Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : dommages (14)(...) Les Combats : Dans un combat, chaque Personnage (Joueur et Non-Joueur) a normalement droit à une action, sauf s'il possède 12 ou plus dans sa Compétence de combat (Tir/Escrime/Bagarre) : il pourra effectuer 2 actions par tour. - Dès qu'un personnage atteint 12 en Bagarre ou Escrime, il ajoute + 2 auxDommagesqu'il occasionne. - Un tir nocturne subit une Difficulté aux tests de +1 - Une attaque visant la tête, une jambe, etc. (...)
- Vider son chargeur s'effectue avec une Difficulté aux tests de + 2 (Dégâts x 3). - Tir à bout portant : Difficulté - 1 (+ 1 auxDommages). Les Armes et lesDommagesdus aux chutes : Bagarre (mains nues) 1D8. Escrime (dague, pieu) 1D8 + 1. Escrime (épée, sabre, lance) 1D8 + 3. (...)
Faiblesse : Les Métamorphes sont hyper-sensibles à deux métaux : l'argent et l'or. Une blessure avec une arme dans l'un de ces métaux leur causera le double deDommages. Qliphonim : Les Qliphonim se retrouvent sous une multitude d'appellations dans la plupart des légendes humaines et dans de nombreuses autres : c'est sous le nom de Démons qu'ils sont le plus connus. (...)
- Les Vampires ne subissent pas de malus en cas de Blessure, mais ils doivent quand même réussir un Test de Santé s'ils sont Gravement Blessés (Difficulté 6 à 11). Pouvoir obligatoire : Nuages Obscurs. Faiblesse : Les Vampires subissent 1D8 Points deDommagespar minute d'exposition au soleil, à moins de faire usage de leur Pouvoir Nuages Obscurs. D'autres sources de lumières (UV, lampes à arc) leur fera subir 1D8/2 deDommagestoutes les minutes. Concepts Humains : Les Concepts représentent la carrière de votre Personnage, son occupation présente ou ce qui définit son passé. (...)
NB : Si ce Pouvoir est utilisé durant un combat, il aura le même effet que le Pouvoir Métamorphe Vision Prédictive 5 - Pneuma : Ce Pouvoir crée une onde de choc dévastatrice, qui balaie tout devant l'Eternel, causant 4D8 Points deDommagesà toutes les cibles dans un rayon de 10 mètres, ensuite lesDommagesdiminuent de 1D par tranche de 10 mètres, jusqu'à 1D8 à 40 mètres. La Difficulté est de 10 pour activer ce Pouvoir. (...)
Avec ce Pouvoir, et sur une Difficulté de 8, le Personnage peut faire sauter l'électricité d'un immeuble ou électrocuter une cible, qui subira 3D8 deDommages. Pouvoirs des Psychomanciens : 1- Télépathie : Parler par l'esprit en envoyant des mots, des images, des visions. (...)
4 - Déflagration : Ce Pouvoir permet de faire exploser de la matière inanimée, projetant aux alentours les fragments de l'objet en une pluie létale (Difficulté 10). LesDommagessont de 2D8 dans un rayon de 10 mètres. 5 - Télékinésie : Le Psychomancien peut déplacer des objets par la pensée. (...)
, il leur permet de transmuter une matière en une autre (transformant une porte en sable, par exemple, ou une vitre en acier, sans altérer son aspect) ou de renforcer une arme blanche lui conférant un bonus de 1D8 auxDommages. La Difficulté est de 8 dans les deux cas. Le Pouvoir n'a d'effet que durant 24 heures, après quoi le paradigme en vigueur dans l'univers visité (hormis dans les Portes Adamantines, bien sûr) fera en sorte que l'objet devienne friable au point de se briser comme du verre. (...)
Sous cette forme, le Métamorphe gagne une Réserve de 15 Points de Santé et ses Griffes occasionnent 1D8 + 5 deDommages. 2 - Pistage : Ce Pouvoir transforme le Métamorphe en un pisteur presque infaillible. Il lui suffit de humer l'odeur d'une cible, et il pourra suivre sa trace durant une heure. (...)
6 - Griffes Adamantines : Le Qliphonim fait pousser de longues et puissantes griffes tranchantes comme du diamant. Elles occasionnent 1D8+6 deDommages(Difficulté 8). 7 - Traduction : Ce Pouvoir, acquis après des millénaires de contact avec les morts de tous les univers, offre à un Qliphonim la possibilité de parler, lire et écrire toutes les langues, durant 1 heure, sur une Difficulté de 7. (...)
: Difficulté 7, 10-100 m : Difficulté 9. 3 - Griffes : De puissantes griffes poussent au bout des doigts. Elles occasionnent 1D8+4 deDommages(Difficulté 6) pour la durée d'un combat, après quoi elles se rétractent. 4 - Fascination : Permet de subjuguer et d'immobiliser une cible. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...