Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : tentacules (13)(...) Très bizarrement pour une divinité loyale mauvaise, 1lsensine est basé sur le plan de l'Opposition Concordante, mais on croit aussi qu'il est omniprésent en tant qu'énergie mentale. Dans l'imagerie visuelle, ceci s'exprime sous la forme detentaculesrayonnants sinuant dans l'espace et le temps, traversant tous les plans. cherchant continuellement à étendre l'influence de la race maîtresse (tels que de nombreux illithids . (...)
Certaines de ces manifestations existent encore sous formes d'effets permanents dans ses plus anciens temples, â moins qu'ils ne représentent des 'points faibles'' par lesquels il est plus aisé de contenir ce dieu. Ces manifestations comprennent : destentaculesémergeant d'un autel pour effectuer une absorption d'énergie sur une créature ou l'attirer dans l'autel où elle sera irrévocablement détruite, l'apparition d'un oeil doré brillant qui rend aveugle, fou ou prématurément vieilli, et la transformation d'un orbe de pierre en oeuf magique dont sortent des salamandres qui attaquent aveuglément toute chose vivante à portée Si le Grand Ancien Elémentaire est mis en jeu, ce peut être en pistant un clergé maléfique, et/ou en découvrant un ancien complexe de temples. (...)
« Avatar » du Grand Ancien Elémentaire Les 'avatars' de ce dieu ont différentes formes : une immense créature marbrée âtentaculesde 6 m de long ressemblant â un gros croisement entre une gelée et une limace ; ou un pilier de 72 m de haut de force élémentaire avec un coeur de magma brûlant, irradiant un brouillard vaporeux. (...)
Il peut utiliser les effets suivants 1 /rd, 1 /four chaque : charme monstres, contamination, brume mortelle, dissipation de la magie, domination, ESP,tentaculesnoires d'Evard, immobilisation des monstres, invisibilité 3 m, porte de phase, projection de l'image, putréfaction de l'eau et de la nourriture et télékinésie. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL n'importe quel mauvais ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Charme, Combat*, Divination, Elémentaire (terre, eau), Soins (inv.), Nécromancie (inv.), Nombres*, Conjuration ; PC 1) immunité aux maladies 5)tentaculesnoires d'Evard 9) invoquer un pouding noir qui servira 3 tours si sous terre : RM contrôle à -4 Niv. (...)
Dieux des illithids Ilsensine (dieu supérieur) 1lsensine est une divinité mentale/spirituelle se manifestant comme un cerveau vert lumineux ; le dieu lui-même a un nombre infini detentaculesqui rayonnent sur tous les plans de sa base sur le plan de l'Opposition Concordante. Sa motivation est que la race illithid conquière tous les plans grâce â sa supériorité et sa domination mentale, au travers de la connaissance supérieure et de la magie qui sont une expression de volonté et de force mentale. (...)
Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (illithids) ; ZdC domination mentale, magie ; SY cerveau lumineux avec deuxtentacules. Avatar d'Ilsensine (mage 23) Ilsensine est un immense cerveau spectral, vert lumineux avec deuxtentaculesqui flotte dans l'air. Il utilise des sorts de mage de toutes les Ecoles. For n/a Dex n/a Con n/a Int 22 Sag 23 Cha20 VD v 1 2 T G (240 dia) RM 80% CA -5 DV 20 PV 160 #AT 2 TAC0 5 Dg spécial Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sorts en dessous du niveau 4, et aux armes d'enchantement inférieur à +2. (...)
Avatar de Maanzecorian (mage 14, prêtre 12) L'avatar est un très grand illithid, avec une peau vert/pourpre et des défenses jaunies de chaque côté de sestentacules. Sa couronne d'argent lévite au-dessus de sa tête. Il utilise des sorts des Sphères de ses prêtres. (...)
Comment jouer son rôle : Gzemnid peut envoyer un présage de l'arrivée imminente de son avatar â un mage qui a quelque chose de puissant qu'il désire, généralement sous forme d'une masse semi gazeuse detentaculesflottant dans l'air et brandissant un 'bâtonnet' et même parfois en parlant directement par cette manifestation. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (tyrannoeils) ; ZdC gaz et brumes, obscurcissement, tromperie ; SY bâtonnet de bronze tenu par destentacules. Avatar de Gzemnid L'avatar de Gzemnid apparaît comme un tyrannoeil trop grand bleu-ciel avec l'oeil central habituel et 10 petits yeux, mais il a aussi un cercle de sourcils-tentaculesde 60 cm de long sur le sommet du crâne, qui sont assez utiles pour manipuler des objets magiques tels que bâtonnets et baguettes. For 12 Dex 15 Con 15 Int 20 Sag 20 Cha 16 VD v6 T L (240 dia) RM 25% CA 4/-2/3 DV 14 PV112 #AT 1 TAC0 7 Dg 3d4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar utilise tous les sorts élémentaires (air) 1 /jour chaque comme un lanceur de sorts de niveau 18. (...)
Il dispose des sorts suivants l/jour chaque : distorsion des distances, garde et défense, terrain hallucinatoire, porte de phase, écran, porte d'ombre, voile, vacuité. Il est immunisé â tous les sorts élémentaires (air) 11 porte un bâtonnet de séduction dans sestentaculessur le crâne. Dieux des svirfnebelins Callarduran Maindouce (dieu intermédiaire) Callarduran est le patron des svirfnebelins, en très bon termes avec les autres dieux gnomes, et secondaire â Garl Brilledor. (...)