Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : froid (6)(...) Points de vie : 75 Points d'énergie : 30 Compétences : Combat (+12), Mystique (+7), Sournoiserie (+9), Survie (+9) Combat : Armes naturelles (attaque +14, dégâts 3d6+7), protection +6 Atouts et capacités spéciales : Maudite (Abomination, Horreur, Immunisé aufroid, Immunisé au poison, Sans repos), Arme de tueur, Puissance, Spécialisation (armes greffées), Vision nocturne. (...)
Nyarl : Type : mort-vivant Comportement : Malfaisant FD : 6 Niveau : 7 Points de vie : 98 Points d'énergie : 245 Compétences : Combat (+11), Mystique (+21), Sournoiserie (+18), Survie (+18) Combat : Attaques magiques diverses (+21, sort de brutasse), Protection spectrale +4 Atouts et capacités spéciales : Maudite (Abomination, Allergie (lumière), Horreur, Mystique - mort et esprit -, Sans repos, Vitalité), Dévoué serviteur, Enfant de putain, Immunisé aufroid, Immunisé au poison, Mystique professionnel et brutasse, Réserve d'énergie, Talentueux (Mystique, Sournois, Survie), Seigneur, Vision nocturne. (...)
Les ressources vitales viendront à manquer si un unique convoi marchand est intercepté. En effet, le havre consomme beaucoup de bois, ce dernier permet de lutter contre lefroid, de faire bouillir l'eau pour la purifier, de forger les armes ... L'attaque du deuxième convoi les forcerait à sortir. (...)
Golem de débris FD : 1 Niveau : 6 Comportement : Stupide Points de vie : 36 Points d'énergie : 12 Compétences : Combat (+11), Mystique (+6), Sournoiserie (+8), Survie (+8) Combat : Points hérissés d'échardes (attaque +11, dégâts 1d6+6), protection +4 Atouts et capacités spéciales : Elémentaire (vitalité, invulnérable au feu et aufroid, sans repos), Armure naturelle. 2c- L'autel, salle de l'humilité : La salle possède un sol accidenté menant à un autel fait de pierres de taille et d'albâtre. (...)
De profonds trous étaient creusés dans la neige et les assassins y étaient jetés nus. Là, une torche leur était donnée. La garder faisait fondre la glace, l'éteindre laissait mourir defroid. En 407, les âmes s'étaient depuis longtemps libérées de leur coque de glace pour supplicier leurs anciens bourreaux. (...)
Certains en gardent un usage restreint pour produire au mieux des effets mineurs (lire amateur). Une épée enflammée ne crée plus désormais qu'un léger halo ou atténue les effets dufroid. Une outre de vin ne produit plus en abondance un délicieux nectar mais conserve avec peine la fraîcheur du liquide qui y est placé. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...