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basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tentacules (34)(...) Cela signifie qu'à l'échelle V-, elle n'infligera pas un maximum de 7 points de dommages (70 divisé par 10) mais bien de 5 points (50 divisé par 10 en ignorant le modificateur négatif). Créatures Constriction et attaques detentaculesLes serpents géants et les pieuvres peuvent tenter d'étouffer leurs proies par constriction, grâce à leurstentacules. La créature doit d'abord réussir un Test d'attaque au contact pour attraper son adversaire, selon la procédure habituelle (voir Lutte, dans Arts martiaux et techniques spéciales, page 224 du livre de base). (...)
En cas de réussite, les dommages sont augmentés par le modificateur à la marge de réussite et en cas d'échec, les dommages sont réduits par le modificateur à la marge d'échec. Bien souvent les dommages de constriction (comme ceux destentacules) ne sont pas indiqués mais ils sont considérés comme progressifs. Cela signifie qu'ils vont augmenté d'un certain nombre de points à chaque tour. (...)
Le Pilote peut alors tenter une manoeuvre pour dégager le navire, grâce à un Test de Pilotage effectué en opposition contre l'Adaptation de la créature. Note : lestentaculesdes pieuvres attaquent indépendamment les uns des autres. Il faut donc résoudre chaque attaque de manière distincte. (...)
Par contre, une fois qu'elles ont saisies une même cible, on ne fait qu'un seul calcul pour les dommages mais pour chaque tentacule ayant saisi la victime, en plus du premier, la créature gagne un bonus de 10% en Force. Ainsi une pieuvre Kraken qui saisie une même cible avec ses sixtentaculespeut effectuer une attaque automatique avec une force de 135(Force de 90 augmenté de 50%, pour les 5tentaculesadditionnels). Elle bénéficie des modificateurs aux dommages suivant pour ses attaques +62(H)/+13(V-)/+3(V+). Notez qu'une créature ne peut utiliser tous sestentaculesque contre une cible à son échelle ou d'une échelle supérieure. Contre une cible d'une échelle inférieure, elle pourra en utiliser qu'un seul ou peut-être deux. (...)
+1 Vitesse/VIT(Points de mouvement) COMPETENCES Athlétisme - Attaque 13 Furtivité/Déplacement silencieux - Observation ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) D20 Localisation 01-20 algues SPECIAL Constriction Poids : 1 kg/10 algues Taille : 1 à 5 m Informations pour le jeu : les armes de zone et les armes tranchantes infligent des dommages normaux contre ces créatures. (...)
silencieux 7 Observation 10 ATTAQUE Aiguillon (contact, 2D10) Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules). LOCALISATIONS D20 Localisation 1-5 Tête 6-10 Corps 11-15 Aile droite 16-20 Aile gauche SPECIAL Constriction * Poids : 1 t * Taille : 6 m Informations pour le jeu : L'aiguillon perce aisément les armures et bénéficie d'un indice de pénétration égal à 12(H). (...)
: dommages massifs à l'échelle humaine, spécial à l'échelle des Véhicules légers, voir Constriction et attaque detentacules) Morsure (contact, Dom. : 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de dommages compte à l'échelle des Véhicules légers). (...)
D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Nuage d'encre empoisonné * Poids : 10 t * Taille : 34 m (avec lestentacules) Informations pour le jeu : la pieuvre peut régénérer lestentaculescoupés mais il lui faut une bonne année pour y parvenir. Le nuage d'encre empoisonné a les caractéristiques suivantes : mode de contamination : contact, Délai d'action : 1 Tour, Virulence/Evolution : 2D6, puis +1 point par tour tant que la victime n'est pas sortie de la zone empoisonnée, Effets (seuils) : nausées (5), Constitution -3 (10 et seuils suivants). (...)
silencieux 7 Observation 13 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10+3) D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Constriction, Nuage d'encre * Poids : 425 kg * Taille : 10 m (avec lestentacules) Informations pour le jeu : quand une proie est saisie par la pieuvre tigre, l'attaque de constriction est augmentée de 1D10 à causes des pointes. Lestentaculesde la pieuvre se régénèrent en un an. Piranhas FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 09 02 25 15 12 - 15 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
silencieux 10 Observation 12 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10) D20 Localisation 1-5 Tête 6-20 Corps SPECIAL Décharge électrique * Poids : 30 kg * Taille : 4 m Informations pour le jeu : dès que le serpent-murène s'enroule autour de sa cible, il peut, une fois tous les 2 tours, libérer un effet IEM imposant un Test de panne, sans malus. (...)
-7 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 4m/<1(1) COMPETENCES Athlétisme 2 Attaque 15 Discrétion/Dissimulation 14 Observation 10 ATTAQUE Ecrasement (à traiter comme une attaque par constriction, voir Constriction et attaque detentacules, plus haut) Morsure (contact, Dom. : 3D10) D20 Localisation 1-5 Gueule 6-10 Corps 11-12 Branche 1 13-14 Branche 2 15-16 Branche 3 17-18 Branche 4 19-20 Branche 5 Une Blessure mortelle sur une branche la rend inerte, une Blessure « Membre détruit » la tranche. (...)
silencieux 7 Camouflage/Dissimulation 14 Observation 12 ATTAQUE Pinces (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules). Coup de pince (Contact, Dom. : 7D10+2 (H)/1D6+1(V-)) D20 Localisation 1-3 Tête 4-10 Corps 11-12 Pince droite 13-14 Pince gauche 15 Patte avant droite D20 Localisation 16 Patte avant gauche 17 Patte milieu droite 18 Patte milieu gauche 19 Patte arrière droite 20 Patte arrière gauche SPECIAL Carapace 6(V-) (sauf Tête : 5 (H)) * Poids : 756 t en moyenne * Taille : carapace de 4 m (envergure d'environ 20 m) Informations pour le jeu : le crabe peut attaquer deux fois par Tour (une attaque par pince). (...)
Gorgor (horreur tentaculaire) FOR GAB COO ADA PER INT VOL PRE Base 180/90** 17* 12 15 10 - 15 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. **Force de la créature/Force de sestentaculesATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. (H) +85/+40* Résistance aux Dom. (V-) -4 Modif. de Dom. (...)
(V+) +12/-* Vitesse/VIT(Points de mouvement) 7m/1(1) *Modificateur de dommages de la gueule principale/Modificateur de dommages destentaculesCOMPETENCES Athlétisme 5 Attaque 12 Observation 10 ATTAQUETentacules: Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) ou Morsure (contact, Dom. : 2D10 (H), seul le Modificateur de Dommages compte à l'échelle des Véhicules légers) Gueule béante (contact, Dom. (...)
: Massifs à l'échelle humaine, 2D10 (V-)) LOCALISATIONS La créature étant tellement énorme, chaque attaque s'effectue soit sur sa masse, soit sur un de sestentacules. Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. (...)
Informations pour le jeu : la créature double sa vitesse si elle peut s'agripper à quelque chose pour l'aider à se mouvoir. Elle peut utiliser 10 de ses vingttentaculesen combat et attaquer autant de cibles qu'elle a detentaculesalloués à l'attaque . Tout tentacule coupé se régénère en 1D10 x 10 Tours. Proteus (Infiltrateur) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 25* 30 19** 17 15** 10 20 ** * Valeur naturelle. (...)
ATTAQUE Engloutissement ou armes utilisables par la forme imitée D20 Localisation 1-20 Proteus (ou table de localisation de la victime) SPECIAL Engloutissement (spécial), Carapace 7 (H), Régénération * Poids : 80kg * Taille : variable jusqu'à 2 mètres de diamètre Informations pour le jeu : dans son état naturel, un proteus infiltrateur peut attaquer de deux manières soit en engloutissant sa proie, soit en produisant un ou plusieurstentaculespour saisir ses proies. Il ne peut engloutir qu'une cible située à côté de lui et qui n'est pas en mouvement (un personnage à terre, de dos, etc. (...)
Elle effectuera toujours ses tests avec la même valeur de Force jusqu'à ce qu'elle se libère ou que l'exo-armure tombe en panne. Contre une cible mobile, le proteus peut générer destentaculespouvant atteindre 2 mètres. Généralement il ne peut en générer que deux (ce qui correspond au nombre maximum de cibles de taille humaine qu'il peut engloutir en même temps). (...)
(V-) +2 COMPETENCES Athlétisme 10 Attaque 15 Observation 15 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10 à l'échelle humaine (H), seul le Modificateur de Dommages compte à l'échelle des Véhicules légers). (...)
+2 (invariable) Vitesse/VIT(Points de mouvement) 38m/4(1) COMPETENCES Athlétisme 13 Attaque 12 Camouflage/Dissimulation 16 Observation 12 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) Acide (contact, Dom. : 1D6 (bonus de +1 par filament), +2 par Tour jusqu'à un maximum égal à deux fois le nombre de filaments tant qu'ils sont au contact de la cible. (...)
-4 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 14m/2(1) COMPETENCES Athlétisme 02 Attaque Camouflage/Dissimulation 20 Observation 13 Furtivité/Déplacement silencieux 18 ATTAQUE Ecrasement (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque detentacules) Acide (contact, Dom. : 2D10, +2 par Tour tant qu'il est au contact de sa cible ou au bout d'une durée maximale de 20 tours. (...)
SPECIAL Peut altérer sa forme * Poids : 100 kg * Taille : 3 m de diamètre Informations pour le jeu : en combat, un rejeton attaque avec 3tentacules. Dès que l'un de cestentaculesa agrippé une proie, la créature tente de l'immobiliser. Si la proie se montre trop résistante, il tente de l'attirer dans sa gueule. Chaque tentacule a 8 en Force, ainsi une victime touchée par 3tentaculessera attirée par une force de 24. Quand la proie est traînée près du rejeton, ce dernier fait jaillir de son corps une énorme gueule visqueuse pour la dévorer. Si elle est confrontée à trop d'adversaires, la créature se sert de sestentaculespour fouetter ses ennemis. Elle peut effectuer, dans ce cas, trois attaques contre trois cibles différentes (une attaque sur chaque cible). (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...