Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : tentacules (10)(...) Au moindre coup de machette, les plantes et les branches épineuses des ronces s'entortillent autour de vos poignets comme les immensestentaculesd'une pieuvre géante. Vous préférez rebrousser chemin. De retour à la caverne, vous entendez un rugissement furieux retentir dans la jungle. (...)
Vous n'en avez pas plutôt écarté une, que quatre autres s'enroulent autour de vos bras et de vos jambes... comme s'il s'agissait destentaculesd'une pieuvre. Mais oui, bien sûr ! Ces plantes sont vivantes, et elles cherchent à vous saisir ! Aux endroits où lestentaculesvous ont enlacé, la peau commence à vous démanger. Vous devez en toute hâte trouver une solution, car vous êtes pris dans les rets de la Touffe Etrangleuse, une plante carnivore. Lancez d'abord le D20, pour connaître le nombre detentaculesqui sont enroulés autour de vous. L'écorce destentaculesest enduite d'un poison. Vous devez retirer un demi-point de votre Energie Vitale par tentacule. Vous essayez de vous libérer destentacules: lancez le D6 pour connaître le nombre de Points d'Impact (1 D + 3 pour la machette, à condition toutefois de ne souffrir d'aucun handicap). Chaque Point d'Impact permet d'écarter un tentacule ; vous pouvez donc en soustraire le nombre du total des lianes de la plante. Alors que vous tentez de vous débarrasser des premiers, de nouveauxtentaculesviennent s'enrouler autour de vous. Lancez le D6 pour en connaître le nombre, et additionnez ce nombre à celui destentaculesqui vous enserrent encore. Vous devez à nouveau retirer un demi-point de votre Energie Vitale par tentacule qui vous enlace. (...)
Vous pouvez à nouveau tenter de vous libérer à coups de machette (et ainsi de suite), avant de voir combien de nouveauxtentaculesviennent s'ajouter aux anciens, etc. Jamais vous ne parviendrez à vaincre la Touffe Etrangleuse. (...)
Vous pourrez tout au plus réussir à vous sortir de ses griffes. Ce sera le cas si le nombre de Points d'Impact tiré annule le nombre detentacules. Si vous deviez trouver la mort au cours de ce combat, faute d'Energie Vitale, rendez-vous au 167. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...