Le Chthonien (ou Chtonien ou Chtoniens) [pluriel :
Chthoniens]Contient : tentacules (9)(...) Imaginez un gigantesque ver de terre sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrablestentaculeset vous aurez une parfaite représentation de ce monstre... Leur corps, de couleur bleutée à gris-noir est composé, d'un protoplasme flasque et caoutchouteux, une bave puante blanchâtre sourd entre lestentaculeset, juste derrière, une bosse protège leur cerveau, des glandes ou d'autres organes répugnants. Un Chthonien se déplace sous la croûte terrestre comme un poisson dans l'eau, creusant des tunnels d'une taille telle que le réseau du métro de Paris semble ridicule. (...)
Jamais il ne pourra courir suffisamment vite et loin pour échapper à ce terrible prédateur ! Lorsque la terre s'ouvrira sous ses pas et qu'il sera entraîné par les terriblestentacules, happé par l'horrible mâchoire, il ne pourra espérer qu'une mort prompte et sans douleur excessive. (...)
Magie : 17-18 Bonus aux dégâts : +5 ou 6D6 en moyenne Perte de SAN : 2/1D20 Sorts : En cas de réussite d'un jet de pourcentage inférieur à INTx3, le Chthonien connaît 1D6 sorts concernant Shudde M'ell ou les Grands Anciens prisonniers de la Terre (Cthulhu, Y'golonac, Yig, etc.). Armes : Ecrasement* 80%, 5D6 ou 6D6+bdTentacules80%, 2D6 ou 3D6 + succion du sang* * La zone d'écrasement est égale à 1/10e de la TAI du Chthonien. 1D8tentaculesattaquent chaque round, moins ceux qui sont déjà attachés à une victime. * Perte automatique de 1D6 points de CON par round. (...)
de puissance : 8 CA 21 Initiative +5 Attaques spéciales : Domination, Drain de Constitution, Ecrasement, Etreinte, Tremblement de terre. Attaques normales : 4tentacules+13 (dégâts 2D4+7). Compétences : Concentration +13, Connaissances (géographie) +15, Détection +5, Discrétion +7, Ecoute +15, Mythe de Cthulhu +10. Dons : Combat en aveugle, Initiative surhumaine, Science du critique (tentacules), Vigilance, Volonté de fer. Perte de SAN : 2/1D20 Climat & Habitat : Souterrains (Afrique du Nord en particulier). (...)
Caractéristiques (Cthulhu Gumshoe) Athlétisme 6/1 en creusant Santé 24 Bagarre 26 Seuil de blessure : 3 (massif) Modificateur de vigilance : +1 Modificateur de discrétion : -2 (massif et lent) Perte d'équilibre mental : +1 Armes : +2 (tentacules), +4 (écrasement); 1D6tentaculesattaquent chaque round Armure : -4 (graisse et muscles), régénère 3 points de Santé par round ; invulnérabilité à la chaleur et aux acides, vulnérable à l'eau et aux radiations Règle spéciale : Ordre télépathique : un Chthonien peut contrôler les déplacements de sa victime en l'empêchant de sortir d'une zone qui se réduit au fur et à mesure que le monstre se rapproche pour s'emparer de ce qu'il convoite. L'investigateur doit réussir un test d'Equilibre Mental de niveau de difficulté 4 pour éviter d'être sous le contrôle du Chthonien. (...)Nous ne pouvons imaginer tout ce qui grouille sous nos pieds. Certaines de ces choses sont du genre indicible ou innommable : les Chthoniens font partie de cette catégorie. Imaginez un gigantesque ver de terre sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrables tentacules et vous aurez une parfaite représentation de ce monstre... Leur corps, de couleur bleutée à gris-noir est composé, d'un protoplasme flasque et caoutchouteux, une bave puante blanchâtre sourd entre les tentacules et ...