds). Il est nécessaire de réussir un jet de Pilotage [type approprié de transport] (-10) pour y arriver et encore faire un jet de Furtivité (-20) pour échapper aux défenses. (...)
Les autorités d'Amazonia souhaitent d'abord connaître l'objectif du transport. Si le choix se porte sur lacité, ils seront « cueillis » à leur arrivée. Si ils partent vers la surface, ils seront interceptés par une vingtaine de chasseurs légers. Pas besoin de préciser que les chasseurs leur demande d'aller vers lacitésans quoi ils seront détruits. Le dernier choix est le subterfuge. S'ils cherchent à se faire passer pour des scientifiques, des marchands ou bien d'autres personnes sensées pouvoir entrer, ils auront droit d'entrer à Amazonia dans deux mois. (...)
S'ils arrivent à rentrer, ils ne seront encore une fois pas lâché d'une semelle. Ils devront montrer patte blanche et être utiles à lacité. Pour information, Amazonia est fermée et contrôle tout sur son territoire. Ils ne sont pas sectaires, mais ils savent que leurs liens avec la surface sont source des convoitises de nombreuses nations mais aussi stations du monde sous-marin. (...)
Le taux de fécondité élevé est aussi très protégé. Cela implique une sorte de sectarisme mais celui-ci est réfléchi. Si lacitévenait à être moins féconde, le résultat serait une plus grande dépendance par rapport au reste du monde et donc un affaiblissement important de lacité. Les Amazoniens ne le montreront jamais directement, mais ils sont extrêmement méfiants. Cela est palpable dans leur attitude. (...)
Vous pouvez décrire la vue mystique que cela offre sur les marais et les forêts denses tropicales qui jouxtent lacitéet les différentes stations de très faible profondeur. Il n'est pas rare non plus de voir passer des animaux inconnus ailleurs, que ce soit comme animal familier ou non. (...)
Mais après le premier test lors du passage de la passe nord, ils devront refaire un jet de Furtivité (-20) lorsqu'ils arrivent à laCitépuis un autre à l'approche de chaque endroit névralgique : laboratoires, postes de sécurité, machineries, etc... A moins de se transformer en mouche, ça devrait être difficile de finir le scénario de cette façon sans se faire repérer... Déconseillez à vos joueurs d'attendre deux mois avant de chercher à entrer. (...)
Dans tous les cas, lorsque les joueurs seront sur le point soit de craquer, soit de partir (au bout du deuxième jour de visite), un homme viendra les voir. Il s'appelle Uzefe Quekres et se présente comme étant un haut dirigeant de lacitésans pour autant donner son poste. Il est encadré par une dizaine d'hommes des services de sécurité. (...)
Voici quelques variantes ou évolutions possibles pendant ou bien après le scénario : - Si les joueurs s'entendent bien à terme avec les autorités d'Amazonia, il est tout à fait possible qu'une petite visite en surface soit envisagée. Les dangers de la surface sont nombreux et encadrés par les hommes de lacité, les risques devraient être moindre et les joueurs pourront alors profiter de la « visite » pour mieux connaître la surface. (...)