Le Temple oublié
sur La Crypte oubliée au format (84 Ko)
Alors que les aventuriers traversent une forêt ou ont été envoyés en forêt pour aller chasser un ours qui terrorise la région, ceux-ci finissent par faire face à la créature qui effraie tant de monde. Un énorme ours leur fait face. Alors que le combat suit son cours au moment où les aventuriers finissent pas terrasser cette créature , en s'effondrant sur le sol celui-ci se dérobe sous sa masse entrainant tous les aventuriers, dans les vestiges d'un ancien temple oublié. Scénario Niv. 1 à 3. ...Contient : difficulté (12)(...) Alors que le combat suit son cours au moment où les aventuriers finissent pas terrasser cette créature , en s'effondrant sur le sol celui-ci se dérobe sous sa masse entrainant tous les aventuriers (qui ne réussissent pas à un J. P. réflexedifficulté15) avec lui. La chute brutale parmi des débris divers Roche, cailloux, branche et faille (J. P. vigueurdifficulté15 : 1d6 points de dégâts). Ils viennent par la même de découvrir l'entrée d'un nom ancien temple abandonné, ou va commencer la vraie aventure. (...)
L'endroit où les aventuriers sont tombés et semblaient être un tunnel à qui s'enfonçait sous terre, pour aboutir dans une petite pièce de six mètres sur neuf. Celle-ci a une sortie fermée par une porte en bois qui maintenant est en très mauvais état (difficultéde 10 pour l'enfoncer). Zone 1 : l'entrée. Vous vous trouvez dans une grande salle humide et froide avec une odeur humus. (...)
Au centre de la pièce quelque tables tabourets et bancs gisent sur le sol. (En fouillant parmi les débris,difficulté15, on peut découvrir trois réceptacles à parchemin à peu près intact, contenant un sort de boule de feu six des six, un sort de soins deux des huit, un sort de tempête de froid six des six). (...)
Il n'y a rien de valeur à trouver ici, quelques gobelets, des bols, des assiettes, fourchettes et couteaux le tout en très mauvais état. La porte en bois au fond de la salle est en très mauvais état aussi (difficulté10 pour l'enfoncer). Zone 5 : la cuisine. Cette pièce comme la plupart des autres renferment de nombreux débris. (...)
L'âtre d'une cheminée se dessine sur l'un des murs tandis que sur le mur d'en face, se dessine une porte en bois en mauvais état. Il n'y a rien de valeur à trouver ici (j'ai de fouilles, J. P. réflexedifficulté10 pour ne pas se blesser sur des ustensiles rouillés, si blessés J. P. vigueurdifficulté10 pour ne pas tomber malade) . Malgré tout, la porte du fond est un peu plus résistante que celle précédant (difficulté15 l'enfoncer). La porte donne sur un cellier en piteux état qui pour une raison bien obscure à conserver le cuisinier (peut-être dû au sel) qui maintenant est devenu un zombie bien agressif. (...)
Si les aventuriers ont tendance à vouloir sonder les murs à cet endroit le couloir s'effondre sur eux (J'ai deux réflexesdifficulté15 pour les joueurs se trouvant dans la zone et pour éviter3d8 points de dégâts). Quant à la porte, celle-ci est coincée entre les murs, demandant beaucoup de force pour pouvoir l'enfoncer (difficulté20). De plus, ceux qui enfoncent la porte risquent d'être emportés par leur élan au milieu de la pièce de la zone neuf (J. P. réflexedifficulté15). Zone 9 : le tombeau. « Alors que vous regarder dans cette nouvelle pièce, vous sentez un froid glacial vous envahîr en effet devant vous se dresse de nombreux squelettes. (...)
Il s'y trouve un bureau qui s'est effondré sur lui-même ainsi que des étagères pour la plupart étalées sur le sol avec leur contenu des vieux livres épars quasiment détruis. Une porte est située sur le mur d'en face. En fouillant parmi les détritus (fouillesdifficulté15) il est possible de découvrir trois fioles de soins (1d8+1), et des étuis à parchemin contenant chacun deux parchemins (deux piliers de feu 5d6, deux soins modérés 2d8). (...)