Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : tests (11)(...) Les différences avec le système Déctive/Gumshoe : Chroniques Uchroniques fait entrer plus d'aléatoire dans son système que Détective/Gumshoe. Le système de Dépense de Points lors destestsest le seul en vigueur. Aucune Compétence ne réussit automatiquement, sauf avec une Dépense de Points adéquate. (...)
Les Niveaux d'Expertise : Dès qu'une Compétence atteint un Niveau 20, le personnage devient Expert dans cette Compétence. Toutes les Difficultés seront automatiquement diminuées de 1 à sestests, avec ou sans Dépense de Points de Réserve. La Réserve : La Réserve s'utilise de la même manière que dans le système Gumshoe, à deux différences prêts : - Aucune Dépense n'amène un indice automatiquement. (...)
- Dès qu'un personnage atteint 12 en Bagarre ou Escrime, il ajoute + 2 aux Dommages qu'il occasionne. - Un tir nocturne subit une Difficulté auxtestsde +1 - Une attaque visant la tête, une jambe, etc. (Tir ou Escrime) se fait avec une Difficulté auxtestsde + 2 (Dégâts x 2 pour la tête). - Vider son chargeur s'effectue avec une Difficulté auxtestsde + 2 (Dégâts x 3). - Tir à bout portant : Difficulté - 1 (+ 1 aux Dommages). Les Armes et les Dommages dus aux chutes : Bagarre (mains nues) 1D8. (...)
ont deux Faiblesses : - Ils peuvent développer les Compétences Science, Piratage et Technologie, mais ils les considèrent comme des sciences occultes. Tous leurstestssur ces Compétence se voient assortis d'une Difficulté majorée de 2. - Ils ne peuvent engager un combat, sauf pour aider un allié. (...)
: Ils peuvent développer les Compétences Science, Piratage et Technologie, mais ils les considèrent comme des sciences occultes. Tous leurstestssur ces Compétences se voient assortis d'une Difficulté majorée de 2. Vampire : Selon leurs légendes ancestrales, les Vampires n'ont pas toujours souffert de la morsure du soleil. (...)
3 - Supra-cognition : Semblable à une forme de gestalt-perception, Supra-cognition augmente les capacités mentales de l'Extropien, sur un Test Difficulté 7. Durant une heure, tous sesTestsde Compétences Mentales sont minorées de 3 Niveaux de Difficulté. 4 - Transférence : L'Extropien devient un véritable générateur électrique, il peut stocker en lui de quoi effectuer une décharge ou transférer cette énergie dans un système électrique et le griller. (...)
8 - Inspiration : Ce Pouvoir étend la conscience d'une cible (ou du Personnage), lui permettant d'atteindre des sommets de sensibilité (Difficulté 7). Durant une heure, tous sesTestsde Compétences Psychiques sont minorées de 3 Niveaux de Difficulté. Pouvoirs des Métamorphes : 1- Métamorphose : Le Métamorphe adopte soit sa forme animale, soit sa forme de combat, au choix : Difficulté 8. Sa forme animale lui offre des sens sur développés (Difficulté auxTestsde Vigilance diminués de 3) et le moyen de communiquer avec des animaux de son espèce, ainsi que d'avoir souvent un ascendant sur eux, compte tenu de l'aura qui émane de cette forme. (...)
6 - Agonie : D'un simple regard, le Métamorphe envoie une terrible sensation de souffrance à une cible. Elle souffrira durant une heure et verra toutes les Difficultés de sesTestsaugmentés de 3. Difficulté 8. Il est possible de résister à ce Pouvoir avec un Test de Résistance Psychique Difficulté 8. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...