Excidium 2.0 - Technologie
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : dommages (33)(...) Il fonctionne sur base d'un émetteur électro-magnétique, qui parasite également tout système électronique touché. Sa batterie interne permet une centaine de tirs. SesDommagessont doublés contre un Androïde, un véhicule ou un robot.Dommages: +1D10+5 (double contre andros). Prix : 1000 UCD * FUSIL HYPER-C : Ou Fusil hypercynétique. (...)
Fusil à rail magnétique (ou Gauss) envoyant des rafales de micro-dards à très haute vélocité. Le magasin contient 1000 micro-dards pour 20 tirs en rafale ou 50 tirs sélectifs.Dommages: +1D10 / +2D10. Prix : 1500 UCD * GRENADE ARMA : "Grenade Armageddon". Grenade photonique libérant des centaines de micro-billes contenant du nitrométhane, hautement inflammable.Dommages: +2D10+10. Prix : 400 UCD / pièce * LAME à THERMO-CONTACT : Arme entourée d'un champ réactif qui se déclenche lorsqu'il entre en contact avec un obstacle. (...)
La lame produit alors une température de plusieurs milliers de degrés, qui percera tout type d'armure.Dommages: +1D6 (ignore les armures). Prix : 800 UCD * LAMES MONOMOLECULAIRES : Des armes monofilaments, Excidium extrêmement solides et coupantes.Dommages: +1D8 / +1D10. Prix : entre 400 et 600 UCD. * PISTOLET à FUSION : Un pistolet robuste, dans un alliage de carbone, tirant du plasma ionisé. Portée 100 m. Sa batterie interne permet 50 tirs.Dommages: +1D10. Prix : 600 UCD. * PISTOLETNEURO-BLOQUANT: Un pistolet très compact ayant une portée de 50 m et permettant de paralyser une cible humaine (il est inactif contre les androïdes). Si la MDR est positive (1 ou plus), la cible est paralysée pour 1D10 minutes.Dommages: Paralysie. Prix : 400 UCD. * BERETTA ARèSTECH UCK — M/09 : Un pistolet lourd en carbone tirant des projectiles surblindés à haute vélocité pouvant percer les meilleures armures (divisant par deux la Protection de l'adversaire, y compris les blindages de véhicules légers (jeeps, Exo-Tanks légers, etc — tous les véhicules d'une Echelle de 2). L'arme peut également tirer en rafales (10 projectiles), doublant lesdommages(mais avec un malus de -4 au tir). Le chargeur contient 100 projectiles à expansion. Ce type d'arme de poing équipe certains officiers de la Hiérarchie et possède une grande renommée parmi les milieux criminels, qui l'utilisent fréquemment.Dommages1D10+5 (2D10+10 en rafa le). Divise les Protections par 2. Prix (marché noir) : 2500 UCD. * NANOTECH CHAMaeLEON : Un pistolet à impulsion high-tech qui peut se transformer instantanément en un fusil d'assaut sur un simple ordre neural ou en appuyant sur la touche dédiée le long de la poignée. (...)
Malheureusement, il est vorace en énergie et réclame d'être rechargé tous les 30 tirs (durée du changement de pile d'alimentation : 2 tours).Dommages(pistolet) 1D10+4Dommages (fusil) 2D10 +4 Prix : 2000 UCD. *PISTOLET EMPSHIMAGO-PEREz :Un pistolet "anti-androïdes" idéal, mais rarement utilisé en milieu urbain (et jamais dans un vaisseau), parce qu'un tir manqué peut atteindre un appareilélectronique et le rendre défectueux. (...)
Le personnage visé devra réussir un jetde Robustesse -12 ou rester paralysé et "inconscient" durant 3D20 minutes.Dommages: paralysie EMP durant 3D20 minutes. Prix : 1200 UCD. * FUSIL AT/M-006 ARèSTECH : Un fusil anti-blindage compact et robuste, tirant des mini-missiles avec acquisition de la cible par signature thermique spécifique. (...)
Un fusil anti-tank idéal constitué d'un alliage de titanium le rendant léger mais résistant. Le magasin renferme 10 projectiles à tête creuse (Echelle 2).Dommages(Echelle 2) 3D10 + 10. Prix (marché noir) : 4500 UCD. * FUSIL NEURO-CHOQUANT YAROSHANKO : Un fusil Gauss envoyant des ondes électro-magnétiques bloquant le système nerveux central. (...)
En mode balayage, l'arme permet 3 tirs, mais le faisceau couvre une largeur de 2 mètres, ce qui offre un bonus de tir de +8 (en tenant compte des malus du tableau des armes, p. 35).Dommages: paralysie (jet de Constitution -8). Prix : 2500 UCD. * MINE MONOFIL ARèSTECH 66 : Une mine anti-personnel qui possède des senseurs analysant les variations soniques et acoustiques pour identifier les battements cardiaques des individus. (...)
Ce type de mine libère en explosant de longs monofilaments découpant tout dans une zone de 3 mètres de diamètre, chair, métal, armures.Dommages(Echelle 2) 2D10+5 (sans tenir compte des protections). Prix (marché noir) : 1500 UCD / pièce. (...)
Lorsqu'il est déclenché, il couvre son porteur d'une enveloppe de carbone-polymères segmentée et permet de faire jaillir des pointes de carbone monomoléculaire le long de son épine dorsale et de toutes les articulations. Protection 8,Dommages+1D8 en combat rapproché. Prix : 4000 UCD. Equipement : * PAQUETAGE STANDARD MRP-12 : Il s'agit d'un paquetage compact contenant une tente isotherme, un masque filtrant, une micro-balise (portée 200 km), de l'eau et des tablettes pour 10 jours, de la corde nanorenforcée, un médipack (avec un agent cautérisant au nitrate — permettant de guérir 1D10 Points de Vie une seule fois) et un outil de réparationhigh-tech avec analyse informatique et nanochalumeau qui permet de réparer aisément tous les véhicules. (...)
*AIGUILLON(ouNANOSONDE): Une fine aiguille robotisée à la pointe monomoléculaire, qui peut pénétrer à peu près n'importe quel vêtement ou armure corporelle. Il peut être neurocommandé à l'aide d'un Neurocom et à une portée d'1 km. Sesdommagessont de +1D4 (ignorer la Protection). Prix (marché noir) : 1500 UCD. *ARANOïDES : Araignées nanorobotiques, neurocommandées par un opérateur humain (ou androïde). (...)
Le Raijin sert d'appui au sol, et est équipé d'un fusil lance-missiles Yaroshanko polyvalent anti-aérien et anti-tank (le fusil possède 20 projectiles et l'Exo est équipé de deux chargeurs supplémentaires fixés à l'arrière sur les "jambes"). Le pilote est dans un cockpit (qui peut s'éjecter en cas dedommagesou de dysfonctions) et il est neuroconnecté à la machine. Cet ExoTank dispose d'oculaires IR, thermographiques, électro-magnétiques, rayons X et grossissant (x 50), et d'une liaison avec un éventuel vaisseau de la Flotte. (...)
PS : 50 (Echelle 6) Protection : 20 Sondes / Satellites : 6 / 4Modules / Navettes : 4 / 1Capteurs (portée) : 12 Kls Vitesse : 5 Armement : 4D10+10 (6 tourelles de faisceaux à particules / 2 missiles à fusion Thermogast (double lesdommagescontre une cible). Prix : 9000000 UCD. * VAISSEAU-MONASTèRE : Corvette de guerre de la Hiérarchie, possédant un moteur Warp et pouvant emporter 1 Cohorte (600 hommes) plus 20 hommes d'équipage et autant d'androïdes. (...)
PS : 100 (Echelle 6) Protection : 30 Sondes / Satellites : 12 / 10Modules / Navettes : 12 / 3Capteurs (portée) : 15 Kls Vitesse : 4 Armement : 5D10+10 (12 tourelles de faisceaux à particules / 4 missiles à fusion Thermogast (double lesdommagescontre une cible). Moteur WARP Prix : 50000000 UCD. * VAISSEAU-SCORPION : Chasseur-bombardier multi-milieux à faible rayon d'action, mais extrêmement maniable. (...)
PS : 50 (Echelle 4) Protection : 20 Sondes / Satellites : 1 sonde Modules / Navettes : / Capteurs (portée) : 8 Kls Vitesse : 9 Armement : 4D10+10 (2 canons de faisceaux à particules / 1 missile à fusion Plasma (double lesdommagescontre une cible). Prix : 5000000 UCD. * VAISSEAU-SONDE : Type de vaisseau d'exploration, pouvant emporter au moins 200 membres d'équipages, médecins, exobiologistes, planétologistes, etc. (...)
Cette valeur est donc comprise entre 0 pour un Humain (ou un Androïde) et 4 ou plus pour un tank lourd ou un drone de combat. Pour endommager l'objet avec une arme d'une Echelle inférieure il faut diviser lesDommagespar le coéfficient de la différence d'Echelle. Exemple 1 : Dralh tente de tirer au fusil à impulsion sur un Fardier EES. Dralh (Echelle 0) fait un Total de 17 points deDommagesavec son fusil. Mais le Fardier à un coéfficient d'Echelle de 2, lesDommagessont donc divisés par deux (arrondis au supérieur) : le véhicule encaisse 18 -5 (son blindage) / 2 points dedommagesstructurels. Exemple 2 : Un tank léger (Echelle 2), tire sur un sniper (Echelle 0) et fait 18 points dedommages. LesDommages, dans ce cas, son multipliés par deux : notre soldat encaisse donc 36 points dedommages. Avaries : Lorsqu'un engin perd plus de la moitié de ses Points de Structure, il encoure des risques d'avaries. Tirer 1D10 : 1 -Les instruments de commande sont touchés. Malus de -4 pour le pilote. (...)
Le Bonus d'Armement est divisé par deux. 3 -Des champs de protection sont anéantis. Perte de 5 Points de Protection. 4-Dommagesstructurels. La perte de Points de Structure est doublée. 5 -Dommagesaux occupants. 2D10 dedommagesà répartir entre les occupants. 6 -Le véhicule se renverse. Un jet de Pilotage (malus -8) est nécessaire pour stabiliser l'appareil. (...)
Un jet de Pilotage (malus -8) est nécessaire pour éviter que l'appareil ne se crashe. 8 -Incendie à bord du véhicule. 1D10 deDommagesstructurels et aux passagers. 9 -Un gaz asphyxiant se répand dans l'habitacle. Chaque Personnage doit réussir un jet de Constitution ou s'évanouir pour 1D10 minutes. (...)
Ces villas / palaces sont généralement équipées Voici quelques exemples de véhicules : Véhicule Echelle PS Protection Armement (Dommages) Monomag (VES) 0 15 5 / Aéromobile (VES) 2 20 5 / Fardier (VES) 2 25 5 / Exo-Tank ou drone 2 30 15 2D10+10 Tank ou robot lourd 4 40 20 3D10+10 V. (...)Société et Technologie : La société des années 2300 est très hiérarchisée. L'écart entre nantis et démunis s'est accru (en particulier sur Terra Primus). La raison en est simple : la société des Mondes Coloniaux repose toujours sur une économie de marché. Ouvriers et membres des classes défavorisées ont été remplacés par une main-d'oeuvre plus chère mais plus rentable : robots industriels et androïdes. Dans les régions les moins urbanisées, la main d'oeuvre humaine est encore ...