Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : tentacules (22), tentaculés(...) (CF le N°20 de Dragon Magazine pour l'inspiration) « Illithid ». (~ 2,10 m)(L.M.) (humanoïde, peau blanche à verdâtre, sans pilosité, tête pourvue detentacules, comme un poulpe) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 4~6 m/sec). (CF le N°20 de Dragon Magazine pour l'inspiration). (...)
DESCRIPTIF : La peau d'un Flagelleur Mental est recouverte d'un limon luisant qui assure la bonne hydratation essentielle à sa survie. Cette peau est le plus souvent d'un mauve écoeurant, alors que lestentaculessont plus généralement blancs ou noirs. Les yeux de ces créatures sont totalement blancs et ne présentent pas de pupille visible. (...)
- L'attaque physique des Flagelleurs Mentaux se fait pas les griffes. Si les deux attaques des griffes portent, alors le Flagelleur tente de lancer ses quatretentaculesà la tête de son adversaire (il doit effectuer une épreuve d'Adresse par tentacule). Si au moins deuxtentaculestouchent, alors le « travail » commence. La victime est alors attirée vers la « bouche » de l'Illithid, et doit pour résister réussir une épreuve de Force comparée à celle du Flagelleur. (...)
L'espérance de vie d'un Goraraignée est d'environ 45 ans. GRELL. (2,50 m)(C.N.) (encéphale rosé, apparence semblable à celle de la cervelle, longstentaculesblanchâtre) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 4 à 6 m/sec). Résistance à la Magie %. (...)
: 80~120 Co : 12~16 In : 17~20 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~18 Sag : 16~18 Beau : / Con : 14~17 Per : 14~18 1 à 10 Att./ Assaut. Att : 10~12 Pr : 3 (tentacules) ~ 1 (tête) Prd : 6~8 P.I. : 3D+4 (bec) (1D+6)x10 (tentacules). CAPACITES SPECIALES : - Immunité totale aux Psis. - Télépathie : elle lui permet de se faire comprendre, par concepts, de toutes les créatures. (...)
DESCRIPTIF : Les Grells sont de grandes créatures de 2,50 mètres de « long ». Ils sont composés pour l'essentiel d'un bec acéré, de 10tentaculeset d'un cerveau hypertrophié, lui conférant une intelligence supérieure et un rayonnement psi exceptionnel ! (...)
Au corps à corps, le Grell tente, si ses adversaires ne sont pas trop nombreux, de saisir ses ennemis et de les entraver de sestentacules. Il y parvient si au moins 3 de ses attaques tentaculaires portent effectivement. Il tente alors d'amener sa proie à son bec ! N.B. : après avoir été capturé par lestentaculesd'un Grell un individus peut tenter de s'en délivrer en réussissant une épreuve d'Adresse et de Force pour chaque tentacule. (...)
Presque aveugle, l'Homarien Tentaculé, ou Tollsh, se repère surtout aux déplacements d'air qu'il capte grâce à sestentaculesbuccaux. A cause de cela, une créature immobile lui est totalement invisible. HOMME-ARAIGNEE. (...)
Les seules limites de ce goût immodéré pour les nouveaux horizons sont : le tempérament par ailleurs assez couard de cette race, et le besoin d'accouplement qui devient irrépressible vers les 150/160 ans... POULPE ASTRAL. (corps ~80 cm de diam.,tentacules~1,00 m)(N.) (le « corps » est d'un blanc crème, et les ventouses sont plutôt rosées) (Nb rencontré : 1~2 individus sur le plan matériel) (Résistance à la magie : 30 à 50 points). (...)
POULPE PSI. « Sulssess ». (4 à 6 m de diamètre) (N. à tendances mauvaises) (souvent sombre, ou noir, 16tentaculeset 8 yeux) (Vitesse : nage 19m/s, marche 3m/s) (Nb rencontré : 1, rarement 2~3 individus). (...)
Con : 18~22 Per : 22~23 8 Att./ Assaut. Att : 14~17 Pr : 8~10 (peau caoutchouteuse) Prd : 12~15 P.I. : (1D+8 à 10)x8 (tentacules) 4 Prd./ Assaut. PSI : 260 à 340 Att : toutes Déf : toutes. HABILETES PSIONIQUES (entre le 6ème et le 14ème degré de maîtrise) : Télékinésie - Voyage Astral - Contrôle Energétique - Contrôle Corporel - Téléportation - Ajustement Cellulaire - Ajustement Molleculaire - Foudre Psi. (...)
Dans les mondes dont il est issu, il vie en communautés de 8 à 15 individus au fonctionnement très libre. Chacun s'entoure généralement de quelques HomariensTentaculés(Tollsh) pour assurer leur défense, et de quelques Humano-Poulpes (Bipless) qui accomplissent toutes les tâches subalternes, pourvoient aux besoins en nourriture de la communauté... L'espérance de vie d'un Poulpe Psi est de 260 ans environ. (...)
Religion : les Sulssess vénèrent les mêmes divinités que leurs cousins Illithids, le grand Ilsensine (cerveau suprême tentaculaire) et Maanzecorian (vassal de Ilsensine, dieu de la connaissance et de la philosophie, vaniteux et collectionneur). Combat hors de l'eau : il leur faut utiliser au moins 4 de leurtentaculeslongs pour se mouvoir et se tenir à peu près droit, ils ne peuvent plus alors attaquer que 4 fois par assaut et défendre seulement 2 fois. (...)
: 35~70 Co : 10~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 13~15 Fo : 14~16 Sag : 2~4 Beau : / Con : 14~15 Per : 10~12 2 à 4 Att./ Assaut. Att : 12~14 Pr : 2~4 (naturelle) Prd : 6~8 P.I. : (1D+4 à 6)x4 (tentacules). CAPACITES SPECIALES : - Résistance au feu et au froid de 25% - Infravision à 40 mètres. (...)
Son corps, long, « élastique » est de couleur blanchâtre, mais les écailles résistantes dont il est couvert sont plutôt bunes ou grisâtres. Sestentaculessont pourvues de portions d'os très aiguisées. Habitat. Le Serpentacule aime gîter dans des endroits plutôt obscures (cavernes, trous dans la terre creusés aux pieds d'arbres multi-centenaires, ...). (...)
Espérance de vie. Un Serpentacule vit en moyenne 30 ans. Combat. Le Serpentacule utilise au corps à corps les quatretentaculesqui entourent son « bec ». Munies d'excroissances osseuses tranchantes, cestentaculesconstituent des armes redoutables que le Serpentacule utilise avec une grande dextérité. DIVERS : Le dressage de ces créature est possible, et quelques temples de Rondra en possèdent un ou deux spécimens dans leur crypte... Un oeuf viable de Serpentacule peut s'échanger jusqu'à 2. (...)
Ovipares, les femelles peuvent pondre une à deux fois par an, de 1 à 3 oeufs à chaque ponte. XAG-YA ~ XEG-YI. (~60 cm de diam.)(N.) (sphère volante, pourvue de 6tentaculesde ~80 cm) (vitesse de déplacement : 6 m/sec.) (Nb rencontré : 1~4 individus). Résistance à la Magie Spé. (...)
: 120~200 Co : 12~16 In : 12~15 Ch : ~ Ad : 20 Fo : 22~24 Sag : 7~9 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 à 4 Att./ Assaut. Att : 15~17 Pr : 5~8 (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : (3D+8 à 10)x2 (tentacules) (2D+5 à 7)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : La résistance à la magie du Zorl est particulière : Contrôle d'énergie : s'il est en parfaite possession de ses capacités mentales, il peut contrôler les flux astraux de magie dirigés contre lui jusqu'à un volume égal à 3 fois son énergie vitale propre. (...)
Réutilisation d'énergie : pour chaque point astral qu'il aura contrôlé le Zorl peut utiliser un jet d'énergie pure d'un point, comparable au fulminictus, qui occasionnera au maximum (5D8+10) Bl par l'électricité à une distance de 20 mètres au plus. DESCRIPTIF : Combat : le Zorl combat essentiellement avec sestentaculesmunis d'excroissances osseuses, et n'utilise ses griffes antérieures que s'il se sent vraiment menacé, frappant alors 4 fois dans un assaut. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...