12 évènements pour PJs qui se promènent dans les bois
Contient : personnages (9), pjs (2)12 évènements pourPJsqui se promènent dans les bois Que ce soit dans les univers médiévaux fantastiques classiques, dans des univers contemporains modernes ou sur des lunes forestières lointaines de science fiction, il y aura toujours un moment ou un autre où votre groupe se retrouvera dans des contrées sauvages boisées et où vous voudrez leur faire comprendre que dans la nature verdoyante rôdent aussi des évènements et dangers imprévus. Dans la même veine que les 12 surprises qui peuvent attendre lespersonnagesdans les auberges, paru il y a quelques semaines ici même, voici 12 évènements ou rencontres qui peuvent survenir lors d'un passage en forêt du groupe. (...)
Alternativement, ce peut aussi être une source d'inspiration lors de la préparation de la séance, si vous savez que votre groupe va très probablement passer en forêt, et que vous ne savez pas quel type d'obstacles ou d'évènements vous pourriez prévoir pour pimenter l'aventure... Bref, sortez les D12 et envoyez vospersonnagesdans le sanctuaire vert de Dame Nature pour qu'ils affrontent ces dangers ! 1- Impression de déjà vu : alors que le groupe suit son chemin depuis plusieurs heures, soudainement l'un despersonnagesa une impression de déjà vu. Selon lui, le groupe est déjà passé par ici auparavant ! Si lesPJsdisposent d'une carte, ils peuvent s'y référer et voir si elle est exacte ou non, ou bien si ces derniers utilisent une autre technique pour s'orienter, est elle appropriée ? Fonctionne t'elle ? (...)
Le meneur peut avoir son idée sur l'origine : un promeneur égaré, la victime d'un prédateur, une mort naturel ou au contraire étrange... et si les ossements sont relativement « frais », le chasseur est sûrement encore dans les parages. 3- Champignons étranges : à moins d'être très vigilant et attentif, lespersonnagesécrasent par mégarde des champignons inconnus. Les spores se diffusent et peuvent devenir la source d'hallucination ou d'autres effets indésirables. (...)
Les joueurs devront donc être débrouillard pour trouver une solution et franchir la rivière : restaurer un pont, bricoler un radeau, utiliser des cordes... à eux d'être créatifs. 5- Plus de provisions : soit le voyage est plus long que prévu initialement, soit lespersonnagesn'ont pas de ressources, soit les provisions qu'ils avaient ont été avariées, endommagées, perdues ou dévorées par des rats ou des bêtes sauvages. (...)
6- Odeur de fumée : alors que le groupe traverse une zone boisée particulièrement sèche, une odeur commence à se faire ressentir : une odeur de fumée ! Quelque chose est en train de brûler et lespersonnagesdevraient vite essayer de trouver d'où cela vient. L'incendie peut déjà être en train de se propager et être hors de contrôle. (...)
Ce peut être aussi anodin qu'un message d'amour ou bien le meneur peut s'en servir pour amener des éléments de l'intrigue : ce qui attend les aventuriers au-delà, un avertissement pour le groupe laissé par quelqu'un avant eux, un point de repère, une direction, ou bien encore quelque chose de mystérieux ou d'énigmatique. 9- Piège de trappeur : Vu à l'avance ou non, l'un despersonnageséchappe de justesse ou se retrouve piégé dans un mécanisme posé à l'avance par un chasseur ou un braconnier. (...)
Une fois pris, il faut s'évader, mais peut être que le poseur du piège n'est très loin... 10- Barre rocheuse : cela pouvait ou ne pas figurer sur le plan ou la carte (dans le cas où lespersonnagesen avait une) mais les bois commencent à se parsemer de rochers et de gros cailloux, jusqu'à atteindre une paroi rocheuse plus pentue et abrupte qu'il faut escalader pour continuer dans la direction initiale. (...)
11- Insecte ou araignée : En dehors des animaux ou créatures qui peuvent se tapir dans les bois de votre univers, un insecte, une araignée ou un parasite peut constituer une menace plus originale et demandant plus de ressources auxpersonnagesque le simple affrontement avec une bête sauvage : un essaim est en effet plus difficile à disperser ou à mettre en fuite qu'une seule bête. (...)Que ce soit dans les univers médiévaux fantastiques classiques, dans des univers contemporains modernes ou sur des lunes forestières lointaines de science fiction, il y aura toujours un moment ou un autre où votre groupe se retrouvera dans des contrées sauvages boisées et où vous voudrez leur faire comprendre que dans la nature verdoyante rôdent aussi des évènements et dangers imprévus. Dans la même veine que les 12 surprises qui peuvent attendre les personnages dans les auberges, paru il y a ...